PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment rater sa présentation (étapes exhaustivement traitées par une pro !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  19
   Localisation  :  sur Terre
   Pensée du jour  :  "Nah." - Rosa Parks
   Date d'inscription  :  16/08/2016

isaj  /  Magicien d'Oz

Bonjour à vous tous !  Very Happy

Pendant une fraction de seconde, j'avoue m'être interrogé sur la fameuse "bonne manière de faire" ; je me suis dit que ce serait plus prudent de jeter un coup d'oeil aux posts précédents avant de me lancer moi-même dans l'exercice. "Afin de pas tout faire cafouiller". Ca a duré une fraction de seconde, pas plus. Car assez rapidement, un détail crucial m'est venu en tête : je suis moi (non, ne commencez pas à douter de ma santé mentale et continuez de lire, je m'explique). Moi, Isa, majeure depuis neuf mois déjà et indubitablement inapte à faire quoi que ce soit de manière simple. Cette simple prise de conscience a suffi à ébranler toute éventuelle perspective de... Disons conformisme, faute de terme.

Soyons clairs, je ne suis absolument pas du genre à me vanter. Mais tout de même, après dix-huit années passées sur cette fabuleuse planète, il y a certains aspects de ma personne que je ne peux plus me résoudre à ignorer. Comme ce don inégalable que j'ai pour systématiquement royalement me planter, en allant en contre-sens. Du coup, j'ai tout de suite compris quel était mon devoir. Comment moi, détentrice d'un tel talent, pourrais-je ne pas vous l'inculquer à vous, mes chers pairs ? Comment pourrais-je ne pas vous enseigner les bases d'un art si socialement embarrassant ?

Essayez trop ou n'essayez plus. Tel est le secret. Peu importe votre choix, le résultat sera fortement similaire au mien : vous vous retrouverez en pleine nuit, une tasse de thé en main, déblatérant spontanément des conseils sans queue ni tête sur un forum de jeunes.

Je crois que je l'ai déjà dit, mais je me répète : je m'appelle Isa. J'ai 18 ans et au fur à mesure que j'écris ces lignes, j'oublie toutes les choses intéressantes susceptibles de capter l'attention de l'un ou l'une de vous. Super timing !  Laughing
Une chose qui me reste en tête - et pas la moindre ! - c'est bien ceci : j'écris (non sans blague?). Ca doit bientôt faire huit ans, maintenant et pourtant je ne m'en lasse pas. Mes histoires m'ont aidée à tenir bon lorsque les choses n'allaient pas forcément pour le mieux dans ma vie, mes personnages m'ont permis d'en savoir plus sur moi, mes opinions et ma vision du monde.
Chaque phrase écrite me permet d'effectuer un retour sur moi-même, je ne sais pas si vous parvenez à comprendre ce que je veux dire par là... Mais je ne pourrais pas mieux définir l'importance de cet exercice à mes yeux.

En ce qui me concerne (parce que c'est quand même ça le sujet, non ?) je suis étudiante en médecine. Dès septembre, je débuterai ma deuxième année, bien loin de l'atmosphère angoissante que causait la PACES ( = 1ère année).
Durant mon temps libre, je fais du sport (course d'endurance + fitness), j'apprends l'espagnol, je fais des photos et je cherche des recettes paléos pour ne pas mourir de faim (c'est quand même sympa de rester en vie !).

Donc voilà. Je crois que c'est à peu près tout. Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Bisous à vous tous !

- Isa

http://isajaceyswritings.skyrock.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  2706
   Âge  :  42
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Bienvenue à toi.
Je me demande quelle genre d'histoires tu peux écrire.
http://romainmikam.free.fr/

Féminin
   Nombre de messages  :  5447
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  "Quand je pense à tous le slivres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

Bienvenue !

Déjà, tu as lu les règles de la plateforme et tu as fait ta présentation avant d'aller poster ailleurs. Tu te "plantes" plutôt moins que la moyenne des nouveaux. Wink

Tu nous montreras quelques-unes de tes photos ? Surprised

Masculin
   Nombre de messages  :  893
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue à toi :mrgreen:
Idem que Mika

Féminin
   Nombre de messages  :  220
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  10/06/2016

Juliette n'avait pas peur  /  Autostoppeur galactique

Bisous Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2166
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.

Invité  /  Invité

Pareil que Mika je me demande ce que tu écris, et aussi ce que peuvent-être des recettes paléos...
Bienvenue.

Invité  /  Invité

Bienvenue Smile

Féminin

isaj  /  Magicien d'Oz

Quod a écrit:
Bienvenue !

Déjà, tu as lu les règles de la plateforme et tu as fait ta présentation avant d'aller poster ailleurs. Tu te "plantes" plutôt moins que la moyenne des nouveaux. Wink

Mince, ma crédibilité de "planteuse suprême" en prend un sacré coup Laughing ! Merci, plus sérieusement !
En ce qui concerne ta question, tu parles de photos de moi (pour voir à quoi je ressemble) ou celles que je prends en prétendant être une artiste incomprise en devenir ?

Féminin

isaj  /  Magicien d'Oz

Mikaroman a écrit:
Bienvenue à toi.
Je me demande quelle genre d'histoires tu peux écrire.

Merci beaucoup ! Et pour répondre à ta question : dernièrement, je me suis plus focalisée sur des nouvelles. Les histoires courtes sont plus simples pour moi puisque systématiquement, je finis toujours par délaisser mes projets de roman malgré toute préalable préparation de l'intrigue. Mes nouvelles n'ont pas de genre particulier : des fois je me laisse tenter par de la science fiction, du fantastique, et d'autres, par de la romance ou du drame. Je ne me fixe pas de type spécifique, ça peut varier.

Féminin
   Nombre de messages  :  1235
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Rien d'intelligent.
   Date d'inscription  :  18/01/2015

Reka  /  Barbare en mousse

Elle a du tempérament, cette petite... Very Happy

Bienvenue, isaj.

Curieuse de te lire davantage.
http://grazouillis.tumblr.com

Féminin
   Nombre de messages  :  5447
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  "Quand je pense à tous le slivres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

isaj a écrit:
Quod a écrit:
Bienvenue !

Mince, ma crédibilité de "planteuse suprême" en prend un sacré coup Laughing ! Merci, plus sérieusement !
En ce qui concerne ta question, tu parles de photos de moi (pour voir à quoi je ressemble) ou celles que je prends en prétendant être une artiste incomprise en devenir ?
Ha ha, je parlais de ton travail d'artiste maudite. Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  6151
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Holà isaj !

Te gustan las papas fritas ?

Bienvenida.

Féminin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Gloire de son pair

Bienvenue Isaj !
je pratique aussi le fitness et la course, et je cherche aussi des recettes, mais les miennes sont végétariennes Razz
J'aime ta présentation, ça donne envie de lire ce que tu écris ! Préviens-moi si tu postes quelque chose Very Happy
http://www.inmybookworld.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  15
   Localisation  :  Chez moi *yayayaya*
   Pensée du jour  :  *trouve un livre* INGONYAMA BAGITHI BABA !!
   Date d'inscription  :  04/08/2016

Zoeyxtkop  /  Clochard céleste

HEY ! Bienvenue à toi Smile

Je trouve ton mode de fonctionnement plutôt complexe, je ne sais pas comment ça marche dans ta tête mais tu ne divagues pas sur plusieurs sujets qui n'ont ABSOLUMENT aucun rapport... Puis, j'aime bien ta présentation Smile

En bref, au plaisir de te reparler sur le forum ! Smile

Comment rater sa présentation (étapes exhaustivement traitées par une pro !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant