PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Chlochette] : Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  16
   Pensée du jour  :  Tout est possible si on a la volonté.
   Date d'inscription  :  05/08/2016

Chlochette  /  Magicien d'Oz

Bonsoir à tous et à toutes. Je suis heureuse d'avoir rejoint la communauté des Jeunes Écrivains et j'espère me plaire ici (ça commence déjà très bien). Je vous fais donc don de ma présentation.
(Pardonnez-moi si je m'étends un peu sur des rubriques...)

Prénom : Chloé.

Une description de vous en quelques mots : (j'y réfléchirai...).

Études : Lycéenne.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Vétérinaire.

Auteur(s) préféré(s) : Je vais peut-être en décevoir certains mais je n'ais pas réellement d'auteur dont j'ai lu touS leurs livres et dont je connais leur description par cœur (ça me fait aussi ça pour les réalisateurs de films...) mais j'aime beaucoup Charlotte Brontë et Albert Cohen.

Livre(s) préféré(s) : Jane Eyre de Charlotte Brontë, Belle du Seigneur d'Albert Cohen (que je n'ai pas encore fini de lire mais qui m'a dejà conquise), Je suis là de Clélie Avit, et sûrement Avant toi de Jojo Moyes que n'ai aussi pas fini de lire (oui, oui je lis deux livre en même temps...) mais qui a déjà fait ses preuves.

Auteur(s) détesté(s) : Comme je l'avais dit pour mes auteurs préférés je n'ai pas lu tous les livres d'un seul auteur, je ne peux donc construire mon avis reposant que sur un livre.

Passions : Les animaux, les livres et l'écriture, le cinéma, l'histoire et la mode.

J'aime : Le noir (la couleur), James McAvoy, Matthias Schoenaerts, Keira Knightley, le rock et le pop rock.

J'aime pas : Les insectes, la chaleur dépassant les 30° C...

Vos écrits : Ils sont en cours...

Film(s) préféré(s) : Interstellar, Orgueil et préjugés, Mémoire de jeunesse, Reviens-moi, Jane Eyre (celui de Cary Fukunaga), L'abominable vérité, bien sûr l'incontournable Dirty Dancing, Nos Etoiles Contraires, The Duff et Suite Française. (Enfin, ça commençait à faire beaucoup, mes doigts se sont mis à écrire et je ne pouvais plus m'arrêter...).

Série(s) préféré(s) : Grantchester, Night shift, Un village français, Gossip Girl, No Limit (qui malheureusement s'est terminée), Sense 8, The Mentalist. C'est mon petit moment détente de la journée.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : /

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Coldplay, Muse, Calogero.

Pourquoi êtes vous ici ? : Pour pouvoir partager ma passion pour l'écriture, les livres avec d'autres personnes. Pour pouvoir voir comment procède des personnes pour réaliser des textes (plutôt roman pour moi mais pourquoi pas les poèmes ou pièces de théâtres s'il y en a).

Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant quelques petits renseignements pour mon projet de roman.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire les autres et commenter tout d'abord, pourquoi pas faire connaissance avec d'autres Jeunes Ecrivains et peut-être publier mes écrits.

Votre mot préféré : / (j'y réfléchirai).

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : / (idem j'y réfléchirai).

Voilà.
Chlochette.

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Hey hey hey ! Bienvenue à toi, jeune hippie !
Tu aimes Suite Française ? Tu sais que je t'apprécie déjà ? XD
Mais c'est une invasion ! Tout le monde veut faire vétérinaire ou quoi ? On va créer un club ! :mrgreen:
Tu écris plutôt quoi ? Dans quel genre ? Réaliste, fantastique, fantasy, thriller ? Fais-nous un peu rêver ! C'est quoi ce projet de roman dont tu parles ? J'espère que tu nous en montreras des bouts ^^
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.

Féminin

ReindeerRodolphe : Merci ! Oui je trouve vraiment ce film formidable, contente de savoir que tu l'apprécie aussi Smile
Et oui je vois se que tu veux dire j'entends de nombreux gens qui veulent devenir vétérinaire et on dirait que j'ai été contaminée...
J'ai commencé un roman qui se classe dans le genre dramatique et roman d'amour. Il se passe au 18ème siècle et se c'est une histoire d'amour entre une domestique et un roi. Le roman est assez "noir".  Je ne promets rien, je ne suis pas sûre de le publier et je n'ai écrit que des passages. Et puis je ne sais pas si je suis très bien placée pour écrire sur cette époque, mes connaissances se limitent à l'école et aux recherches internet.
Après je suis ouverte à tout, pourquoi pas me lancer dans l'écriture de roman fantastique, je n'ai jamais essayé et ça pourrait être intéressant comme thème.  
Je ne manquerai pas de te lire si tu as fait des écrits.

Trôme : Merci de l’accueil Smile Au plaisir de te lire toi aussi Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Moi aussi, je veux devenir véto, je rentre d'ailleurs en prépa cette année ^^ Donc je peux m'ajouter dans le club XD
Un roman d'amour dramatique au XVIIIe siècle ? C'est original, ça promet ^^ Est-ce que ça se passe en France ou dans un autre pays ? Ou un pays inventé ?
Tu sais, c'est normal de commencer par écrire ce qui nous dit le plus avant d'écrire les actions qui se passent entre, presque tout le monde fait comme ça ^^. Et aussi, c'est cool que tu t'investisses dans des recherches, y'a des gens qui y vont à la one again, comme ça. Et puis, ne t'inquiètes pas,si tu le publies ici, il y aura forcément des JE calés en histoire qui viendront relever les petites erreurs Wink
Écrire du fantastique, c'est plus facile que la fantasy, parce que tu n'as pas besoin de créer un monde, il suffit d'une bonne histoire, et ça roule ^^ donc si l'envie t'en prend, vas-y.

PS : Au fait, si tu viens lire mes écrits (qui sont dans ma signature), ne va pas tout de suite voir Dérive, je dois revoir entièrement le prologue ^^ ou alors, tu peux sauter le prologue
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Féminin

Ah d'accord Smile Bonne continuation pour tes études alors !
Merci Smile . Ca se passe en France mais le roi est inventé mais il a des "liens" avec la réalité, avec l'histoire (suspens...).
Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité que des personnes un peu plus calés en histoire pourraient m'aider. En tout cas merci ça me donne plus envie de le finir et me dire que beaucoup de personnes commencent comme ça, tu as raison.
Oui c'est sûr que lorsqu'on débute c'est mieux de commencer par du fantastique...
D'accord Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  1162
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Bienvenue !
Il est agréable de voir que les romans sombres sont appréciés par-ici.
Détrompes-toi : le fantastique n'est pas si simple à écrire ! Le bon fantastique évidemment. Retranscrire le malaise que procure la venue d'un élément surnaturel n'est pas à la portée d'une plume fragile. La romance ou l'humour sont deux genres avec possibilités de faire des belles choses bien plus facilement.
Enfin, si tu choisis le texte noir sur fond historique, je t'encourage évidemment à persévérer. Les champs sont vastes et fertiles ! pirat

Féminin

Merci ! Smile
Oui, je suis d'accord que le fantastique n'est du tout facile à écrire et je m'excuse si ma phrase a laissé entendre que je trouvais ça facile. En tout cas merci pour ces conseils qui me seront d'une aide précieuse si un jour je me tente à l'écriture du fantastique.
Mais du coup d'après de se que tu viens de dire, le fantastique ne serait pas plus facile que le fantasy à écrire (en ne prenant pas en compte les autres genres) ?
Merci.

Masculin
   Nombre de messages  :  1162
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Difficile à dire. Tout dépend de l'intrigue. Il reste énormément de fantasy "classique". C'est à dire ces récits qui restent dans l'ombre des vagues populaires (Aka Tolkien et, plus récemment, Martin). On voit beaucoup de fantasy dynastique apparaître ces dernières années. S'essayer à de la fantasy plus "avant-gardiste", ou en tout cas plus novatrice, est plus difficile.
Idem pour le fantastique qui connait son lot de créatures toutes faites et que l'auteur peut emprunter sans aucune originalité. Ce sont des genres plus difficiles à cause de ça, car tu dois manier les procédés du genre tout en sachant te montrer unique. Mais là-encore, il reste pas mal de textes fantasy ou fantastique très simples d'accès, avec une intrigue très basique (Eragon est un bon exemple) du jeune orphelin qui a en fait de grands pouvoirs et va défier le grand vilain qui fait le mal car il est mauvais (tiens, je crois avoir touché Harry Potter).
Enfin... Il y a des archétypes tellement usités qu'ils en deviennent lourds. Si au moins tu évites ceux-là, ce sera ça de gagné ! Twisted Evil
Mais tu trouveras sur ce forum pas mal d'outils et de conseils, puisque les auteurs de fantasy sont légion.

Féminin

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer en détails. En tout cas c'est sûr que la plupart des gens préfèrent l'originalité aux histoires qui reviennent sans arrêt.
Dès que j'aurai fini mon premier roman (bon après je ne suis pas sûr de le terminer si je fais comme avec d'autres que j'ai écrit, c'est un de mes défauts...) je m'empresserai de bombarder les gens de questions (ah ah ah) et je regarderai les conseils déjà postés.

Féminin
   Nombre de messages  :  1190
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Date d'inscription  :  02/08/2016

lelouch  /  Petit chose

bienvenue

Féminin

Merci à vous deux Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  10/08/2016

Super Jesus  /  Petit chose

elle lit belle du seigneur :flower:
dire que je m'appelais solal jadis

bienvenue Surprised

Féminin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  SILENCE ! I kill youuu.
   Date d'inscription  :  18/01/2015

Reka  /  Barbare en mousse

Oui mais les insectes sont des animaux.

Bienvenue Smile
http://grazouillis.tumblr.com

[Chlochette] : Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1