PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation (oui j'avais pas d'inspiration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  16
   Localisation  :  Vénus (on dit bien que les femmes viennent de Vénus, non?)
   Pensée du jour  :  Aller acheter du pain
   Date d'inscription  :  01/07/2016

Dick Sand  /  Magicien d'Oz

Bonjour!  Very Happy
*ça c'est fait... C'est quoi la suite déjà...? Ah oui!* :Electricité:
Je suis Dick Sand (non sans blague?) et non, mon pseudo n'a pas de rapport avec l'organe génital masculin en anglais!  :mrgreen:
Je me permets d'en expliquer l'origine parce que j'en suis fière (et dans deux jours, je regretterais ce pseudo):
Peut être vous pavanez-vous dans les diners à parler de "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne, et bien peut être serait-il temps de lire les autres ouvrages du monsieur tel que "Un Capitaine de Quinze Ans", un livre sur l'esclavagisme (oui, c'est très joyeux). Mon pseudo vient donc du nom du personnage principal (de 15 ans donc) Dick Sand.

Et oui, je viens de passer 5 minutes à parler de mon pseudo et maintenant, puisque je n'ai aucune originalité, je vais passer à ma description dont l'exemple a été fait par Ma.

Prénom : Marine. Voila.

Ville : Nantes (enfin pas exactement, c'est juste à côté mais tout le monde s'en fout)  Rolling Eyes

Une description de vous en quelques mots : Non mais quelques mots c'est pas assez pour décrire la complexité de ma personne voyons!
Non, plus sérieusement, je suis une personne à l'esprit ouvert, attirée par toutes les formes d'art et donc l'écriture (vous vous en doutiez pas hein?).
Sinon j'aime bien les pancakes aussi.

Études : Je vais rentrer en Première L Art (ça claque hein?)

Ce que vous voulez faire plus tard : Dresseuse de pokémon
En fait je sais pas donc voilà...

Auteur(s) préféré(s) : J'ai été une grande fan d'Erin Hunter mais j'ai laché très vite à cause de la redondance et de la complexité des livres. Sinon j'aime beaucoup William Lafleur (aka Monsieur Le Prof pour ceux qui connaissent)
Dans les plus classique j'aime Sir Arthur Conan Doyle ou encore Edgard Allan Poe.
Ah et puis dans la non-originalité, on a aussi J.K Rowling. Voilà.

Ah et puis j'aime bien Molière aussi.

Livre(s) préféré(s) : "Le Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, CE LIVRE EST GENIAL. POINT.
Sinon, "Un capitaine de Quinze Ans",of course.
Le petit nouveau "Point Final" de William Lafleur.
Plus "grand public, on a "Gone" de Michael Grant.
Oh et puis un bouquin que je suis incapable de retrouver qui est "Le diable est dans l'île" de Cristian de Montella (oui, j'ai cherché sur internet). J'ai lu ce bouquin gamine et j'ai souvenir de l'avoir adoré. Et c'est tout, je me rappelle à peine de l'histoire mais c'est le livre qui m'a fait découvrir le côté magnifique du colonialisme. *joie*
et je vais m'arrêter là sinon on en a pas finit.

Auteur(s) détesté(s) : Je n'ai pas d'auteurs envers lesquels j'ai une aversion totale, en revanche, certains m'ont laissé "dubitative" sur si j'avais aimé ou non leur oeuvre. Je pense à Emile Zola pour "Germinal" ou encore "Candide" de Voltaire.
Ce que j'ai pu m'ennuyer avec ces livres et pourtant je ne peux qu'applaudir les réflexions amenées par ces livres et le style d'écriture.
Ah et il y a aussi "Antigone" de Jean Anouilh, que je détestais avant de voir la pièce jouée et de reconsidérer l'oeuvre.

Passions : Bon, je crois que je vais citer en vrac parce que j'ai vraiment la flemme d'écrire un paragraphe pour chacune de mes passions.
D'abord l'art en général, que ça soit par le théâtre, les arts graphiques (notamment le dessin), la danse (na :p) ou encore la littérature et même, tout récemment, le cinéma.
Ensuite viennent les jeux vidéos et autres mangas...
Ah et puis la musique et notamment la guitare, que je pratique depuis 3 mois (beaucoup moins classe que de dire qu'on en pratique depuis 5 ans et qu'on roxe du poney)

J'aime : Les pancakes, mais ça je l'ai déjà dit, les chats (parce que leur façon de me manipuler me fascine) et puis mes passions quoi (ça se répète un peu, vous trouvez pas?)

