PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

[Edition-Publication] Chicago Requiem / Dreamcatcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1322
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Le chapitre 1 est resté le chapitre 1...après le prologue (chapitre 0). Ça n'est pas gênant : dans le chapitre 1, on fait la connaissance de Meredith à Miami alors que dans le prologue, on fait la connaissance de Suzie, de Richard et d'Eileen dans les environs de Chicago.
Qu'on fasse leur connaissance dans un sens ou dans l'autre ne nuit pas à la compréhension de l'histoire.

J'ai eu deux avis puisque l'éditeur des Forges de Vulcain trouve aussi mon texte publiable et maîtrisé.

Mais il va avoir du mal à trouver sa place dans un catalogue. study

Alors que pour ma nouvelle steampunk, ça a été très rapide chez Boz'Dodor ! :squee2: (et ça me donne envie de continuer dans le steampunk...Il y a plusieurs AT en ce moment, et c'est un univers qui me va bien).

Masculin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2015

24bits  /  Autostoppeur galactique

Coucou Maddy ! Les très grosses maisons sont les plus généralistes aussi. Gallimard possède des tonnes de collections différentes, plus ou moins littéraires.

Je ne pense pas qu'il faille se fermer des portes. Et puis si tu as un oui même si tu ne te vois pas avec cet éditeur, l'aval d'une grosse maison est un argument de négociation de poids auprès de toutes les autres. Crois moi que ton roman sera lu.

Et t'en fais pas pour les V1/V2, ton texte ne sera jamais publié en l'état et tu auras tout le temps de montrer ta v2 à ton futur éditeur. Wink

Bon courage pour l'attente !

Féminin

Bonsoir 24bits ! Je peux toujours tenter.
Je n'ai jamais prévu de l'envoyer à Gallimard. Ça m'impressionne un peu trop et puis, j'ai un peu de mal à l'imaginer chez eux.

Et puis c'est un peu stupide, mais à supposer que je reçoive un "oui", j'ai peur que mon roman aille se perdre comme un arbrisseau dans une forêt, qu'on en parle durant 15 jours, 1 mois peut-être, et que je n'écrive jamais la suite.
Que ça devienne un roman, comme ça, une histoire qui fera partie de la rentrée littéraire 2017, et puis plus rien. Toujours l'impression que dans les grandes maisons, ce sont les auteurs qu'on met en avant alors que pour le coup...ce n'est pas mon but.

Féminin

Mon roman est pré sélectionné par les éditions Joseph Salomon.
Citation :
Sachez que le comité de lecture et moi même avons pu apprécier dans un premier temps la qualité d'écriture de votre roman, cependant nous avons besoin de temps pour mûrir l'idée de manière plus approfondie et vous en donner un retour définitif.

Je vais donc encore attendre.
Faire un envoi à Gallimard pour voir ? Hum...
C'est vrai que ce serait un argument de poids, même à supposer que je reçoive un non argumenté, mais ça peut aussi être un coup d'épée dans l'eau et une lettre de refus-type.

J'aimerais bien être patiente.

Féminin
   Nombre de messages  :  6693
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

ré-sélectionné : c'est déjà chouette Smile

Gallimard = S'ils sont aussi rapides que pour moi, dans deux mois, tu auras ton refus... Mais une fois, j'ai vu sur un blog que quelqu'un a reçu son "oui" au bout de deux ans et demi (la grosse surprise, quoi)
Si tu compte tenter Gallimard Jeunesse, ça ne coûte pas grand-chose, vu que c'est un envoi numérique. Sinon... Je ne sais pas. C'est un coup de poker.

bonne patience !
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin

J'attends maintenant deux contrats...pour deux nouvelles différentes chez deux éditeurs différents.

1/ "Magdaleina"
2/ "Alice au pays de White Chapel"

:mrgreen:
Et même un troisième contrat vu que j'attends toujours celui de mon second album jeunesse à paraître aux éditions du Dahu.

Pour mon roman, j'attends toujours. Neutral Je ne l'enverrai pas à Gallimard jeunesse : il n'est pas jeunesse.

J'ai écrit deux contes pour enfants hier, un accepté par une illustratrice (un nouveau projet Smile ) et le second envoyé à un éditeur (ça me semble pile poil dans sa ligne éditoriale. J'essaierai d'autres envois en cas de refus).

study

Féminin
   Nombre de messages  :  6693
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

J'avoue avoir du mal à suivre ton fil...

Jusqu'ici, je n'avais pas compris que le contrat attendu était pour une nouvelle... Suis total paumée, on dirait

Gallimard Jeunesse : je ne disais ça qu'à cause de l'aspect numérique, et en contraste avec le fait que l'envoi chez eux pour un manuscrit "normal" sera "papier" (et donc payant)... Du coup... A voir.
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin

J'attends beaucoup de réponses pour plusieurs écrits divers et variés.

Je pourrais ouvrir un fil par écrit, mais ça va faire beaucoup.

Et si je garde uniquement ce fil, on va encore dire que je multiposte. Crying or Very sad

Mais si pour mon roman, j'attends toujours, j'en suis à mon 4e contrat.
1/ Le petit bonhomme Flocon (qui a son fil consacré) aux éditions du Dahu. C'est un album jeunesse à paraître en novembre 2016.
2/ Un second album jeunesse dont je pourrai parler quand j'aurai reçu le contrat (également aux éditions du Dahu). L'illustratrice m'a envoyé les deux premières planches. Parution début 2017.
3/ Alice au pays de Whitechapel. Nouvelle steampunk à paraître aux éditions Boz'Dodor. J'attendais avec impatience le contrat (égaré par la Poste). Des suites sont d'ores et déjà prévues mais il faut que je me mette au boulot et comme je cours toujours plusieurs lapins en retard à la fois... tongue
4/ Magdaleina version revue et corrigée à paraître aux éditions Nutty Sheep. J'attends le contrat.

Pour le reste, j'attends toujours...et surtout pour mon roman. Forcément.  bounce
J'ai tenu à jour la liste de mes envois pour mon roman. Heureusement, sinon j'aurais oublié à qui je l'avais envoyé par mail, je crois bien.
Pour mes écrits jeunesse, c'est plus compliqué, mais ça me fera une surprise si j'ai un "oui".
Et j'ai toujours trois nouvelles en attente de réponse, je crois (peut-être plus mais il me semble qu'elles sont trois).

Et j'ai commencé l'écriture d'un long conte et d'une romance. Il faut voir parce que je suis sans cesse interrompue. :facepalm: Et après je perds le fil et ils restent au point mort. :noes:

Féminin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  29/02/2016

Fannuscrit  /  Tapage au bout de la nuit

Maddy, tes contes sont destinés aux enfants de quels âges ? Tu envoies des textes non illustrés ? Tu en as qui ont déjà été acceptés ainsi ?

"Alice au paus de ..." : c'est un remake ?

Bravo en tout cas pour toutes ces bonnes choses !

Féminin

3-8 ans. En fait, tous les contes que j'ai écrits qui ont été acceptés n'étaient pas illustrés à la base. C'est plus compliqué de faire accepter un texte illustré par un éditeur car il faut que les deux lui plaisent... Mais je ne désespère pas. J'ai encore trois projets, voire quatre, en cours avec des illustrateurs. Ils me sollicitent beaucoup plus que les éditeurs... si un jour, un projet illustré est accepté, ça voudra dire que j'ai trouvé mon binôme  (bizarrement un de mes textes a été illustré, à la demande d'un éditeur, par une illustratrice avec qui j'avais voulu travailler...sans trouver le texte approprié. Et un autre texte est en train d'être illustré par une autre artiste avec qui j'avais un projet, que j'ai délaissé il y a deux ans mais le fait que l'éditrice ait fait appel à elle pour un autre de mes textes me fait penser à le relancer. Il y a aussi une illustratrice à qui j'avais confié un texte qui a maintenant trois maisons d'édition et m'a écrit en fevrier qu'elle va replancher sur mon texte pour le proposer à ses maisons d'édition voire à d'autres. Mais il faut que je la relance régulièrement, comme elle me l'a demandé, car elle est toujours sollicitée et risque d'oublier (même si elle m'a envoyé les premiers croquis)).

