PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

[Edition-Publication] Chicago Requiem / Dreamcatcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/09/2013

sosotess  /  Autostoppeur galactique

Quand j'avais treize ans, j'ai écrit une scène de viol. Ma mère en a été toute retournée, mais la vérité, c'est que les ados, même jeunes, sont beaucoup moins impressionnables qu'on le croit. Surtout de nos jours. Certains livres pour adultes d'il y a trente ans pourraient parfaitement passer en jeunesse aujourd'hui. Au cas par cas, bien sûr. Et puis il y a ces romans dont on ne saurait dire s'ils sont jeunesse ou pas. Souvent, ils ont un gros potentiel en nombre de lecteurs.

Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Il est appelé "roman jeunesse" sur la page de la librairie, mais ça m'étonne car je ne le ferais pas lire à mes collégiens. À mes lycéens, oui. J'ai lu les Rois maudits de Druon à 10-11 ans et il y a quelques scènes dures également (scènes de torture...), mais...
Je n'avais pas envisagé, en écrivant Chicago Requiem, que ce ne soit pas un roman pour adultes. Après... s'il plaît aux lycéens, je verrai bien. Mais ce n'était pas le public que je visais, à la base. (Mon côté enfantin a dû prendre le dessus...)

En tout cas, il a fait son apparition sur Booknode et Babelio. Bientôt, je ne serai plus seule, ou presque, à connaître William, Meredith, Susan et tout mon petit monde. Razz drunken Rien que pour ça, je suis contente. Ouf !

Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  18/03/2016

Menerva  /  Autostoppeur galactique

Bon courage pour les premiers pas de ton William ! Te pose pas trop de questions, l'essentiel est qu'il trouve des lecteurs pour l'apprécier (presque) autant que toi Wink

Féminin

Merci Menerva  !
Pour l'instant, les lectrices ont apprécié William (j'ai même lu qu'une d'entre elles en est tombée amoureuse...) donc, même s'il n'est pas le beau gosse musclé de service, ça va, il assure.
Par contre, pour le genre du livre, j'espère un jour être fixée. Laughing

C'est drôle parce que que Booknode il est classé dans la même catégorie que les romans de Mary Higgins Clark et Harlan Coben.
Sur Amazon, les lectrices consultent ensuite des romances, des dark romances ou le roman qui sortira bientôt de Wesley Diguet (là, d'ailleurs, je comprends : il écrit des romans historiques et ses couvertures ont souvent été réalisées par Nicolas Jamonneau).
Les librairies le classent dans le rayon jeunesse.
C'est vraiment les trois orientations. C'est à double tranchant le temps que ça soit tranché.

Féminin
   Nombre de messages  :  5320
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

On ne peut jamais savoir dans quelle petite case un roman sera classé. Pour la petite anecdote, quand Folio a réédité Fight Club, c'était dans la collection SF, c'est dire. Wink

Dernière édition de JE Bouquine avant les vacances ! Inscrivez-vous !

Féminin

La libraire est en train de le lire et m'a écrit que pour l'instant, elle se régale.
Tic Tac Suspense.

En tout cas, pour les premiers chapitres, elle évoque une "belle romance intrigante", ce qui éclaire mon parcours éditorial a posteriori, vu que je l'ai envoyé majoritairement aux maisons d'edition publiant des romans noirs. Pop corn

Féminin

Le premier avis est tombé et ça me rassure : on peut le lire en tant que thriller et l'apprécier.

http://patpepette.eklablog.com/dreamcatcher-c29003018/1

Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  2279
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

J'ai pas pu lire la critique, je trouve le vert agressif pour mes yeux de crapaud. Mais je suis contente de voir qu'il plaise.

[Edition-Publication] Chicago Requiem / Dreamcatcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36