PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Edition-Publication] Le petit bonhomme Flocon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1316
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

J'ai l'impression qu'il n'y en a aucune. Je suis surtout déçue parce qu'en juillet, j'avais des dates approximatives de sortie : novembre 2016 et mars 2017.
Puis l'illustratrice de mon album de mars 2017 m'a dit qu'elle avançait vite, qu'elle pouvait le finir pour septembre 2016, m'a demandé si j'avais des informations, avant que ça tombe à l'eau. Il y a une semaine, j'ai appris que la sortie de cet album-ci aussi serait repoussée (après mars 2017, donc) et depuis, je n'ai plus aucune information.
Pour le petit bonhomme Flocon, ce serait janvier 2017 et la raison donnée à l'illustratrice est qu'il y a un nombre limité de sorties par année, mais ce n'est pas la raison qui m'a été donnée.
Neutral
Mes autres maisons d'édition m'ont donné des dates précises : 3 décembre, 16 décembre, 3 février, 3 juillet (j'espère que le chiffre 3 me portera bonheur, vu que mon roman sortira au troisième 3).
Mais pour mes deux albums jeunesse, je suis dans le flou.

Féminin

Bon, au moins, j'ai du talent en tant qu'auteur jeunesse. Je crois en moi à ce niveau-là.
Mon refus du jour :

Citation :
Bonjour,

J’ai bien reçu votre manuscrit que j’ai lu avec intérêt. Il est vraiment bien mais malheureusement, je ne pourrai pas l’intégrer à mes parutions qui sont d’un nombre très limité.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche et j'espère qu'il trouvera une maison (pas en paille) pour l'accueillir.

Bien à vous.
--

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Chouette retour !
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin

Merci ! J'espère qu'on aura un oui.
Je croise les doigts mais ça me semble probable. Il est beau, ce projet. Je n'en ai posté qu'une seule illustration sur Facebook (le village) mais je suis plus convaincue par le petit cochon qui tend un bouquet de fleurs à sa maman. Ça a un petit air de Quentin Blake sans être du Quentin Blake.

On a aussi eu la réponse :
Citation :
Pour l'instant malheureusement aucune possibilité..
mais je garde

Et :
Citation :
Malgré les réelles qualités graphiques et scénaristiques de votre projet, nous sommes aux regrets de refuser votre projet jeunesse.
Il ne correspond pas actuellement à la ligne éditoriale de notre collection jeunesse, axée actuellement sur la découverture de notre patrimoine.

Donc même si le "oui" se fait un peu attendre, je pense qu'il ne va pas tarder.

Féminin
   Nombre de messages  :  384
   Âge  :  67
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016

Ybatchea  /  Tapage au bout de la nuit

2017 s'annonce fructueuse!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925 En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  3667
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Jolies réponses en effet, croisons les doigts pour la suite ! Smile
https://ksangil.com

Féminin

Je l'espère, Ybatchea ! Wink

Merci, Asyne ! Smile Croisage de doigts intensif.

Féminin

Il sortira peut-être en janvier...

Pour mon autre projet, encore un refus qui n'a pas l'air d'être type (décidément) :
Citation :

Nous vous remercions de cet envoi. Votre projet est bien construit mais peut-être un peu classique à notre goût. Nous ne l’avons donc pas retenu.

En vous souhaitant une bonne continuation,

Féminin

Bonjour et bonne année les JE !

Il semblerait que mon album sorte ce mois-ci.
Je ne sais pas quel jour.
Mais j'ai l'impression que janvier sera le mois de la sortie de mon album jeunesse.

Je ne me réjouis toutefois pas trop vite. Laughing

Féminin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  17
   Localisation  :  À Jalyne, la capitale des petits bonshommes fous.
   Date d'inscription  :  01/03/2016

Avada-Kedavra  /  Tapage au bout de la nuit

Coucou Maddy !

J'ai jeté un coup d'oeil à ton fil et je viens t'apporter mes félicitations Smile
J'espère que le Petit bonhomme Flocon verra le jour en ce début de nouvelle année ^^
(D'ailleurs, je trouve le titre super mignon, quand je l'ai vu j'ai directement pensé à Olaf dans la reine des neige xD)

Féminin

Merci Avada-Kevadra !

J'espère aussi qu'il verra le jour parce que je l'ai longuement attendu mais la ME vient de me demander à qui je veux le dédicacer donc la sortie doit être proche. Croisons les doigts !

C'est le voyage d'un petit flocon porté par le vent d'hiver. J'avais peur que ce conte soit difficile à illustrer parce qu'une famille de flocons, avec les parents et les enfants, c'est vraiment très abstrait, surtout quand ils tombent sur le tapis du sol... mais en fait, ça a été. L'illustratrice m'a même dit, à la fin, qu'elle avait beaucoup aimé illustrer mon récit et qu'il allait lui manquer. Smile

Féminin

Une famille de flocon ?! Ca a dû être le fun à dessiner Very Happy
d'un côté, ça doit être compliqué d'imaginer ce que l'auteur veut exactement dans un récit illustré :/

Alors j'espère que ce petit flocon viendra dans ma boite aux lettres afin que je puisse en découvrir ses aventures Very Happy (oui, j'ai une âme d'enfant et alors xD)
Je croise les doigts pour toi Wink

Féminin

Je ne sais même pas s'il sera cartonné comme initialement prévu ou avec une couverture souple plastifiée.
J'attends de voir (cartonné, c'est mieux sur les salons, mais c'est moins pratique pour les envois).

Merci de croiser les doigts !
L'image est sur ma page FB (si tu as Facebook ?).

Ce qui est marrant, c'est que ce n'est pas la même illustratrice qui avait réalisé la famille de lapins mais quand je vois les deux illustrations l'une à côté de l'autre, il y a un air de...famille.
Mon imaginaire d'auteur joue beaucoup aussi même si je suis peu directive, dans l'ensemble. Une illustratrice avait même pensé que je n'aimais pas son travail scratch alors que j'avais adoré, mais c'est parce que je ne veux pas brider l'illustrateur en face. Je félicite plus que je ne critique.

Féminin

Ah, donc tu auras la surprise ^^
Si c'est cartonné ça sera moins fragile, je pense, non ? Si jamais comme tu dis pour les salons, si tu dois le transporter dans un petit sac ou quoi, on sait jamais ?

Mais de rien (oui, tu n'as cas me passer le lien, je vais aller jeter un oeil ^^)

N'mpêche ça doit être balaise d'illustrer toute une histoire rien qu'avec les descriptions du récit ^^' c'est la même chose pour la réalisation des couvertures (enfin, presque). J'ai hâte de voir le coup de crayon de l'illustratrice Wink

Féminin

Je viens d'être invitée à aimer la page d'une nouvelle maison d'édition jeunesse. study
Je vais attendre. Mais j'ai vu que les autres personnes invitées sont aussi auteurs ou illustrateurs jeunesse donc bien possible qu'ils soient en train de créer leur vivier.

À première vue, il vaut mieux que ce soit cartonné (en librairie ou sur les salons). En revanche, je sais que j'évitais d'envoyer mes albums cartonnés parus chez La Palissade par la Poste : le format rentrait mal dans une enveloppe à bulles (je prenais le plus grand format) et ça coûtait cher au niveau des frais de port.

Pour la couverture de mon roman, j'ai été très directive ! Beaucoup plus que pour mes albums jeunesse mais il  y a une raison très simple, c'est que les illustrateurs de mes textes pour les enfants ont le texte devant les yeux et j'aime bien leur donner carte blanche. S'ils choisissent d'illustrer mon texte, c'est qu'il les inspire (sinon ils refusent d'emblée) donc le plus souvent, je suis juste curieuse de voir ce que ça leur inspire.
Il y a eu quelques grosses déceptions, mais surtout quand je me suis lancée (je choisissais mal mes illustrateurs, j'acceptais un peu tout et je ne visualisais pas les images qui suivaient avec mes textes).
Par contre, pour mon roman, l'illustrateur ne l'a pas lu, donc j'ai dû écrire une description précise tout en lui laissant une grande marge de liberté. Il s'agissait plus de retranscrire l'atmosphère...et les portraits des personnages tout en sachant qu'il allait faire son choix parmi eux.

[Edition-Publication] Le petit bonhomme Flocon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant