PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

réponse de la maison d'édition La Tintaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  166
   Âge  :  22
   Localisation  :  Sitting down here
   Pensée du jour  :  Bruta, ciega, sordomuda, torpe, traste...
   Date d'inscription  :  15/02/2015

Coralie  /  Tycho l'homoncule

Pasiphaé: Tu ne me choques pas du tout. Et puis ce n'était pas du dédain mais plutôt de l'inquiétude à la rigueur. Je ne crache sur aucune maison d'édition digne de ce nom mais j'avoue nourrir certaines inquiétudes quant à leur mode de fonctionnement. Comment bien juger lorsqu'on pense ou lorsqu'on doit penser en terme de rentabilité? "pas de défaut majeur" hum. Tu le sens l'arbitraire là? Bref je ne sais pas... Je crois que je leur en "veux" en quelque sorte de faire ressurgir ce projet dans les limbes où je l'avais mis dans la douleur il y a quelque temps de cela, en venant me répéter mais avec une cordialité un peu hypocrite par le biais d'un message standard style " le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué" que c'est mauvais. Au fait je suis très dure et exigeante avec moi-même. Ainsi, penser que (attention je vais volontairement exagérer) qu'il se peut (probabilité pas fait obligatoire) que le projet que l'on a tiré de ses entrailles puisse être jugé en mode "hum ça me plait point il y a trop de virgules" ça tend un peu quand même. Difficile dans ces conditions de savoir ce qu'il faut améliorer ou non. Et sinon oui je dédaigne les pseudos éditeurs, à savoir les prestataires de service mais ça c'est le cas de tout le monde ici et cela également pour peu que l'on soit avisé sur la question Wink
MaddyForeigner: Bon, bah là c'est plutôt encourageant. Au moins tu peux considérer qu'on a reconnu que ton travail est de qualité malgré tout. Pour ma part plus ça va et plus je me dis que c'était une façon cordiale de me dire " c'est une bouse " haha. Laquelle? Je te souhaite de réussir ^^
Reka: C'est là ce que j'entendais par "toutes les maisons dites fiables ne se valent pas entre elles ". Un juste dosage des deux ne devrait pas faire de mal à mon sens.

Féminin
   Nombre de messages  :  1322
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Merci, mais ça ne doit pas être parce que ton manuscrit est une bouse.
C'est simplement parce que cette ME préfère la formule "Sans présenter de défauts majeurs" à "Malgré ses qualités". Mais ça revient au même.
Et ça ne veut rien dire quant à la valeur de ton texte. Vu qu'on a une chance sur 1000 d'avoir un "oui"...

Féminin

MaddyForeigner: Oui, sans doute, merci. C'est le premier tome qui m'a fait craquer, le deuxième peut être repris.  Oui, ou même d'avoir un non "potable " haha

Féminin
   Nombre de messages  :  1322
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Les éditions Joseph Salomon ouvrent leurs portes en septembre 2016 et recherchent leurs premiers textes à publier mais je ne sais pas comment ils seront distribués, etc. C'est assez flou pour l'instant.

Féminin

MaddyForeigner: Hum d'accord. Affaire à suivre alors.

réponse de la maison d'édition La Tintaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2