PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation de Sazawen ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  20
   Localisation  :  Dans le froid et l'imaginaire
   Pensée du jour  :  Front contre front. Main dans la main.
   Date d'inscription  :  17/07/2016

Sazawen  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous et à toutes,

Voici donc ma petite présentation… Avant de me lancer j’aimerais avouée mon incapacité à écrire sans fautes d’orthographes (moui je sais je commence bien) mais voilà je préfère vous prévenir, sans doute que la torture serra ainsi moins crue… (Bonne chance quoi!)

Prénom : Mon pseudo sur le net Sazawen !

Ville : Lille (cependant je déménage si fréquemment que je ne sais pas si cette indication aura vraiment un sens…). Mais originaire de Lyon! (RPZ wesh wesh pardon pardon je continue!)

Une description de vous en quelques mots : Je suis gentille. (Comment ça s’est pas une assez bonne description ?) Bon, d’accord, je suis âgée de 19 ans, j’aime le soleil plus que n’importe quoi alors vivre à Lille est une torture de ce point de vue, mais les gens ici sont tellement super qua ça compense, je parle beaucoup en général (pour pas grand-chose), mes blagues sont du niveau de celles de chez Carambar ça ne m’empêche pas de rire toute seule lorsque je les partage au monde, j’aime l’écriture évidement, les mangas, la lecture, les films, l’astronomie, l’histoire de la Terre (et aussi l’Histoire avec un grand H). Bon voilà ça suffiras je crois x)

Etudes : Licence en géoscience.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde à des projets) : Planétologue ? Ca me tenterais bien (c’est un domaine dans l’astronomie).

Auteur(s) préféré(s) : Alors là XD Bon alors :

JK Rowling : ça parait simpliste comme ça, mais j’ai aimé lire grâce aux Harry Potter et j’ai par extension commencer l’écriture grâce à elle donc je ne peux que prendre la peine de la citée.
Brandon Sanderson : auteur de fantasy principalement, mes deux coups de cœur dans sa bibliographie son Fils des Brumes et sa nouvelle saga Les archives de Roshar
Emile Zola : Je ne saurais dire réellement pourquoi mais j’adore le lire, je n’ai pas encore pu lire toute sa bibliographie mais c’est bel et bien l’un de mes objectifs. Le tout premier roman que j’ai lu de lui et qui m’as fait tombée amoureuse est L’Assommoir. En ce moment je lis Nana.

Livre(s) préféré(s) : Pour faire court je vais sortir mon top 5 de mes sagas/romans favori(te)s (sans ordre précis):

- Fils des brumes (la trilogie), Brandon Sanderson
- Seigneur des Anneaux (bon okay il me reste le troisième tome à lire mais je compte bien me le faire èwé), JRR Tolkien
- Archives de Roshar, Brandon Sanderson
- Harry Potter, JK Rowling
- L’ange du chaos, Michel Robert

J’ai limite un peu honte parce que je n’ai pas cité de livre classique alors que j’en ai lu quelques uns lors de mes années collège/lycée que j’ai énormément appréciés… Bref, il est vrai que je suis tout de même plus tournée vers la fantasy/ dark-fantasy.

Auteur(s) détesté(s) : Je n’ai pas réellement d’auteur détesté car je considère que chaque auteur mérite le respect rien que pour être parvenus à publier/ écrire complètement une histoire jusqu’à son terme ? Mais celle que j’aime le moins et qui m’auras fait « haïr » les histoires de vampires mieux que personne, je cite Stéphanie Meyer. Non, attendez… pire. Celle qui a écrit 50 shades of Grey… (Désolée si il y a des fans mais j’ai décroché du livre à une vitesse folle).

