PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Clément L.] Quand un juriste s'immisce dans le monde l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  "J'ai des questions à toutes vos réponses."
   Date d'inscription  :  18/07/2013

Alstublieft  /  Autostoppeur galactique

Salut à toi, Clément !
Arrggh tu nous as trop spoilés sur ton futur roman/nouvelle/thriller de malade !
Bienvenue !

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  23
   Localisation  :  Evreux-Rouen
   Pensée du jour  :  C'est quand qu'il arrive Superman ?
   Date d'inscription  :  19/06/2016

Clément L  /  Petit chose

Merci à vous pour vos gentils messages !

Oh la. Manquerai plus que mes futurs écrits déçoivent ! Il me tarde de commencer la rédaction.. ! Le plaisir est dans l'attente !

Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  "J'ai des questions à toutes vos réponses."
   Date d'inscription  :  18/07/2013

Alstublieft  /  Autostoppeur galactique

Ah zut, non te mets pas la pression Razz
Bonne rédaction, alors !

Masculin

Alstublieft a écrit:
Ah zut, non te mets pas la pression Razz
Bonne rédaction, alors !

Je disais cela avec humour !
Aucun risque ! Pour preuve que je ne me mets pas la pression, je suis entrain de bosser sur une chronologie globale. Hâte de pouvoir mettre les mots sur tout ça !

Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  22
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Gabou
   Date d'inscription  :  07/06/2016

Ange Hell  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi ~
Et bien, je serais curieuse de lire un peu de fantasy venant d'un juriste, tu dois avoir le souci du détail grâce à ta profession, nyon ? Quoi qu'il en soi, j'espère que tu te plairas et que tu trouveras ce que tu cherches !

Masculin

Ange Hell a écrit:

Bienvenue à toi ~
Et bien, je serais curieuse de lire un peu de fantasy venant d'un juriste, tu dois avoir le souci du détail grâce à ta profession, nyon ? Quoi qu'il en soi, j'espère que tu te plairas et que tu trouveras ce que tu cherches !

Honnêtement, je ne sais pas du tout ce sera purement de la fantasy ! Je ne saurais trop dire quel genre. Disons que ça va s'inspirer des comics !
Je suis encore étudiant, alors, de là à dire que c'est ma profession ha ha.

Disons que mes études me forcent à une certaine rigueur, donc j'imagine que ça se ressentira dans ce que je vais faire ! C'est sûr que mes écrits actuels seront très certainement différents par rapport à ceux écrits au lycée, y'a pas loin de 10 ans !

Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  22
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Gabou
   Date d'inscription  :  07/06/2016

Ange Hell  /  Barge de Radetzky

Bon, je suis belge, honnêtement j'y comprends rien au système français donc je ne sais pas si tu vas avoir fini ou pas Y,Y Moi par exemple je suis en 3ème, autrement pendant les vacances je vais commencer à chercher un travail parce que j'ai réussi mon mémoire vois tu ? Bref
J'aime les comics, et j'aime la fantasy (sinon je n'en écrirais pas) donc vraiment, hâte de te lire o/

Invité  /  Invité

Clément L a écrit:
Ange Hell a écrit:

Bienvenue à toi ~

Honnêtement, je ne sais pas du tout ce sera purement de la fantasy ! Je ne saurais trop dire quel genre. Disons que ça va s'inspirer des comics !
Je suis encore étudiant, alors, de là à dire que c'est ma profession ha ha.

Disons que mes études me forcent à une certaine rigueur, donc j'imagine que ça se ressentira dans ce que je vais faire ! C'est sûr que mes écrits actuels seront très certainement différents par rapport à ceux écrits au lycée, y'a pas loin de 10 ans !

Comic ? DA AIME <3
T'inquiete pas mon petit chat, on est tous dans le meme cas. On aimerai tous vivre de notre passion mais peu y arrive vraiment. Tant que tu le fais pour le plaisir alors rien d'autre ne compte (c'est mon avis Wink )

Masculin

Eh oui... Les comics ! Grande passion chez moi. Je trouve ces univers passionnants; et contrairement à ce que l'on peut croire, d'une incroyable richesse en terme de thématique !
Exactement, pour le plaisir, surtout que, si c'est une passion, je n'ai aucunement la prétention de croire que je pourrais en vivre ! Comme ça, pas de pression, juste du plaisir ! Puis créer un univers, franchement, c'est le pied.
Je m'éclate a inventé une première chronologie...

Bref, j'espère vous pouvoir présenter quelque chose d'ici quelques semaines ! Pas d'ici quelques jours, parce que j'ai une petite hospitalisation qui m'attend ! ( Peut-être que j'écrirais pendant pour faire passer le temps ! )

Invité  /  Invité

Ah merde désolée pour toi :/

J'adore l'univers des comics également. Je me surprends parfois à rêver en comics ou en manga lol (je sais c'est pas pareil)
J'aime créer un univers de A à Z et tous ce qu'il y a autour Smile

J'ai de plus en plus hâte de voir ce que tu vas nous faire

Masculin

Désolé pour la réponse tardive, j'ai été hospitalisé 4 jours, en conséquence, j'ai été assez occupé !
Au moins, l'hospitalisation m'a permis de réfléchir à ce que je vais faire dans ce que j'écris ( merci à une amie avec qui j'ai parlé de ce que je voulais faire), et surtout, j'ai enfin le premier jet du premier chapitre qui est intégralement rédigé !

Féminin
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre relecture et correction
   Pensée du jour  :  Après une semaine vivifiante à la neige : me voilà replongée dans ma relecture !
   Date d'inscription  :  21/01/2016

Eylia  /  Pour qui sonne Lestat

Bonjour,

Bravo pour tes études de droit ! Ce n'est pas une voie facile mais surement très intéressante Wink

Ton teasing était alléchant et les quelques infos que tu nous donnes au fil de tes réponses m'ont donné envie de découvrir ton univers. J'espère que tu auras l'envie et la patience de noter tout cela et de nous le faire découvrir au fil de ton avancé dans la section Roman (qui me parait la plus adapté !).
Au plaisir de te lire ...........

Bienvenue

Féminin
   Nombre de messages  :  5632
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  0 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144 233 377 610 987 1597 2584
   Date d'inscription  :  23/04/2010

Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite

Citation :
j'ai enfin le premier jet du premier chapitre qui est intégralement rédigé !

Un joli cap de franchi! Il n'attend plus que les commentaires acérés mais tellement motivants des JE Wink
N'hésite pas à poster ce que tu écris au fur et à mesure, car les défauts pointés seront autant de tics gommés lors de l'écriture de la suite.

Bon rétablissement!
http://www.librinova.com/shop/lilibeth-williams/cyan

Masculin

Merci à vous pour vos messages Smile

Pour le moment, le premier chapitre est écrit à la main. Je voudrais écrire le début de l'histoire à la main avant, car je me connais, si jamais je poste le premier chapitre en ayant pas écrit la suite avant, ça m'a pas découragé.

Pour le moment, la seule chose que je peux vous dire, c'est que je reste sur mon idée de départ. Que j'essaye de poser le contexte sans trop en dévoiler, de même que certains personnages.

En ce moment, c'est un peu le rush pour moi car je n'ai pas plus m'y replonger. Entre quelques examens médicaux supplémentaires à passer, et surtout, un entretien pour un M2 vendredi prochain, je suis fort occupé !

Mais promis, je vous fait partager quelque chose au plus vite ! Smile

Masculin

Ca en ravira peut-être certains. J'ai actuellement deux premiers jets des deux premiers chapitres.
J'ai commencé à taper le premier chapitre sur word. Donc ça devrait pas tarder ! Il me reste trois pages recto verso à remettre sur word, et ce sera bon. Donc, c'est un peu plus long que prévu !
Hâte d'avoir vos premières impressions, car je suis assez partagé sur certaines choses !

[Clément L.] Quand un juriste s'immisce dans le monde l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant