PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Ecrivaillon qui part en vrilles (contrôlées ?...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  02/06/2016

Flo C  /  Début de partie

J'ai d'abord commencé à écrire frénétiquement tout content d'avoir eu cette idée de me trouver un endroit ou partager cette passion. Las, mon amoureuse était trop proche et aurait tôt fait de me démasquer. Cette pensée m'a stoppé net. Je ne m'étais jamais demandé si l'écriture était (pour moi) un acte si personnel, presque intimiste. Quelque chose que l'on doit faire seul, bien à l'abris, perdu dans ses pensées.
Si l'acte en soit est affaire de soliste d'aucuns doivent se demander si je ne me suis pas trompé d'adresse. Ah mais une fois la point final apposé rien ne vaut l'avis des autres Proche ou inconnu. Pour apprendre évidemment, échanger toujours. Sur ses lacunes, ses forces, ses projets...
J'aime beaucoup rire allez savoir ce que ça dit de moi. Mon amoureuse m'appelle parfois "rayon de soleil". Rassurez vous là n'est pas mon unique surnom. Celui-ci fait gnangnan dites vous. Je ne dirais pas que j'ai eu une vie bien remplie mais il s'en est passé des choses tout de même. Comme dans toute vie sans aucun doute. Certains jours je pourrais même vous dire que ma vie n'a pas été remplie du tout. Pour nuancer le tout je dirais que j'en ai assez pour écrire un texte long mais dédié à une part de ma vie et que bien d'autres facettes m'attendent encore je l'espère. Pourquoi venir vous voir aujourd'hui ? Depuis 6 mois s'est opéré un virage à 180 degrés dans ma vie mettant fin à 5 ans d'une existence que je ne me sens pas prêt à livrer. Eh on se connaît à peine ma bonne dame. Laisse moi le temps de m'acclimater et voir si je peux me faire des amis. Ensuite tout est possible. Mais le but rêvé de ma venue est d'aboutir à un texte long sur cette expérience. Et avant ça d'échanger avec ceux qui le veulent sur leur œuvre.
Revenons en à notre formulaire si vous le voulez bien.
Si je devais me remettre à l'écriture dans l'instant je vous dirais volontiers que vous mon trouverez du côté du roman autobiographique. Dans cette présentation rien ne tient du roman évidemment.
Je ne saurais comment classer mes articles parus dans divers journaux de la presse régionale. Alors je vous les soumettrais et vous me le direz vous même.
Je ne suis plus journaliste aujourd'hui. Ce boulot me manque. Parce qu'on y écrit ça oui mais surtout pour les rencontres que je ne fais plus. Le fin psychologue notera ici que c'est pour cette raison que je suis ici. Perspicace le gars n'est-ce pas ? L'ambiance du journalisme ne me manque guère pour d'autres raisons.
Je m'appelle Florent, j'ai 26 ans et je vis dans une grande ville. Je lis beaucoup.

...De quoi ? Beigbeder pour m'avoir fait goûter à nouveau à la lecture lorsque j'avais 14 ans. Hunter S Thompson pour ses comptes rendus hallucinés et sa correspondance, la littérature américaine contestataire en général, Philippe Djian.
J'ai un souvenir ému de Candide que j'avais dévoré. Mon auteur mort depuis belle lurette préféré reste tout de même Maupassant pour toutes ses nouvelles et Bel-ami (Quelle œuvre !)

Curieux et passionné je suis ici pour vous lire et discuter de vos œuvres avec vous. Je n'ai pas la prétention d'y connaître quoi que ce soit mais je partagerais volontiers mes articles dignes de figurer ici (ah bon ça ne vous intéresse pas le compte rendu du conseil municipal d'une ville paumée ?). Et ce sera avec plaisir que je lirais vos critiques, commentaires et conseils lorsque je publierais à mon tour. Ce sera avec un plaisir égal que je commenterais les créations que vous partagez ou partagerez. Et j'espère me régaler et pourquoi pas vous apporter quelque chose autant que vous m'apporterez.

