PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation du Corbeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  15
   Date d'inscription  :  16/07/2016

LeCorbeau  /  Début de partie

Je succombe à la banalité de la présentation de base, proposé par Ma. J'ai trop peu de courage pour pondre un exemple hors-pair d'originalité mais j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur haha Smile

Prénom : Roxane

Une description de vous en quelques mots : Je suis une insomniaque rêveuse mais j'ai un caractère à fleur de peau.

Études : Je suis en 3° au lycée ( ou au collège pour les français )

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'aimerais faire des études de médecine et pourquoi pas m'orienter vers la neurologie.

Auteur(s) préféré(s) : Question compliquée... Pas envie de me faire taper sur les doigts, mais je répondrais Jennifer Brown, car elle arrive à faire passer des sentiments forts à travers ses romans, mais également John Green ( grooos cliché des adolescentes ) qui écrit avec une fluidité déconcertante et autour de sujets peu exploités dans les romans pour ados.

Livre(s) préféré(s) : "FanGirl", "Qui es-tu Alaska ?" et "Hate List" ( ajoutons les 7 tomes du célèbre sorciers à la cicatrice )

Auteur(s) détesté(s) : La haine est un sentiment bien trop fort pour une gamine de 14 ans.  Je n'ai aucune idée concernant l'auteur que je déteste,  si un livre ne me plaît pas, je ne me donne pas la peine de le continuer.

Passions : Lire et écrire, comme 99% des membres du forum, mais également écouter de la musique, dessiner ( bon je suis nulle mais c'est pas grave ) et prendre le métro ou le train. J'adore regarder défiler le paysage en me vidant la tête. ( Pourquoi je n'aime pas la voiture ? Simplement car mes parents ou ma soeur ne cessent de tenter de rentrer en contact avec moi, et mettre mes écouteurs ne les dissuadent pas de me raconter leurs journées. )

J'aime : L'odeur de la pluie qui tombe sur un sol de béton chauffé par le soleil, le surplus d'adjectifs et d'adverbes, les marshmallows grillés dans la cheminée ou autour d'un feu de camp, chanter avec des amis, la sonorité du mot cacahuète.

J'aime pas : Les légumes mal-cuits, la sensation de fatigue, décevoir des gens.

Vos écrits : Plusieurs courtes nouvelles, quelques fanfictions, et un récit plus long sur lequel je suis en ce moment.

Film(s) préféré(s) : J'ai regardé un millier de films, et je pense qu'à part la série des Harry Potter ( même si moins biens que les livres ) aucun ne m'a donné envie de les revoir encore et encore. ( Cela dit, si vous avez des films à me proposer, je suis toute ouïe Very Happy )

Série(s) préféré(s) : Je ne regarde aucunes séries ( oui j'ai honte )

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : HunterXHunter ( en réalité, je ne regarde que celui-ci qu'un ami à moi m'a fait découvrir )

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Je voue un culte à Nirvana, Pink Floyd, Linkin Park, Green Day et un tas d'autres groupes qui n'appartiennent malheureusement pas à ma génération.

Pourquoi êtes vous ici ? : Car ce forum m'intéresse. ( Je n'arriverai pas à développer plus ^^ )

Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant des informations sur le net sur le nombre de mots idéal pour un chapitre.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Trouver quelques conseils pour la rédaction, lire les écrits des autres et peut-être un jour publier quelques essais ici.

Votre mot préféré : Le mot "cacahuète", même s'il pourrait facilement être détrôné par "parapluie".

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : J'écris si peu de phrases philosophiques, que je préfère en emprunter une qui me résume assez : "Ils se foutent de moi parce que je suis différent, je me fous d'eux car ils sont tous pareils." La personne qui a dit ceci n'est ni un écrivain, ni un littéraire, mais il s'agit de Kurt Cobain.

Masculin
   Nombre de messages  :  6176
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Salut !

C'est marrant, mais selon que je lis "cacahuète" ou "cacahouète", ben je le prononce pas pareil. C'est pourtant le même mot. Bizarre.

Bienvenue ! Ce ne sont pas les oiseaux de nuit qui manquent, dans le coin.

Masculin
   Nombre de messages  :  2182
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.

Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  53
   Localisation  :  Wallonie
   Pensée du jour  :  La plume est plus puissante que l'épée si l'épée est très courte et la plume très acérée. (Terry Pratchett)
   Date d'inscription  :  14/07/2016

winonasimbliev  /  Petit chose

Bienvenue, Roxane !
Chouette présentation, qui donne déjà envie de te lire Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  1174
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  24
   Localisation  :  Au-dessus des fleurs
   Pensée du jour  :  C'est le printemps
   Date d'inscription  :  15/07/2016

Dixie O'Near  /  Pippin le Bref

Bienvenue Roxane ! On aime la même musique Very Happy 

J'ai hâte de te lire ! Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  1670
   Âge  :  6
   Date d'inscription  :  21/11/2011

Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas

Bonjour Roxane (quel joli prénom), sois la bienvenue parmi nous !

J'ai bien aimé Fangirl, moi aussi. Smile

Et les fanfictions, c'est chouette !

De quoi parle le récit plus long que tu es en train d'écrire ?

Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  22
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Gabou
   Date d'inscription  :  07/06/2016

Ange Hell  /  Barge de Radetzky

"la haine est un sentiment bien trop fort pour une gamine de 14ans", que voilà de bien sages paroles venant d'une jeune demoiselle, je sens de la maturité par ici ! Ne serait qu'à ta manière de parler, d'écrire.
Bref.
J'espère que tu te plairas ici et que tu toruveras ce que tu cherches \o/

Masculin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  16
   Localisation  :  Dans mon enfer psychique
   Pensée du jour  :  La vraie lumière n'apparaît que dans l'obscurité la plus profonde
   Date d'inscription  :  22/11/2015

mythos  /  Barge de Radetzky

Bonsoir Roxane.
Suite à la lecture de ta présentation j'ai véritablement été impressionné par ton style d'écriture.
Tes phrases sont toutes les preuves d'une grande maturité.

Bref, bonne continuation, bonne chance pour ton livre et...
Bienvenue!!! :rainbow:

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  15
   Date d'inscription  :  16/07/2016

LeCorbeau  /  Début de partie

Je viens vous répondre 15 jours après pour faute mon départ en vacances ^^
Je tenais à tous vous remercier de m'avoir accueillie avec tant d'enthousiasme Smile
Je vous suis reconnaissante d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère vous partager bientôt quelques écrits pour quémander vos avis Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  2314
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Bienvenue jeune fille.

Féminin
   Nombre de messages  :  178
   Âge  :  14
   Localisation  :  Devant l'ordi, sur word...
   Date d'inscription  :  06/03/2016

jouska  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue !
https://ellajollyleblog.wordpress.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  17
   Localisation  :  Côte d'Ivoire
   Pensée du jour  :  belle est la vie quel qu'en soit les difficultés
   Date d'inscription  :  01/04/2016

Douce  /  Clochard céleste

BIENVENU ET BON VOYAGE