"Alice au pays de Whitechapel" n'est pas vraiment un remake mais l'héroïne s'appelle Alice. Il y a tout un dialogue avec un autre personnage autour du thème d'Alice. Je compte filer la métaphore. Mais ça se passe dans le brouillard de Londres, ambiance steampunk, avec des références à plusieurs oeuvres. J'avais aussi pensé au titre "Artichaut mécanique". ^^ Merci d'être passée par ici.

Féminin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  67
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016

Ybatchea  /  Tapage au bout de la nuit

Eh bien, MaddyForeigner, que de projets qui voient une issue favorable! Félicitations! Tu ne te décourages jamais et tu parviens à écrire et publier dans des genres si différents que j'en reste pantoise. Je suis admirative, vraiment. Tout cela est le signe du talent et de la ténacité, deux qualités après lesquelles je cours souvent, quant à moi.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925 En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  44
   Localisation  :  Val de Marne
   Pensée du jour  :  "First things first. Get the champagne." Churchill, 1931, New York (cited in Langworth, Churchill: In His Own Words)
   Date d'inscription  :  14/12/2014

Eve Vivante  /  Clochard céleste

Waouh que de projets!!!! Pour ton roman tu as reçu plusieurs refus personnalisés et tu as des éditeurs qui te contactent avant la prise de décision finale. Franchement ta recherche s'annonce très très bien... Cela devrait t'aider à patienter plus sereinement (ou pas... on ne peut pas s'empêcher de vérifier sa boîte mail, son téléphone ou sa boîte aux lettres...) Cette attente est indescriptible.... Mais pour toi, je pense que c'est bien parti Very Happy Very Happy

Féminin

Bonsoir et merci. J'attends un coup de fil d'une ME demain mercredi soir. Mais rien n'est fait. "Très bon roman dans le fond", "des qualités d'écriture" mais apparemment, des modifications à envisager.
Donc je vais  voir. J'en parlerai ici quand ça sera plus net mais ça va déjà me faire un retour interessant sur les points à améliorer dans mon roman.
Je dois aussi rédiger la suite de ma nouvelle steampunk pour Boz'Dodor (j'ai reçu leur mail hier). J'ai reçu mon contrat de Nutty Sheep aujourd'hui. Bizarrement aussi Rebelle éditions m'a mise dans ses contacts LinkedIn et deux de ses illustrateurs aussi, aujourd'hui : je leur avais envoyé deux textes d'albums jeunesse mais j'ai probablement tort d'y voir un lien de cause à effet.

Féminin

J'ai reçu mon refus des éditions Le Lamantin aujourd'hui ;

Citation :
Bonjour,

Merci de nous avoir soumis votre manuscrit, nous ne pourrons malheureusement pas le publier.

Nous avons bien apprécié la période choisie qui est originale. Le style est bon.
Nous avons été gênés par ce que vous avez relevé : le mélange des genres.
Nous publions des romans policiers et à ce titre votre manuscrit manque de rythme et d’action.

Cet avis n’engage que notre maison d’édition. Nous espérons réellement que vous trouverez votre maison d’édition.

Cordialement

Le pire est que je suis parfaitement d'accord avec eux. J'ai pondu un OVNI study (dès mes premiers envois, j'hésitais entre romance, roman noir, roman historique, thriller...je ne sais pas moi-même dans quelle catégorie placer mon récit et par rapport à un roman policier 100% policier, il manque de rythme, c'est sûr, même s'il y a une intrigue policière aussi...)

J'espère que demain mettra fin à l'attente.

Bonne journée !

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Je te le souhaite! Tiens-nous au jus!
http://www.delphine-laurent.com/

[Edition-Publication] Chicago Requiem / Dreamcatcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant