PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Paule se présente obligeamment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  26
   Localisation  :  Est
   Pensée du jour  :  "Permission sous nos semelles (...) !" - Verlaine
   Date d'inscription  :  05/08/2016

Paule  /  Début de partie

Prénom : Ici, ce sera Paule, comme mon pseudonyme l'indique.

Ville : Besançon - anciennement Strasbourg, et, plus anciennement encore, Lyon 6e et Belfort.

Une description de vous en quelques mots : Je suis franche, positive et à l’écoute. Je suis soit perfectionniste, soit d’une mollesse affligeante. J’ai aussi une sentimentalité bizarre avec laquelle vous devriez faire connaissance tôt ou tard. Elle se caractérise entre autres par une bonne mémoire, un grand attachement à certains lieux et objets et quelques vers de Verlaine tatoués de-ci de-là.
Enfin, sauf dérapage sur des questions qui me tiennent à cœur (mais il est indiqué qu’on ne parle pas de politique ici), cas particulièrement affreux d’immodestie ou de mauvaise foi ou utilisation du mot « challenge », vous ne serez pas confrontés à mes sautes d’humeur.

Études : Classe préparatoire A/L, master de lettres modernes.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Si je gagne au loto, j'achèterai des taudis étudiants, les rendrai salubres et charmants et les louerai ensuite à un prix inférieur à celui du marché. En attendant, un travail de type alimentaire dans la fonction publique m'irait on ne peut mieux.

Auteur(s) préféré(s) : Verlaine ; Duras ; Jean Genet ; Roland Barthes (oui, je sais, il est difficilement compatible avec Duras, mais je ne les range pas côte à côte dans la bibliothèque, je ne suis pas un monstre). Pour le théâtre, j'élis Claudel, et, pour le roman, j'accorde une mention toute spéciale à (pêle-mêle - pardon) Zola, Emmanuel Carrère, Hervé Guibert et Alison Lurie.

Livre(s) préféré(s) : Jadis et Naguère pour Verlaine, l'Amant pour Duras (c'est cliché ?), Journal du voleur pour Genet et Fragments d'un discours amoureux pour Barthes, ce à quoi on ajoutera l'Eau étrangère de Silvia Baron Supervielle et quelques bons vieux classiques.

Auteur(s) détesté(s) : Tristan l'Hermite (et je ne préparais même pas l'agrégation en 2014). J'ai aussi un problème avec, en vrac, Moravia et Du Bellay, qui me laissent froide, et avec Yves Bonnefoy, avec qui il y a, comme on dit, incompatibilité d'humeur.  

Passions : le fromage, les lapins géants (si, ça existe !) et le bois tourné.

J'aime : la ville, les chats, les maquereaux au vin blanc, ma bouillotte, la randonnée, la fleur d’oranger, la nuit, les bons mots, la rigueur intellectuelle, les achats d’occasion, la mer en Bretagne, le porto et les cigarillos, la camaraderie virile, les faits divers, et quantité d’autres choses, j’ai l’enthousiasme facile.

J'aime pas : Mélanie Laurent, le cliché qui veut qu’on puisse lire dans le regard de quelqu’un (sérieusement ! c’est tout le visage qui parle !), « j’y comprends rien », la moisissure, les bons sentiments en littérature.

Vos écrits : pas mal de fragments, une espèce de roman épistolaire impubliable que je corrige sporadiquement depuis un peu plus de six ans, quelques nouvelles de qualité inégale dont une bonne et deux plus longues composées de fragments et pas dégueulasses non plus, et une collection de carnets ; mais surtout des poèmes. J’ai un recueil sur le feu.

Film(s) préféré(s) : Le Guépard, Freaks et Un Chant d’amour.

Série(s) préféré(s) : Boardwalk Empire !

Pourquoi êtes vous ici ? : Duchatelet m’a dit que c’était bien. Il faut toujours croire Duchatelet.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Les deux, j’imagine. Duchatelet et moi nous sommes connus dans un atelier qui avait ces deux fonctions : faire lire nos textes et, lorsqu’ils ne nous semblaient pas aboutis, obtenir des autres des critiques et des pistes à suivre. C’est une excellente formule. Je tâcherai donc de vous donner un coup de main si vous en avez besoin.
Disons aussi que, comme je suis dotée d’une force d’inertie considérable et que je n’écris pas grand-chose ces temps-ci, il me faut un bon coup de pied au derrière et un contact fréquent avec les éléments dynamiques que vous êtes sans doute pourrait être exactement ce dont j’ai besoin, tout simplement.

Une citation pour la route : « Ma vie doit être légende, c’est-à-dire lisible et sa lecture donner naissance à quelque émotion nouvelle que je nomme poésie. Je ne suis rien, qu’un prétexte. » (Genet, Journal du voleur)

Au plaisir de vous connaître, collègues !

Féminin
   Nombre de messages  :  4027
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  15/12/2011

Sarah Froidure  /  La Papesse

comme paule thévenin I love you

bienvenue

Féminin
   Nombre de messages  :  3997
   Âge  :  24
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  mi-ette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

ohlala, bienvenue !
Genet, la poésie, tout ça me parle, j'ai bien hâte de lire tes poèmes.

Miettes - Elèves - Nouvelles -Poésie mietteuse

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Oulà, on n'a rien en commun (si ce n'est la camaraderie virile XD), mais bienvenue quand même !
Je suis sûre qu'on va bien s'entendre Wink
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  2321
   Âge  :  21
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Bienvenue chez nous Very Happy (Thalys)

Paule, ça me dit un truc, un tome de Chaire de Poule je crois (pas certaine)

Féminin
   Nombre de messages  :  1329
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  SILENCE ! I kill youuu.
   Date d'inscription  :  18/01/2015

Reka  /  Barbare en mousse

Il se dégage de ce profil quelque chose d'éminemment autoritaire... Neutral

L'agacement lié au mot "challenge", il est lié à quoi ? Au fait qu'il existe le mot "défi" en français et qu'il convient de se servir de la langue qui nous appartient (auquel cas, il n'y a pas que ce mot qui pose problème en francophonie) ou c'est tout autre chose ?

Bienvenue, Paule.
http://grazouillis.tumblr.com

Masculin
   Nombre de messages  :  2272
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.

Féminin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  18
   Localisation  :  Côte d'Ivoire
   Pensée du jour  :  belle est la vie quel qu'en soit les difficultés
   Date d'inscription  :  01/04/2016

Douce  /  Clochard céleste

BIENVENUE j'attends toujours celui où celle qui me feras aimer les poemes.j'espere que ce serais toi

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  25
   Localisation  :  Los Angeles
   Date d'inscription  :  09/04/2016

baptiste.p  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue !

Zola est un de mes auteurs préférés aussi Very Happy
http://rosemcgowanofficial.com

Paule se présente obligeamment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1