PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Richard-James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  141
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  09/08/2016

Richard-James  /  Barge de Radetzky

Hey !

Quelle étrange sensation que de s'inscrire à nouveau sur un forum. J'ai l'impression de revenir à mes 15 ans, à l'époque où je surfais sur les nombreux forums et autres sites de fanfictions sur le net. Je vais éviter de vous sortir ma biographie en entière (je démarre vite quand j'écris), et vais essayer de me contenter du minimum (je suis de nature bavarde, donc sorry par avance).

Je m'appel Richard James (James est mon deuxième prénom), et j'ai 29 ans. Ancien serveur, je termine mes études d'infirmier (diplômé l'année prochaine si tout se passe comme prévu), et je me considère dés à présent comme un "writer" amateur bien que je n'aime pas trop le terme "amateur". J'ai débuté l'écriture tout jeune en plongeant dans le monde des fanfictions. Hé oui, j'ai grandi dans les années 90 et le début des années 2000 a apporté son lot de webséries et autres fictions qui ont pullulé sur le web. Il m'aura fallu du temps avant de réussir à créer mon propre univers et à trouver ma voie, ce qui me correspond réellement, mais c'est en lisant, en regardant un paquet de TV show, en vivant des choses, et en voyageant que j'ai compris ce que je voulais réellement faire.
Niveau inspiration, la découverte de Jonathan Tropper a été une révélation pour moi et je le considère comme mon auteur favori. J'ai d'ailleurs jeté un coup d'oeil à sa série Banshee et autant dire que ça envoie du lourd. Monsieur Tropper m'a donc beaucoup aidé à trouver ma voie, tout comme Shonda Rhimes (maman de Grey's Anatomy), qui a un talent inouï pour tout ce qui est drama.

Pourquoi être venu ici ? Je viens tout juste de terminer mon premier roman après avoir travaillé un an dessus et je pense qu'il est temps pour moi (avant de confronter mon travail à d'autres), de partir à la rencontre de personnes, aussi bien sur la toile que sur le terrain. J'espère en tout cas avoir l'occasion de partager tout ce qui se passe dans ma tête, et découvrir de jolis projets ici.

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue chez nous !
J'espère que tu t'y plaira Wink
Dis tout à la commère de service : quel genre de roman ? Un petit résumé ? Quelle longueur ? Quel message tu veux faire passer, ou alors tu veux juste raconter une histoire ?
Dis tout tout tout ^^
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  1239
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  It's High Noon !
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Bienvenue, et bon séjour parmi nous.

Masculin

Merci pour votre accueil Wink

Concernant le roman en question, je peux t'en dire plus effectivement. Le titre du roman est "My life is a tv drama", et voilà un bref résumé :

« Maître dans l’art de la procrastination, James, infirmier dans un service de psychiatrie au Toronto General Hospital, passe son temps à fuir ses responsabilités. Aujourd’hui, sa vie ressemble à une plaie béante sanguinolente qu’il s’est contenté de panser durant les dix dernières années. Mais à force de repousser l’inévitable, comme cette famille et cette vie passée dont il veut se détacher, James voit ressurgir tout ce qu’il ne souhaitait pas régler avant son trentième anniversaire. Pas de bol, la merde a trois ans d’avance. »

Il s'inscrit dans le genre "dramédie" et compte 373 pages environ. Ce n'est pas un roman autobiographique mais il y a énormément de "MOI" dans ce bouquin. Il combine à la fois mon amour pour les grandes séries américaines qui m'ont bercé et continuent de le faire, pour LA musique en générale qui rythme ma vie et rythme le bouquin (une cinquantaine de titres sont référencés dans le livre, des Strokes, à Rilo Kiley, en passant par Ida Maria ou encore les Born Ruffians), mais aussi la difficulté d'avancer d'un jeune adulte.

Féminin

C'est cool comme idée, très original ^^
Une raison pour localiser l'action aux USA ?

Masculin

Pour le coup on est au Canada, pas aux States Wink Mais dans l'idée, leur culture se rejoint un peu, bien que pour avoir mis les pieds aux USA et au Canada, les canadiens sont un mix de l'Europe et des USA. La culture américaine avec le côté moins trash et violent quoi. Bref, j'ai choisi le continent américain pour mon amour pour cette culture, pour ce qu'ils sont capables de faire en terme de show, ou de romans. Et le fait d'avoir pu me rendre sur Toronto l'hiver dernier, là où se déroule mon livre, m'a été d'une aide précieuse. Je pars du principe qu'il est favorable d'écrire sur quelque chose que l'on connait et pas uniquement dont on se fait une idée.

Féminin

Ah, désolée, moi et la géographie...
En tout cas, c'est cool de savoir que ce que tu écriras sera du domaine du vécu Wink N'hésite pas à poster sur le forum si tu veux des commentaires et des corrections ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  2337
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.

Féminin
   Nombre de messages  :  1192
   Âge  :  25
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  04/08/2016

Zoeyxtkop  /  Clochard céleste

Hej ! ( Salut en Danois, désolé j'expose mon intelligence sur-élevé [C'est une blague hein])

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici, je n'en doute pas en tout cas, je suis ici depuis deux, trois jours et j'ai vraiment fais de rencontres super, et tout le monde est très sympathique Smile

Au plaisir de te reparler prochainement ^^.

Féminin
   Nombre de messages  :  615
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue Richard !
http://www.inmybookworld.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  25
   Localisation  :  Los Angeles
   Date d'inscription  :  09/04/2016

baptiste.p  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue Richard Very Happy
http://rosemcgowanofficial.com

Masculin

Merci encore pour votre accueil "les gars" Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  44
   Localisation  :  Val de Marne
   Pensée du jour  :  "First things first. Get the champagne." Churchill, 1931, New York (cited in Langworth, Churchill: In His Own Words)
   Date d'inscription  :  14/12/2014

Eve Vivante  /  Clochard céleste

Bienvenue Richard, j'aime bien l'idée de ton roman et j'aime bien ton personnage abonné à la procrastination...

Masculin

Merci (again). Un personnage qui me ressemble malheureusement de trop. Hâte de pouvoir partager tout ce qui se passe dans ma tête avec vous Wink

Contenu sponsorisé  /  

Richard-James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant