PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Edition - Publication] Une histoire de mammifère marin :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3819
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Ça ira, tu verras. Smile 4000, c'est confortable comme tirage. Je ne sais pas si les SP ça sert à quelque chose pour un premier roman, en effet, mais ta couverture est chouette, elle peut attirer un œil averti, et plus si affinités. Smile

Ton roman semble être bien annoncé, et sera probablement très bien distribué, je ne vois pas comment l'échec cuisant est possible.

Féminin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  67
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016

Ybatchea  /  Tapage au bout de la nuit

Bravo! Ton livre va plaire, parce qu'il propose autre chose que du déjà vu. Sa couverture est belle. Bref, toutes ces qualités ne peuvent que t'ouvrir les portes du succès. Et puis, je veux croire que les journalistes, même s'ils sont submergés d'ouvrages à lire, font leur boulot correctement.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925 En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  42
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Et bien on dirait que tous les voyants sont au vert: une chouette couverture, une très bon tirage, une maison impliquée... ça sent bon tout ça!
Courage pour cette attente encore (en plus, ce n'est pas fini, après tu attendras les retours de lecteurs... Wink )
http://www.delphine-laurent.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2015

24bits  /  Autostoppeur galactique

Vous attisez la flamme de l'espoir ! Smile

Merci pour vos messages. J'espère que vous avez raison !

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Courage pour cette dernière ligne droite de patience... Smile
http://fcochet.wix.com/fcochet

Masculin

Et voilà, le roman est sorti aujourd'hui ! Et avec, j'ai même droit à me première critique négative sur Babelio !
http://www.babelio.com/livres/De-Oliveira-II-La-grande-baleine/876023

2 étoiles, bim ! Dès la 3e critique, ça fait mal. Alors que ma moyenne est encore toute fragile... Pas de répit :p

La note est sévère, mais bon la critique porte plus sur des questions de goûts personnels que sur la qualité de l'écriture ou de la narration (on se rassure déjà comme on peut vous voyez...). Donc j'espère que le roman touchera quand même plus ou moins son public. ^^

Il est déjà d'occasion sur Amazon ahah ! Avec la page de faux-titre manquante, évidemment, ce qui signifie qu'un vilain journaliste qui a reçu le livre avec sa dédicace l'a aussitôt revendu. Smile

Mais bref... bon et bien maintenant que tout ça est fait, ben je me sens un peu comme un con. Que faire de plus ? Je suis un peu désemparé et c'est plutôt amusant. J'imagine qu'il est temps de passer à autre chose et de laisser le roman faire sa vie quoi. En croisant les doigts et en surveillant les critiques bien sûr ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  1035
   Âge  :  25
   Localisation  :  Chartres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

C'est... une méthode étrange de promotion, de mettre en avant les notes négatives Razz
Il ne faut pas trop regarder les notes sur un échantillon aussi restreint de lecteurs. Beaucoup de personnes sont absolues dans la note : ils aiment = 5/5, ils n'aiment pas = 1/5 (s'ils pouvaient mettre 0, il le feraient...). Le plus important, c'est évidemment la critique en elle-même.
En tout cas, même la 2/5 est une bonne critique. Pas vraiment négative, elle dit juste que ce n'est pas son style de texte et met une note qui correspond à ses goûts, pas très objective donc. Dire "c'est très bien mais j'aime pas - 2/5" n'est pas très logique, à mon sens.
Les critiques (les trois) donnent envie de lire et orientent le possible lecteur. C'est donc un bon point.
Je souhaite à ton roman une longue et visible vie. Et oui sinon, une fois le roman édité, il faut le mettre dans un coin de son esprit et penser au prochain study

Masculin

Ahaha oui mais au moins on me taxera pas de publicité mensongère Very Happy
Oui c'est vrai qu'elle est plutôt gentille cette mauvaise critique encore. J'attends encore la critique bien gratuite du genre "Style inexistant" ou "Mon petit frère aurait pu l'écrire" ou tout simplement "c'est de la merde"... ^^

Merci Nordgia ! Je te souhaite d'y arriver avec l'Engeance !

PS : Au fait je pense carrément tout le temps à toi en ce moment (attention déclaration d'amour) car je suis sur Bloodborne... J'arrive à la fin de Yahar'gul le village invisible ! Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  3819
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Ce qu'il y a aussi, c'est que plus le lectorat est large, plus tu t'exposes à avoir des notes de toute espèce. Donc en fait, c'est plutôt bon signe. Quand on est peu distribué, on peut surtout compter sur ses proches pour les commentaires, et généralement, ils sont sympas. Dès qu'on est lu par un panel important, forcément, ça panache car il est impossible de plaire à tout le monde. Smile

Belle route à ton livre, en tout cas ! Ça va être une belle aventure. Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  6059
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Hé oui c'est pas facile la vie de journaliste. Et puis faut bien nourrir son chat et s'acheter du tabac à rouler.
Si je passe demain, je te promets de garder la dédicace (même si t'as une écriture de cochon).

En tout cas c'est lancé ! Et ouais, profites-en pour t'activer sur les autres trucs (je viens de lire ton post sur Grandsire, je suis opé pour que tu me files le truc réécrit) !

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  26
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

Boarf, ça va, la critique est raisonnable. Comme tu dis, pas de méchanceté gratuite. Puis elle n'a pas aimé, mais elle ne dit pas qu'il est mauvais pour autant, donc tout roule :calien:
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/

Masculin

Bon vous m'aidez à relativiser. Mais tout de même, c'est bien de prêter une certaine attention à ce qu'on nous reproche. Qu'on estime que ce soit juste ou pas, ça ouvre un peu plus le champ des possibles et on voit mieux ce qu'on aurait pu aussi faire, ou ne pas faire. ^^

Pangolin : journaliste t'es gentil. On parle de lecteurs sur Babelio hein :p C'est cool si tu passes demain ! N'hésites pas à ramener un pote ou un chat pour te tenir compagnie !

Pour les autres, je ne sais pas s'il y a des parisiens parmi vous, mais demain soir avec l'éditeur on organise un petit pot. Ça se passe à partir de 19h à la librairie l'Écume des Pages sur le Boulevard Saint-Germain. Ça me ferait plaisir de rencontrer mes collègues JE ! (Voilà c'est dit... :p )

Coline : je suis pas contre le fait que le lectorat soit large, mais je me dis que c'est bien aussi d'atteindre la bonne cible Smile

Wanna : Oui mais elle a quand même dit qu'il y avait trop d'action et que, par conséquent, ça s'adressait à un public jeune... j'y vois une pique. La méchante. ^^

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Yeah, il est sorti !! Félicitations ! Je vais filer voir la "méchante" critique Smile J'en ai eu des mitigées aussi, j'ai eu beau me dire "C'est normal, ne sois pas blessée" y'a des fois certaines phrases qui nous restent en tête et qui agaçent. Mais Coline a raison : c'est la rançon du succès !
Dégoutée de plus être parisienne, je serais bien venue...

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Je suis allée la lire, et je la trouve plutôt constructive. Elle parle très bien du livre.
Ce n'est pas le genre de critique qui vise à casser de l'auteur (elle dit bien que cela ne lui convient pas à elle).
"En gros, ce livre a tout pour plaire et c'est un bel objet, mais je n'accroche pas. Trop rêveuse sans doute."
(C'est le genre de critique que j'apprécie en tant que lectrice, car elle me permet de me faire une bonne idée de "si je vais aimer ou pas".)
http://fcochet.wix.com/fcochet

Masculin

Zelia : Mercii ! Oui je sais bien que tu as troqué les quais de la Seine pour ceux de la Loire (et pas seulement en traversant le bassin de la Villette, blague de parisien... :p ), c'est pour ça que je ne t'en ai pas parlé. Mais tu nous reviendras bien une fois de temps en temps non ? Smile

Florence : Oui c'est vrai qu'au final ça résume bien le bouquin, et ce qui, dedans, sera susceptible de plaire ou de déplaire.
D'autant que je suis le premier à faire ça avec mes proches : "Mais tu es sûr que tu veux le lire ? Y'a de l'action, de la violence, c'est assez sombre, c'est pas trop ton truc..." etc... ^^
Ça me gène toujours que la famille ou les amis se voient obligés de lire un bouquin qu'ils n'auraient pas lu en temps normal, d'autant que tu sais qu'ils vont te dire qu'ils ont aimé quoi. Mais bon, ça fait partie du jeu.

Sinon je viens de voir que ces dames qui ont jugé le livre débattent à la suite de cette critique et parlent de l'homme et des animaux, tout ça. Du coup ça me fait très plaisir, ça, de voir que ça entraîne des réactions. Smile

[Edition - Publication] Une histoire de mammifère marin :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant