PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Topic à fusionner si possible SVP :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  1665
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un petit coin douillet
   Pensée du jour  :  Mange Écrit Aime
   Date d'inscription  :  13/07/2013

Mick  /  Éleveur de koalas

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,

Certains d’entre vous me connaissent et beaucoup d'autres non. Malgré mes plus rares apparitions ces derniers mois, je reviens progressivement sur ce beau forum, souhaitant reprendre avec assiduité mes rôles de lecteur et commentateur. Mais c’est en tant que jeune écrivain à proprement parlé que je viens vers vous aujourd’hui afin de vous annoncer, non sans enthousiasme et appréhension, que mon projet d’écriture « Volutes féminines » s’apprête à voir le jour. Peut être avez-vous déjà croiser mon topic dans les « Miscellanées » et que vous avez un avis sur ces textes. Ou bien aurez-vous la curiosité d’aller jeter un coup d’oeil ? :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31660-volutes-feminines-echantillons

Après avoir essuyé de nombreux refus par les maisons d’édition, j’ai décidé de prendre les choses en main en passant par l’auto-publication. Cette démarche peut s’effectuer de multiples manières, il existe des méthodes très peu onéreuses, voir gratuites. Mais j’ai fais le choix de soigner mon bébé et pour cela, j’ai fais appel à Librinova, qui propose des prestations professionnelles intéressantes et ont une vision qui me plait, qui m'inspire confiance. Ces services ayant un coût assez importants, j’ai pris la décision il y a trois semaines de me lancer sur Ulule, un site de financement participatif :

Volutes féminines sur Ulule
Le projet est financé à 81 % à l'heure où j'édite ce topic - le 4 juillet 2016 au soir.  
Il reste une semaine pour réunir 222 €, en sachant que je double chaque contribution. Considérez donc qu'il ne manque que 111 €.

Sachez que pour 5€, vous aurez la version numérique de mon recueil.
Considérez donc que d'une certaine façon, il s'agit là d'une précommande (le prix de vente devrait être fixé à 3,99 €).

Merci par avance de votre attention, de votre lecture et, pour celles et ceux qui me connaissent ou connaissent mes écrits, merci d’avoir déjà parcouru un bout de chemin avec moi.  

Au plaisir de vous voir rejoindre mon aventure !  :squee2:  :squee2:  :squee2:

Mick

Dernière édition par Mick le Mer 13 Juil 2016 - 11:47, édité 5 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Bonjour Mick, je t'avoue que je suis complètement anti prestataire de services.
Ceci étant dit, je souhaite bonne route à tes Volutes. :flower:
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  3818
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Hello Mick, bon courage pour cette nouvelle étape ! Very Happy

Je ne pensais pas que c'était aussi cher, Librinova. Je te souhaite de trouver tous les soutiens nécessaires.

Pour le topic, je te propose de le laisser en l'état jusqu'à la fin de ton opération, pour qu'il garde sa visibilité, et ensuite je le fusionnerai avec ton fil d'autopublication.

Masculin

Merci beaucoup Coline !
C'est très gentil à toi de laisser ce topic ainsi. Au delà du soutien recherché, je me suis dit que ça pourra donner des (bonnes ?) idées à d'autres. Une façon de témoigner si ça fonctionne ou pas ainsi.
Oui, Librinova facture ses services assez cher mais en contrepartie tu touches 100% des revenus liés à tes ventes. Bon, pour dépasser la dizaine d'exemplaires faut y aller fort mais on y croit ! ^^ J'ai décidé de leur accorder ma confiance et de me faire accompagner par eux, je vous dirais si c'était une bonne idée... Ou pas !

Féminin
   Nombre de messages  :  5632
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  0 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144 233 377 610 987 1597 2584
   Date d'inscription  :  23/04/2010

Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite

Après un long voyage je reviens tranquillement sur le forum, par l'odeur alléchée, et là j'apprends que  1/ tu reviens aussi ces jours-ci 2/ tu seras aussi chez Librinova?