J'aime pas : Toi. Mon voisin, le monde et l'univers.
Ah et puis la téléréalité. Non en fait la télé tout court.

Vos écrits : Alala j'aime pas ce terme. Je dirais plutôt "histoires" ou "fictions".
J'écris depuis le CM2 grâce à une maîtresse m'ayant montré les joies de la rédaction.
J'ai commencé par écrire des histoires d'aventures, puis policière et maintenant le style "science-fiction" s'ajoute à mes styles d'histoires. Après je ne m'impose aucune limite et j'écris un peu tout ce qui me vient à l'esprit. C'est comme ça que je me retrouve avec 10 projets sur les bras et que j'en fini qu'un seul. lel.

Film(s) préféré(s) : "Héros" de Bruno Merle (#UnknownsMovies #TMTC)
"L'homme bicentenaire" j'ai aucune idée du réalisateur mais c'est Bob Lennon qui l'avait conseillé et je l'ai bien aimé donc voilà.
"Pulp Fiction" non je déconne je l'ai pas vu, j'ai pas encore eu le temps.
"Alice au pays des merveilles" de Tim Burton, non en fait je l'aime que pour le chat du cheshire. Comme pour la version Disney en fait. Que je préfère.
"La Route d'Eldorado" un film d'animation de DreamWorks
"Zootopia" et oui je le dis en anglais parce que je l'ai toujours vu écrit en anglais et ça sonne mieux que "Zootopie" C'est pas original mais je l'ai aimé donc voilà.

Série(s) préféré(s) : Games of throne, il fallait bien commencé quelque part
Gotham, que j'ai toujours pas continué, honte à moi
Sherlock, que j'ai toujours pas continué, honte à moi
et puis "Héro Corp", une série de Simon Astier, le frère d'Alexandre Astier. Cette série est cool donc allez la voir.

Après il y a toutes les web-séries, Noob, Le visiteur du futur...

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Akame Ga kill (mais le manga donc NO SPOIL)
Pandora Hearts
DEATH NOTE (na :p)
Gunnm (personne ne le connais mais il est cool)
One Punch Man
:fangirlz:

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'écoute principalement du metal et du rock  :head:
Alors citons quelques groupes/chanteurs/euses en vrac:
System of a down, Slipknot, AC/DC, Tenacious D, Stupeflip, La secte phonetik, Mr Yéyé, Nirvana, Twisted Sister, Judas Priest, Manowar, Queen, Starrysky et TANT D'AUTRES!  :rainbow:

Pourquoi êtes vous ici ? : Je cherchais un coin pour parler littérature et partager des histoires et je suis arrivée ici.

Comment êtes vous arrivé ici ? : Dans les commentaires d'une présentation du site "Scribay"

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire, écrire, commenter et parler, ce qu'on fait sur un forum quoi)

Votre mot préféré : Pancakes

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Je ne suis pas folle. Ma réalité est juste différente de la votre" (bisous à celui qui trouve la référence)

Bonne continuation à vous :nyancat:
Oui, j'ai mis le nyan cat juste pour que vous ayez sa musique dans la tête

Féminin
   Nombre de messages  :  704
   Âge  :  19
   Localisation  :  Jura, Suisse
   Pensée du jour  :  Encore en conflit avec mes personnages
   Date d'inscription  :  05/04/2013

Aëmelle  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue =)
Je lisais ta présentation et j'ajoutais des livres à ma liste à lire, pratique.
Les arts en général c'est bien, je suis d'accord, et Sherlock !!
Par contre, cela m'attriste un peu que tu ne m'aimes pas Sad
Et tu t'es raté avec ton nyan cat parce que j'écoute déjà de la musique là, ça annule, déso

Bon amusement parmi les JE
http://les-virgules-d-aemelle.blog4ever.com

Féminin
   Nombre de messages  :  832
   Âge  :  24
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue ! J'aime beaucoup ta phrase préférée dis donc ! Razz
http://ellenmartin.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  178
   Âge  :  14
   Localisation  :  Devant l'ordi, sur word...
   Date d'inscription  :  06/03/2016

jouska  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue! J'aime bien ton pseudo...
https://ellajollyleblog.wordpress.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1174
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin
   Nombre de messages  :  1069
   Âge  :  26
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

Antigone est un texte magistral. Le Meilleur des mondes l'est tout autant, et Poe reste l'un des plus grands noms (le plus grand?) de la période gothique qui fut, pour l'horreur, un puits sans fond d'inspiration aussi macabre que magnifique.
Bienvenue à toi, et bon séjour parmi nous. Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  2161
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.

Féminin
   Nombre de messages  :  5632
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  0 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144 233 377 610 987 1597 2584
   Date d'inscription  :  23/04/2010

Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite

Citation :
J'ai été une grande fan d'Erin Hunter
J'ai eu ma période aussi. J'ai décroché il y a un moment, mais il faut reconnaître que ce groupe d'auteures sait captiver et que l'anthropomorphisme est délicieusement assumé.

Citation :
Gotham, que j'ai toujours pas continué, honte à moi
Sherlock, que j'ai toujours pas continué, honte à moi
Oui, SHAME.

Citation :
Gunnm (personne ne le connais mais il est cool)
You must be kiddin' me. C'est un des meilleurs seinen de dystopie que j'aie lus. Gally est une de mes héroïnes préférées.

Bienvenue sur JE!
http://www.librinova.com/shop/lilibeth-williams/cyan

Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  21/06/2016

Mézéa Sang-de-lait  /  Homme invisible

Dick Sand a écrit:
Starrysky

Quelqu'un qui connait Shindehai et les voxmaker ? I'm happy right now !
perso, j'adore Forget-me-not... et tout l'album "YOU'RE MY FLOWER"
^^ et sasha est trop cute !

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

LE MEILLEUR DES MONDES EST GÉNIAL JE CONFIRME! j'adore cette oeuvre que je trouve très réaliste voir même visionnaire!
Je rejoins les commentaires...shame on you file vite finir sherlock l'épisode de noël de cette année est une tuerie il est....so greeeeeaaaat!
Moi aussi je déteste Zola par contre j avoue que malgré l'absurdité de ses pièces j aime bien anouilh et d'autant plus antigone que j aime bien considérer par rapport à l'original!

Bref bonne continuation à toi et quand même... Bienvenue parmi nous!

Féminin

Merci à vous tous! ^^
Hamlet a écrit:
Je rejoins les commentaires...shame on you file vite finir sherlock l'épisode de noël de cette année est une tuerie il est....so greeeeeaaaat!

Ouais mais je me suis déjà fait spoilé une partie donc bon...

Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  22
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Gabou
   Date d'inscription  :  07/06/2016

Ange Hell  /  Barge de Radetzky

Bien le bonsoiiiiirrrrr ~

Monsieur Le Prof, c'est mon héro *-* Ce monsieur me vend purement et simplement du rêve. Et pis, et pis, moi aussi je serai dresseuse de pokemon plus tard ! (Dixit la fille qui vient tout juste de réussir son mémoire qui n'a rien à voir les pokemon ha ha) J'espère que tu te plairas ici, au plaisir de te liiiirreee

Ps : j'aime bien ton avatar !

Féminin

Je connais Monsieur Le Prof depuis pas mal de temps mais je n'ai connu que récemment son talent d'écrivain et je suis juste tombée amoureuse de son style d'écriture ^^
Merci Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  140
   Localisation  :  Dans mon enfer psychique
   Pensée du jour  :  La vraie lumière n'apparaît que dans l'obscurité la plus profonde
   Date d'inscription  :  22/11/2015

mythos  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi!
Sinon Death Note, Le meilleur des mondes, les pancakes, Sherlock, les pancakes et tous le reste je valide!!!
Et dis-moi tu en es à l'épisode combien d'Akame ga kill? Parce que moi je me suis pris un spoile à l'épisode 13 Crying or Very sad

Féminin

mythos a écrit:
Et dis-moi tu en es à l'épisode combien d'Akame ga kill? Parce que moi je me suis pris un spoile à l'épisode 13
Bah j'en suis pas à un épisode mais à un tome vu que je lis les mangas ^^
Mais je me suis déjà fait spoilé une mort alors maintenant je fais attention

Présentation (oui j'avais pas d'inspiration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1