PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Déclaration d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Super Jesus
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/08/2016
    
                         
Super Jesus  /  Petit chose


la lettre de trome m'a fait bander.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Embarassed
J'aurais aimé une réaction plus adoptable pour un haut personnage doué de prestige et de charme.
 
Super Jesus
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/08/2016
    
                         
Super Jesus  /  Petit chose


: )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


c'est un chouette sujet moi je trouve.
Citation :
Donc, la fameuse question : quelle est la plus belle déclaration d'amour qu'on vous ait jamais faite, que vous ayez jamais faite ou dont vous avez jamais rêvé ? Quand je dis "belle", je veux dire romantique à 100%, capable de transformer un cafard en bisounours, et même de faire vomir des arcs-en-ciel audit bisounours tellement c'est trop mignon.

En fait, pour vous expliquer un peu la raison de cette demande... Dans ce que j'écris en ce moment, un personnage doit faire une déclaration d'amour poignante, mémorable. Pour ceux qui voudraient éventuellement me faire l'honneur de me lire un jour, je vous mets le contexte en spoil (oui oui, je mets bien, et d'une façon totalement narcissique, la fin de ma propre histoire en spoiler)

Moi je crois que les plus chouettes déclarations, elles sont muettes et silencieuses, c'est un truc qui se passe dans l'air, comme l'aboutissement de petites choses électriques qui se tournent autour et finissent par se trouver. je crois que ça ne se dit pas en fait, pas de manière frontale, je trouve ça très embarrassant en plus que ça donne des envies de poudre d'escampette et que ça rompt tout le charme des choses silencieuses, qui passent par les regards ou les riens ou plein d'autres choses. en somme j'ai horreur des mises en scène, de ce qui a une couleur de fast et de tralala, de ce qui se pense comme un époustouflement, de tout ce qui est pour moi "toc". Mais c'est très personnel.
et donc à lire, eh bien pareil, je crois que j'aime lire quelque chose qui monte en puissance, mais sans tous les gros codes et clichés, si des personnages sont bien bâtis, leur relation nourrie dans tes lignes, ça va se dégoupiller.
Enfin donc ma contribution était ne pas forcément penser époustouflant et trop de mise en scène et de truc original.
 
Indeegone
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  22/12/2015
    
                         
Indeegone  /  Barge de Radetzky


Je ne peux pas te contredire sur ce que tu as dit...car je suis relativement d'accord ^^
C'est juste que dans ce cadre précis, la déclaration enflammée passait plus Wink
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


La plus belle déclaration d'amour que j'ai faite a été par lettre. Quelque-chose qui disait, en gros, que j'étais heureux de connaître cette personne, que j'avais jamais vécu d'aussi beaux moments, et que quoi qu'il arrive j'acceptais le futur parce que ça en valait la peine.

Celles que j'ai reçu, et dont je me souviens, étaient inattendues, me surprenaient au coin d'une phrase, d'une chanson partagée: un petit moment de lyrisme de la part de l'autre, on ne s'y attend pas, on n'est pas effrayé parce qu'on sait déjà que cette personne nous aime, et on se tortille de plaisir d'avoir ce petit moment d'admiration gratuite. C'est la déclaration qui ne demande pas de retour, pour le simple plaisir de dire à l'autre qu'on l'aime.

Dans la case "folklo", il y a: je marchais avec mon ami, avec lequel c'était un peu tendu (genre "oui on couche ensemble mais non c'est rien de sérieux); on galérait comme pas possible, stop poussif, nuit qui tombe, matériel pas assez chaud, et d'un coup il se retourne et me lance, les yeux comme des soucoupes: "****! JE T'AIME!". Bon c'était un peu surprenant, et même si je l'espérais depuis longtemps sur le coup je n'ai pas su l'apprécier.
https://www.stopennui.net
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


Nom de Nom a écrit:
la lettre de trome m'a fait bander.

XD Nom de Nom

Bonsoir, sinon la seule déclaration d'amour que j'ai pu formuler c'était en primaire, après j'ai glissé à l'écart et je n'ai plus eu de copine depuis... Je dirais que ça dépend de l'âge à laquelle on la fait, plus on est jeune, plus on peut déclarer simplement son amour, d'un air candide sans la crainte de se manger un râteau.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Déclaration d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-