Spoiler:

Je suivrai tes aventures avec grande attention, Mick. Comme toujours. I love you

En revanche, je n'avais pas trouvé les tarifs de Librinova excessifs?... Le forfait de base est à 75 €, donc très abordable.
Mais c'est vrai que le services éditoriaux et promotionnels ne sont pas inclus, ceux-là coûtent plus chers. Je me suis passée des services éditoriaux, sachant faire la soupe moi-même. Pour les services promotionnels, je verrai plus tard si j'y fais appel!
http://www.librinova.com/shop/lilibeth-williams/cyan

Masculin

Orcal :
Aaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!!! I love you I love you I love you I love you
Je venais de voir ton intervention sur le topic de Asyne et je suis aussitôt allé sur ta page Facebook pour y mettre mes petits "j'aime" ! Et en revenant tout récemment sur le forum, j'ai vu (grâce encore une fois à Asyne) que tu étais passée chez Librinova, ce qui me rassure et me conforte grandement dans mon choix !

De ce fait, j'ai surement plein de petites questions à te poser mais je suis super content de te retrouver ! J'irai de ma modeste participation prochainement pur acheter ton livre, et sûrement au format papier pour juger du même coup de la qualité de l'ensemble ! D'ailleurs, je me permet juste une première question mais, pour la fabrication papier, tu passes par SoBook ? Pourrais tu me dire ici ou en MP le coût de fabrication d'un exemplaire s'il te plait - sachant qu'il se base j'imagine sur ton nombre de pages et ou de mots ?

Je trouve les tarifs de base de Librinova corrects, mais il est vrai que certains services parlassent excessifs. Il est possible que je me passe de certains d'entre eux finalement - je vais par ailleurs modifier quelques détails sur le financement, une partie servira plutôt pour l'impression d'exemplaires papier je pense.

J'espère que tu viendras jeter un coup d'oeil à ma page Ulule afin de me faire part de ton avis sur la présentation de l'ensemble du projet, ça me ferait plaisir ! Je viendrai parcourir ta page FB très prochainement !

Féminin
   Nombre de messages  :  5632
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  0 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144 233 377 610 987 1597 2584
   Date d'inscription  :  23/04/2010

Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite

Citation :
J'espère que tu viendras jeter un coup d'oeil à ma page Ulule afin de me faire part de ton avis sur la présentation de l'ensemble du projet, ça me ferait plaisir !

J'y suis allée, j'adore la mise en page. Ton projet est bien expliqué et donne vraiment envie. Et puis je t'ai lu, je sais de quoi je parle.
I'm in. :love:
http://www.librinova.com/shop/lilibeth-williams/cyan

Masculin

Petite mise à jour après une semaine de collecte.

45 % de la somme atteinte !
Le plus dur commence maintenant puisqu'il me faut sensibiliser à présent des personnes moins accessibles, moins au courant du projet, plus réticentes aussi à participer. Mais j'espère y parvenir avec de la patience et de la persévérance.
Un immense remerciement à Orcal qui m'a très fortement aidé I love you I love you I love you

Masculin

Mise à jour à une semaine de la fin de la collecte.

81 % de la somme atteinte !
Dernière ligne droite pour que le projet puisse voir le jour.
Le post initial vient d'être également mis à jour !

Un immense remerciement aux JE qui me permettent de réaliser mon rêve grâce à leur implication :
Orcal I love you
Asyne I love you
@ngie I love you

Féminin
   Nombre de messages  :  3669
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Je croise les doigts pour que ce projet aboutisse ! Il s'étoffe en tout cas de belles participations avec des illustrations. Bravo ! Very Happy
https://ksangil.com

Masculin
   Nombre de messages  :  5829
   Âge  :  43
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

Allez Mick, on croise les doigts pour cette dernière ligne droite. Smile
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Topic à fusionner si possible SVP :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1