PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 un post pour regrouper les festivals avec avis des auteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3774
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  Sang-Chaud Panza


Est-ce qu'il serait intéressant/envisageable de créer un post avec les divers festivals littéraires (un peu comme celle des maisons d'éditions) et d'y inclure les retours des auteurs concernant les festivals qu'ils ont pu faire, avec mention des points positifs et négatifs ?

https://ksangil.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3929
   Âge  :  37
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013
    
                         
Coline  /  Sang-Chaud Panza


J'aime beaucoup l'idée !


 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1891
   Âge  :  41
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Journal du posteur


Moi zaussi !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3774
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  Sang-Chaud Panza


Je le mets volontiers en place ainsi que la mise à jour, par contre comment obtenir les infos ?
Au départ je peux envoyer des questions type aux JE publiés, après chacun pourrait compléter sur le fil.

Que demander via mp ?
- le nom du festival
- les points positifs et négatifs vécus
- autre chose ? les autres lieux de décicaces (style Cultura) ?

Je posterai dans la section "édiction et autopublication / maison d'édition" ?
https://ksangil.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  627
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Excellente idée ! J'approuve aussi. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1582
   Âge  :  68
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Roland curieux


Si ça se fait, se souvenir qu'il faudra plusieurs avis concordants pour avoir une idée un peu objective. J'ai déjà été dans un groupe qui a finalement renoncé car les participants n'étaient pas d'accord sur les appréciations (finalement assez variables en fonction - aussi - des ventes réalisées). Et ça peut varier d'une année à l'autre : le temps peut influer, par ex., quand c'est en plein air etc..
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3929
   Âge  :  37
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013
    
                         
Coline  /  Sang-Chaud Panza


Oui, tu peux le mettre dans Edition.

Peut-être se concentrer uniquement sur les salons et festivals pour commencer ? Parce que si on part aussi sur les librairies, vu le nombre, on risque peut-être d'être submergés.

Je pense que c'est bien aussi de demander si le salon prend en charge les frais de venue, et s'il paie les auteurs qui interviennent publiquement.

monilet a écrit:
Si ça se fait, se souvenir qu'il faudra plusieurs avis concordants pour avoir une idée un peu objective.

C'est aussi vrai pour les maisons d'édition. Wink


 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3774
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  Sang-Chaud Panza


oki, je note pour les avis. Comme on en aura peut-être pas des masses pour le même festival, je verrai pour mettre en avant la quantité de même avis (1 pers, 2 ou plus etc).

Jusqu'ici à demander :
Citation :
- le nom du salon et festival (intérieur ou plein air)
- les points positifs et négatifs vécus
-s'il y a une prise en charge des frais de venue
- si les auteurs qui interviennent publiquement sont rémunérés
- le coût d'incription
- autre chose ?
https://ksangil.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1582
   Âge  :  68
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Roland curieux


Eh oui, Coline.

Préciser avec la ville le département en clair, peut-être.
Aussi s'il y a des bouquinistes qui bradent les livres à quelques euros
Présence d'un libraire et si oui avec quel % sur les ventes.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3774
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  Sang-Chaud Panza


oui, je ne mettrais pas que le nom du festival, mais l'adresse complète. Wink
Je rajoute tes détails, mais je pense que pour le % ça va dépendre de chaque libraire, non ?
https://ksangil.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1582
   Âge  :  68
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Roland curieux


Ben oui, d'où l'intérêt de le préciser (parfois ils se contentent de 15, parfois 30 voire plus).
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3774
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  Sang-Chaud Panza


Dernier récapitulatif pour voir s'il faut rajouter quelque chose d'autres, ou modifier les questions pour les rendre plus compréhensibles. J'enverrai les questionnaires en fin de semaine ou semaine prochaine.
Merci pour votre participation  Very Happy

Citation :
1) Le nom du salon /festival que vous avez fait
2) L’adresse, département
3) S’il est en intérieur ou en plein air
4) Les points positifs et les points négatifs de ce salon/festival
5) Si vous avez eu une prise en charge des frais de déplacements
6) Dans le cas où vous avez fait une intervention publique, avez-vous été rémunéré ? (ordre de prix ?)
7) Quel est le coût d’inscription
8 ) Si vous êtes allés par le biais d’une librairie, quel % des ventes lui avez-vous remis.
https://ksangil.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3929
   Âge  :  37
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013
    
                         
Coline  /  Sang-Chaud Panza


Indiquer la taille du salon peut-être (nombre d'auteurs présents) ?

Pour le point 8, je pense que seuls peuvent répondre les auteurs dont la maison d'édition n'a pas de distributeur et qui amènent leurs livres eux-mêmes, non ?


 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Roland curieux


Super idée!

Au point 5, j'ajouterais, lorsque ça s'applique, les frais de logement et de repas.

Au 7, il pourrait être important de savoir si c'est un salon sur inscription (si oui = frais) ou uniquement sur invitation (si oui, invitation par libraire? par organisateur? uniquement via maison d'édition? ...)
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6966
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Pour faciliter la consultation du fil = prévoir un sommaire, peut-être ?
(sinon, au bout de quelques pages...)
http://scriptorium2.canalblog.com En ligne
 

 un post pour regrouper les festivals avec avis des auteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Atelier :: Édition et Autopublication-