Études : Journalisme

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Retrouver un poste dans le journalisme (?), l'édition, la publicité ou plus généralement les médias. Monter ma propre entreprise pourquoi pas. Dans l'Esport, les nouveaux médias ou tout à fait autre chose.

Auteur(s) détesté(s) : Je ne les lis qu'une fois (parfois sans les acheter, juste pour me faire une idée). Je leur fait doublement du tort économiquement. Inutile et goujat donc de les citer en plus Wink

Film(s) préféré(s) : The Big Lebowski et d'autres films des frères Cohen. Je suis moins cinéphile que bibliophile. Cela dit j'aime en découvrir et j'en oublie sans doute.

Série(s) préféré(s) : Game of Throne, Walking Dead, Big Bang Theory, House of Cards. Plus récemment Marseille et Baron Noir. Je trouve certaines saisons de Dr House ou Esprits Criminels bien ficelées.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Renaud, Gainsbourg, la pop-rock actuelle et la techno pointue (Kollektiv Turmstrasse ou Worakls pour vous donner une idée) Tous les concerts que j'ai fait dans ma vie était des concerts techno à quelques exceptions près.

Pourquoi êtes vous ici ? : Rencontrer depuis mon salon des auteurs et lecteurs (homme ou femme hein) passionnés, avides de discussions et d'échanges.

Votre mot préféré : Crayon. Pour sa sonorité.

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Mince je savais qu'il fallait que j'ai un carnet sur moi pour les noter !"

Note à moi même : Blague à part il me faut d'urgence un petit carnet rattaché à un crayon car l'inspiration me vient toujours à des moments incongrus ou dans des lieux improbables. J'admire les auteurs qui savent se mettent à leur table quelques heures par jour, TOUS LES JOURS. J'espère réussir à dompter l'inspi' avec le temps. Je crois savoir que des auteurs comme Antoine Blondin n'y sont jamais arrivé. Je ne perds pas espoir nous sommes tous différents Wink

N.B : La place que prend la note ci-dessus dans mon laïus laisse songeur.

Flo
Un écrivaillon qui part en vrilles (contrôlées ?...)

Masculin
   Nombre de messages  :  2745
   Âge  :  42
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Bienvenue à toi. J'espère que tu sauras trouver ici un peu de ce que tu es venu y chercher et avoir la chance d'y découvrir ce que tu ne savais pas qu'il te manquait encore. Wink
http://romainmikam.free.fr/

Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin
   Nombre de messages  :  2273
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue, ta présentation est très intéressante.
Au plaisir de te lire et/ou de discuter avec toi.

Féminin
   Nombre de messages  :  1022
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Sois le bienvenu ! Tu écris au crayon ? Il y a quelques jours une nouvelle venue nous causait de machine à écrire, j'ai l'impression de parcourir le temps à reculons. Le prochain va écrire en trempant les doigts dans la terre...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  02/06/2016

Flo C  /  Début de partie

Merci à vous Smile

Au crayon à papier c'est encore le mieux que j'ai trouvé pour que ce que j'écrive reste lisible même quand tout s'affole. Très fine la mine par contre. Cela dit je ne suis pas sectaire j'écris avec qui ce qui me tombe sous la main Wink

Note à part : Il n'est pas possible de cliquer sur vos pseudos pour aller lire directement là ou vous postez. Il n'y a aucun moyen ? Merci si jamais vous repassez par là Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  1022
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Je rigole mais moi j'écris au stylo plume donc je ferais mieux de m'écraser... :mrgreen:

Mais si mais si ya moyen, en cliquant sur "Profil" en dessous d'un de mes messages, tu sauras "tout sur Zetta" et dans l'onglet statistiques tu pourras voir tous les sujets que j'ai créés, auxquels j'ai participé, et tous les messages que j'ai postés.

http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Invité  /  Invité

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas parmi nous !
(Heureux de rencontrer un autre dude fan de The Big Lebowski, as-tu déjà entendu parler du dudeisme ?)

Ecrivaillon qui part en vrilles (contrôlées ?...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1