PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Courselune, Ave.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  30/06/2016

Courselune  /  Début de partie

Une description de vous en quelques mots : Je m'appelle Romy, j'ai 20 ans et je suis étudiante à l'IEP de Rennes depuis cette année, après un an de classe préparatoire littéraire. J'écris depuis que je suis haute comme ça, avec une interruption conséquente entre mon départ du lycée et avant-hier soir. Rationnelle compulsive et obsessive  (bonjour le  bac scientifique, bonjour la prépa), j'ai besoin qu'un squelette cohérent structure l'univers, les trajectoires des personnages toussa, pour écrire ne serait-ce qu'un fragment d'histoire. Une petit idée ayant germée et me semblant pour le moment tout à fait impossible à rendre cohérente, je me braque et n'écris rien malgré la démangeaison.  
Je compte donc rôder parmis vous jusqu'à ce que l'inspiration s'installe, et que ça prenne forme, merci bien

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Un vague rêve de recherche dans des domaines type sociologie, ethnologie mais sans grand espoir. Le projet principal reste de voyager.

Auteur(s) préféré(s) : Ray Bradbury et Boris Vian. Bottero pour la nostalgie.
Livre(s) préféré(s) : aujourd'hui ce sera Loup-Garou , Les morts ont tous la même peau Boris Vian,  Don Juan Molière, les chroniques martiennes Bradbury. sinon plutôt du journalistique ~ (ah oui et du coup les Milleniums pour Lisbeth <3)

J'aime :

• le sport nautique surtout, et sinon courir, grimper et la boxe depuis peu.
  • l'art le cinéma, filmer et monter. lire bien sûr, et la guitare donc.
  • curiosité apprendre des trucs toute seule, actuellement guitare, allemand et mythologie asiatique <3
  • les gens bourrés, les pubs bombés, la nuit, la mer, mon chat, Tom Hardy et Cersei Lannister, mes potos, les voyous.

J'aime pas : rester chez moi, ceux qui nous gouvernent, me réveiller tard, me coucher tôt.

Vos écrits : Du coup un tas de trucs pas terribles qui date d'il y a deux ans, avec des romans de pré-adolescents sur les loup-garous (thème salement récurrent, obsessif et particulièrement emmerdant depuis la mode Meyer qui en fait une source de braquage merci bien), des bribes incohérentes sur fond de meurtres et débauches (bonheur), un début de truc policier-voyou-racaille pas top et depuis plus rien. on tente un retour sur le loup-garou mais y a peu de chance que ça aboutisse (merci Meyer), on croise les doigts.

Film(s) préféré(s) : en vrac et sur le chaud Reservoir dogs, we need to talk about Kevin, die hard, sin city, the big lebowsky, arnaques crimes et botaniques et snatch. Et 21 grammes, que j'ai jamais osé re-regarder donc ça se trouve je ne l'aime plus depuis le temps.  Série(s) préféré(s) : True Detective, GOT, les deux premières saisons d'Hannibal, Black Sails et depuis les deux premiers épisodes de Peaky Blinders. BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : pas très original mais Naruto et One Piece pour ces deux magnifiques losers, modèles spirituels foreverandever. Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Johnny Cash, Tom Waits, Fleetwood Mac, Mumford and sons, Ben Howard. Stupeflip.

Pourquoi êtes vous ici ? : recherche d'inspiration sur un forum actif ~
Comment êtes vous arrivé ici ? : google
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : du coup pas mal lire, peut être discuter sur le projet personnel pour ceux qui n'ont rien à faire, mais sans doute rien d'écrit avant un moment.

Votre mot préféré : Noctambule.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Un rire de chien aphone résonne sur le bateau fantôme.
http://courselune.tumblr.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  14
   Localisation  :  Devant l'ordi, sur word...
   Date d'inscription  :  06/03/2016

jouska  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue !!
https://ellajollyleblog.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  2329
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.

Masculin
   Nombre de messages  :  6630
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  20/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Salut !

C'est chouette, la mythologie asiatique. Et vaste ! Tu t'intéresses à certains domaines en particulier ou tu papillonnes ?
Je me rappelle d'un documentaire tourné dans un foyer de filles qui étaient en prépa à Paris. Ils l'avaient diffusé juste quand je rendais visite à une pote qui logeait dedans. (Je viens de le retrouver :
http://www.quarkprod.com/films/les-400-filles-du-docteur-blanche/#.V3q9BbiLQ2w)

Bienvenue !

Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  22
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Gabou
   Date d'inscription  :  07/06/2016

Ange Hell  /  Barge de Radetzky

Bien le bonsoir et bienvenuuuueee ~

Très chouette présentation, c'est propre tout ça, bravo. J'espère que l'inspiration te portera dans ce courant, au plaisir de te lire o/
Oh et très bel avatar ! :excited:

Masculin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  16
   Localisation  :  Dans mon enfer psychique
   Pensée du jour  :  La vraie lumière n'apparaît que dans l'obscurité la plus profonde
   Date d'inscription  :  22/11/2015

mythos  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Courselune!
Il est chouette ton avatar!

Féminin
   Nombre de messages  :  1192
   Âge  :  25
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Féminin
   Nombre de messages  :  2314
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Bienvenue ici. Je suis certaine que tu trouveras l'inspiration, les discussions et la motivation de te remettre à l'écriture !

Féminin
   Nombre de messages  :  376
   Âge  :  24
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett
   Date d'inscription  :  07/05/2016

Gina M.  /  Tapage au bout de la nuit

Sois la bienvenue parmi nous, Romy ! Very Happy
J'espère que tu te plairas ici

Oh lala, je me retrouve tellement dans le côté rationnelle et maniaque dans la construction des personnages et de tout l'univers d'un roman ! Et ne t'inquiètes pas je crois qu'on est tous plus ou moins passés par la phase "romans pré-adolescents" qui nous font rougir de honte aujourd'hui x)
Au plaisir de te lire !
http://jcroset-couleurs.com

Contenu sponsorisé  /  

Courselune, Ave.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1