PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation [Cassandre De Labon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  12/06/2016

Cassandre De Labon  /  Magicien d'Oz

Salutations à tous!

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis entièrement nouvelle, dans tout les cas possibles. Je n'ai jamais utiliser de forum et ne sais pas m'en servir le moins du monde. Veuillez m'excusez si j'agis mal, ou si je me perds un peu.

Comme vu précédemment dans le titre, je m'appelle Cassandre. Je vis aux alentour de Dijon, et suis en première.

Mes genres de lectures préférés sont: la dystopie, la science-fiction parfois, le young adult en général, le post-apocalyptique... Ce genre là.

Les séries qui attirent mon attention sont, Game of Thrones - peu originale me direz-vous-, Sherlock, Vikings... Par contre, les séries d'amour cul-cul avec 47 saisons, non merci.

La motivation qui m'as poussée à m’inscrire est simple: marre de me sentir seule écrivain dans ce vaste monde. Le simple fait de discuter d'écriture me comblerait déjà, alors si je peux apporter mon aide, ce serait avec plaisir!

Merci de votre attention,
Cordialement,

Cassandre.

Masculin
   Nombre de messages  :  2182
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire et/ou de discuter.

Féminin

Merci de ta bienveillance.

Pour dire vrai, je ne sais vraiment pas comment "vivre" en communauté du forum ni ce que l'on peux y faire. Pourrait-tu m'éclairer sur ce point?

Masculin
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling

Trôme  /  Coquinou

Tout d'abord, tu peux communiquer avec des membres du forum sur la chatbox : Ici
Tu sauras trouver sur la chatbox renseignements et conseils auprès des membres, en principe les modérateurs de sections dont le pseudo est de couleur claire, ou les modos généraux avec le pseudo de couleur violette, puis les administrateurs dont le pseudo est rouge. Tu les reconnaîtras aussi par un @ devant leur pseudo.

Ensuite, tu peux publier tes écrits selon leur genre dans diverses sections appropriées : Romans, nouvelles, poèmes, théâtre et autre.
Si tu es perdue dans ces sections, tu trouveras un mode d'emploi pour chacune d'elles : Romans, nouvelles, poèmes, théâtre et autre.
Des concours d'extraits, de nouvelles, etc, sont aussi organisés de temps en temps, n'hésite pas à regarder, voire participer si tu en as envie : Romans, nouvelles, poèmes, théâtre.

Le règlement se trouve ici : Règles, et l'endroit pour poser toute question en cas d'égarement : ici.

L'écritoire est un espace d'entraide pour résoudre les problèmes qui te bloquent dans ton écriture (ex : incohérences scénaristiques).
Si tu es perdue ici ausis, voici son mode d'emploi.

Discussions générales te permet de débattre avec les membres du forum sur divers sujets, exceptés ceux de politique ainsi que de religion. Le bac à sable est un espace de jeux ainsi que de flood (certains sujets sont assez inintéressants et permettent seulement à certains individus de poster autant qu'ils veulent avec modération bien sûr).

Je t'ai évoqué l'essentiel du forum, n'hésite pas à poser d'autres questions car j'y répondrai avec grande joie. Au plaisir.

Bonne continuation.

Féminin
   Nombre de messages  :  2314
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Salut et bienvenue ici. J'espère que tu te sentiras bien sur le forum, mais je n'en doute pas !

Féminin
   Nombre de messages  :  6822
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Smile (re) bonjour Cassandre Smile
Et (re) bienvenue Smile
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin

Merci à tous pour votre aide!

Si jamais je peux vous aider en quoi que se soit, n'hésitez surtout pas!

Merci Trôme pour toute ton aide et le temps que cela t'as pris(e)

Masculin

Trôme  /  Coquinou

Cassandre : Je t'en prie, ce fut un plaisir.
N'hésite pas à discuter sur la chatbox ou par MP, ce serait avec joie.

Féminin
   Nombre de messages  :  1174
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  22
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Gabou
   Date d'inscription  :  07/06/2016

Ange Hell  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Cassandre !

Je me souviens de la première fois que je me suis inscrite sur un fprum, au début ça peu être un peu déroutant, mais ici tout est bien clair sur le forum, il y a toujours un mode d'emploi ou des règles dans chaque section, tu verras ce n'est pas bien compliqué et j'espère que tu te plairas ^_^

Masculin
   Nombre de messages  :  2456
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  30/04/2014

boblafrite  /  Constance winner

bienvenue.
dystopie et post-apo, en fait c'est de la SF, tout ça! ^^

Présentation [Cassandre De Labon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1