Passions : L’écriture avant tout. Le dessin ensuite. Le sport. L’astronomie. Bref beaucoup de passions et si peu de temps pour consacré à chacune d’elles le temps qu’elles mérite :/ …

Vos écrits :

- Depuis 7 années maintenant j’écris sur une histoire, que j’espère pouvoir faire publier comme bon nombre d’apprentis auteur je pense… Depuis peu une béta-lectrice c’est proposée pour me venir en aide sur ce projet notamment en corrigeant mes fautes d’orthographes (pourquoi est-ce que je vous entends souffler de soulagement ?).
- J’écris des fanfictions depuis peu, ça m’as permis de bien progresser, de posséder un rythme de publication soutenus et rapide mais aussi de me remonter le moral. Les lecteurs que j’ai eu on tout autant appréciés mon style d' écriture que ma capacité à entretenir du suspence dans mes textes donc je suppose que c'est un bon point.
- Sinon j’écris quelques poèmes, qui tournent autour de mon roman et de mon univers, des citations des passages de livres perdus de ce monde-ci. Voici mon récapitulatif de mes petits écrits xD

Film(s) préféré(s) : Dur, dur… Tous ce que je connais m'échappe par nappe de fumée entière, c'est pas cool ça x) Donc attention je vais faire très original:

- Le Seigneur des Anneaux, de par sa fabuleuse adaptation sur grand écran (oui c'est cliché sorry!).
- Avatar par James Cameron (blblblb univers blblbl graphisme blbbl bonhomme bleu).
- Star Wars le troisième de la prélogie ? (oui, je sais je sors les clichés mais je suis en panne sèche là x) )
- C’est peut être bête et hors contexte mais j’aime beaucoup me regarder les Hercules Poirot quand je vais chez ma grand-mère, un vrai plaisir que l’on se fait toutes les deux à le regarder lui sa moustache et sa serviette autour du cou (ahah !)

Série(s) préféré(s) : J’en regarde assez peu par manque de temps mais voici mon top 3 :

- Game of Thrones
- Vikings (pas de spoil je ne suis qu’à la saison 3 pour l’instant xD !)
- Big Bang Theory

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Ooooh j’aime cette rubrique !

- Naruto, tout premier manga que j’ai connu donc pas tellement étonnant de le voir ici.
- Tokyo Ghoul, j’adore l’auteur Ishida Sui qui a un magnifique talent pour l’écriture. Tout à une signification, un symbole et une importance le moindre petit détail… Il nous a dernièrement fait la blague du « je te met un début de citation perdus depuis des siècles au tome 1, et regarde voilà la suite de cette même citation au tome 20 collant parfaitement avec les faits actuels ». Bref un grand génie, selon moi.
- Kuroko no basket ! (oui bon rien d’exceptionnel dans ce dernier xD)
- Acid Town (ou comment faire exploser votre cerveau au vu de la complexité des relations entre persos x) )
- Et pleins d’autres…

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Alors là, niveau musique j’aime et j’écoute vraiment de tout… Donc par catégories :

Rock/ Hard-Rock : Ashes From New principalement (bon 90% du temps)
Rap : Eminem pour les anglais, Maska pour les français, Keny Arkana pour la femme française du rap…
OST manga : Zankyou no terror principalement
Musique Epic : Ivan torrent et Two Stepps from Hell
R&B: Rihanna puis tout les chanteurs assez grand public quoi x)

Pourquoi êtes-vous ici ? Depuis 7 ans que j’écris je l’ai toujours fait dans mon coin et depuis que j’ai découvert les fanfictions et que je m’y suis essayée je ne parviens plus à écrire dans mon coin, toute seule, loin du monde. Alors voilà, je suis ici pour voir, découvrir, soutenir des auteurs qui pourquoi pas tentent eux aussi de fous projets ? Puis pour me motiver aussi je pense.

Comment êtes-vous arrivé ici ? Google étant mon ami je lui ai demandée de me chercher un forum d’écriture… Donc me voilà xD

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Je ne sais pas trop encore ce qu’il est possible de faire… Donc je vais voir xD

Votre mot préféré : Etoile.

Pour moi l’étoile c’est tout simplement cet astre qui est mort depuis des milliers, voire milliards d’années mais qui parvient à réconforter les vivants sur notre bonne vieille terre. Un synonyme d’espoir et de capacité à avoir encore de l’impact sur ce qui nous entoure même après la mort.
(Puis aussi d’un point de vue purement scientifique c’est trop la classe quoi >w<)

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Bon j’ai hésité à la mettre, mais c’est une citation que j’espère pouvoir mettre au tout début de mon roman :

« Les chaines de leur croyance sont plus robustes que la croyance de leurs chaines. » - Inconnus.

Puis comme je suis gentille un texte que j'ai écrit récemment pour une future fanfiction:

L’amour possède un arrière-goût de défaite dès lors que nous acceptons la possibilité que l’autre puisse faire notre bonheur. En construisant notre plaisir autour d’une seule personne nous prenons le risque de tout voir disparaître aussi simplement qu’une goutte de sang sous une simple averse. Il va alors de soi que l’être humain cherche à se préserver de cet amour en élaborant autour de lui des labyrinthes de mensonges. Une fois pris dans ce dernier il en vient difficile d’en sortir. Les faux espoirs et faux semblants se tissent en un fin fil d’Ariane. Le regard des autres déverse une pluie torrentielle embourbant nos pieds dans un sol devenant marécageux. Le seul soleil pouvant alors éclairer notre chemin devient l’espoir. Tiraillé par chacune des forces brutales s’élevant dans ce labyrinthe de l’âme il faut alors se savoir prêt à endurer. Si notre corps faiblit le soleil s’échappe aussi rapidement que l’eau de la fontaine de Jouvence en des mains impies. Si notre faiblesse touche cependant notre esprit, c’est alors le soleil qui se meurt peu à peu.

L’amour c’est savoir endurer. L’amour c’est savoir donner. L’amour c’est savoir pardonner.

L’amour est tout autant la liberté que le carcan. Le déni l’est tout autant. L’un comme l’autre, ces deux sentiments s’affrontent dans un combat singulier offrant à notre corps une fatigue démesurée.
Une fois que l’on finit par accepter pleinement nos vérités. Lorsque l’on descelle dans notre propre âme et sur notre propre corps nos plus aberrants défauts. Dès lors que les rayures et craquelures présentes sur le cœur de notre bien aimé s’offre à nos yeux lors de timides instants d’intimité et que nous les acceptons pleinement, les murs de notre labyrinthe tombent alors. Le béton se décompose peu à peu en des cendres noirâtres et poisseuses, le fil d’Ariane se perd sous les débris et finit par disparaître dans l’indifférence. La pluie ne trouve alors plus guère d’importance car le soleil que nous admirons éclaire, seulement alors, notre avenir.

C’est seulement à cet instant que nous pouvons alors effectuer un pas de plus vers l’illusion du bonheur éternel.
_ _ _
- Numéro du candidat : 17 89 02.

J'espère n'avoir assassiné personne grâce (ou à cause ça dépend de quel point de vue on ce place) mon écriture.  I love you

Masculin
   Nombre de messages  :  2284
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.

Féminin

Merci! ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  16
   Localisation  :  Dans mon enfer psychique
   Pensée du jour  :  La vraie lumière n'apparaît que dans l'obscurité la plus profonde
   Date d'inscription  :  22/11/2015

mythos  /  Barge de Radetzky

Bienvenue

Sazawen a écrit:
L’amour c’est savoir endurer. L’amour c’est savoir donner. L’amour c’est savoir pardonner.
C'est si beau!

Sazawen a écrit:
Pour moi l’étoile c’est tout simplement cet astre qui est mort depuis des milliers, voire milliards d’années mais qui parvient à réconforter les vivants sur notre bonne vieille terre. Un synonyme d’espoir et de capacité à avoir encore de l’impact sur ce qui nous entoure même après la mort.
C'est si beau, encore. Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  1190
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

Féminin

@Mythos Merci beaucoup! A vrai dire j'avais hésité à écrire la première citation de ton message, je le trouvais un peu niais et sans grand réel intérêt mais je ne parvenais pas à l'effacer quand même donc contente que ça te plaise xD!

@Merydhia Merci! Very Happy

Présentation de Sazawen ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1