PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Edition - Publication] Une histoire de mammifère marin :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Waouuuh, la classe. cheers cheers cheers cheers
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Ah j'avais loupé ce fils, c'est chouette, bravo et belle suite alors ! Very Happy
https://ksangil.com

Masculin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2015

24bits  /  Autostoppeur galactique

Merci tout le monde !

Je commence à être un peu excité ça y est. Plus que 7 semaines, c'est bientôt mais l'attente devient plus éprouvante maintenant... ^^'

J'ai hâte de vous le faire lire !

Féminin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Gloire de son pair

La classe Cool Je n'étais pas encore sur le forum à l'époque donc je découvre, et le résumé me donne très envie ! Félicitations cheers
http://www.inmybookworld.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Ta baleine nous harponne d'entrée de jeu! On se réjouit!
http://www.delphine-laurent.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  6060
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Super, 24bits !

Du coup pour chaque Baleine achetée, un euro sera reversé à Sea Shepherd ?

Masculin

Merci encore ! Content d'apprendre que le résumé donne envie Smile
Ah j'ai vraiment trop hâte d'avoir vos avis.  

Pangolin : Pour chaque Baleine achetée, un euro sera reversé à...l'auteur. C'est aussi une espèce en danger :p

Masculin
   Nombre de messages  :  3060
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Bon moi les gars je suis un petit veinard. Je suis libraire. Et j'ai bien reçu ton bouquin, merci merci. Et puis la dédicace est classe, puisses-tu me porter chance.

Franchement c'est un bel objet. Court peut-être, mais crois moi c'est pad plus mal. Les gens ont peur des gros bouquins 😝

Je voulais lire deux trois lignes pour voir, et je me suis enfilé tout le premier chapitre. Je suis bien emballé, vraiment, pour l'instant. J'espère continuer à accrocher, ca me ferait super plaisir de te pousser, avec mes modestes moyens de libraire, de te faire lire et découvrir.
Ton écriture est fluide, je ne sais pas comment tu fais. Ca se lit tout seul, et en même temps c'est travaillé, je sens une écriture là dessous, des tournures. J'envie ta fluidité.

Par contre j'ai noté dans le feuillet de présentation, glissé entre les pages, deux grosses vilaines fautes de frappes : "son venues les Neiges de juin" et "Antojn". En espérant que ça puisse, si ça ne l'est déjà, être corrigé.

Bravo Vincent, félicitations 😁

https://debordements.wordpress.com/

Masculin

Aïe ! Ça la fout mal. J'ai fait passé le mot à l'attaché de presse mais bon, tous les bouquins sont partis c'est trop tard Neutral

J'espère aussi qu'il te plaira ! Merci beaucoup pour les compliments, ça me fait chaud au coeur. Faut dire qu'on a retravaillé avec l'éditrice pour fluidifier certains passages, aussi. Le premier jet n'était pas comme ça Smile

Ce serait assez marrant de retrouver le livre dans ta librairie ! D'ailleurs, je ne sais plus si je t'ai demandé déjà, vous en prenez d'habitude des bouquins de chez Autrement ?

Féminin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  67
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016

Ybatchea  /  Tapage au bout de la nuit

Bravo. J'apprécie à la fois ton énergie et ta modestie, des qualités qui se font rares. Ton succès est très mérité.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925 En ligne

Masculin
   Nombre de messages  :  3060
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Il y sera il y sera. Et s'il n'y est pas, je le commanderai Smile

Oui oui bien sûr on reçoit tous les Autrement, ne t'inquiète pas. On l'aura. Peut-être par 1 ou 2 au début. Et puis qui sait, si j'aime, si mes collègues aussi, par 100... 200 Razz
https://debordements.wordpress.com/

Masculin

Ybatchea : Merci beaucoup pour ce petit mot ! Très mérité je ne sais pas, pas plus que certains Smile

Thomas : Ah c'est cool je suis content ! Oui j'imagine qu'au début on ne trouvera qu'une poignée d'exemplaires chez les libraires, mais je préfère ça à de gros stock qui stagnent indéfiniment. :p

Masculin

Il reste très exactement 27 jours avant la sortie du livre, je n'en peux plus d'attendre !! bounce

Je commence à ressentir un véritable bouillonnement, car j'ai les premiers retours des gens, car les choses concrètes s'installent, car j'ose enfin en parler vraiment autour de moi sans éluder par un "on verra, rien n'est fait", car je peux maintenant l'offrir aux professionnels que je connais ou que je rencontre.

C'est un peu sourd tout ça, ça gronde comme un orage lointain, et ça m'asticote furieusement !

Je commence aussi à flipper sérieusement sur le résultat des ventes. Moi qui jusque là croyais m'en foutre, je me rends compte que j'aurais peut-être pas la force de poursuivre la littérature en cas d'échec cuisant. 2/3 ans de boulots pour rien, c'est dur... Vous savez ce que c'est !  Mais enfin je crois qu'on en a tous marre à un moment, et qu'on y retourne pourtant toujours...

Je n'ai pas encore grand chose de nouveau à vous dire. J'ai fait ce que l'attachée de presse appelle un Service de Presse : en gros j'ai signé une centaine de bouquins qui sont partis à différents journalistes. Bon c'est rigolo, mais quand je vois que je signe pour des Augustin Trapenard ou des Frederic Taddeï, je me dis que tout ça ne sera jamais lu.

J'ai aussi été invité avec d'autres auteurs de chez Autrement à participer à un salon du livre chez Radio France en novembre ("Radio France fête le livre"). Je doute des retombées réelles de ce genre d'événement sur les ventes, mais je suis curieux de découvrir. Ce sera surtout, je pense, l'occasion de rencontre des gens de la profession.

J'ai appris hier que le livre avait été tiré à 4000 exemplaires. Je pense que c'est normal/bien, je ne saurais pas trop juger.

C'est tout pour le moment. Ce message avait pour but de canaliser mon impatience et ça fonctionne vaguement je crois bounce

EDIT : J'ai failli oublié, je voulais vous montrer la couv !

Masculin
   Nombre de messages  :  6060
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

C'est sobre et plutôt classe comme couverture !

Si jamais les ventes ne suivent pas, tu pourras toujours changer le "Smile" en "Sad"

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Ah, ça y'est, ça approche enfin Very Happy
La couverture est top, j'aime beaucoup. Et ne t'inquiète pas, ton roman marchera, j'en suis sûre, tous les auteurs de premiers romans ne font pas de service de presse, c'est déjà bon signe, et aussi les 4000 exemplaires, ça montre que tes éditeurs y croient !
Longue vie à La Grande Baleine !

[Edition - Publication] Une histoire de mammifère marin :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant