PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Kastn] Introducing oneself...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  20
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  10/06/2016

Kastn  /  Magicien d'Oz

Hello every one! Plus sérieusement, je me présente, je m'appelle David et je viens de quitter ma dix-huitième année pour la suivante. Pas que cela me réjouisse! Je rentrerai l'année prochaine dans ma dernière année de l'enseignement secondaire. Par contre ça, ça me réjouit!

J'habite en Belgique dans la province de Liège et suis étudiant. Mes hobbies sont la musique, et les langues! Surtout deux germaniques: l'anglais et l'allemand. (désolé, le néerlandais, il n'y aura jamais moyen je pense) Quand je commencerai mes études, en septembre 2017, si je ne m'abuse, j'aimerai commencer un régendat en anglais-allemand pour enseigner dans le secondaire inférieur!

Malgré le fait que ces études soient fort bien différentes de celles d'un professeur de français ou de tout métier touchant à la langue française, à la littérature, etc... Je trouve qu'un bon français permet d'apprendre bien plus facilement, rapidement des autres langues. Et vaut mieux être trilingue pour donner cours correctement, don't you think?

Je n'ai pas vraiment beaucoup d'auteurs et de livres préférés, adorés ou détestés. Je vous l'avoue, je lis ce qui me passe par la main sans trop faire attention d'où ça vient. Bien que le livre 'Treize jours avant minuit' de Patrick Carman m'a bien plu. J'ai également aimé (si pas mangé) le premier 'Hunger Games' de Mme Collins ! J'aime ou je n'aime pas. Je ne cherche pas vraiment plus loin.

J'ai écrit des fanfictions pendant une grande année, peut-être deux mais aucun contenu qui nécessite d'être partagé ici. Puis, je les ai tous supprimés. L'avis de filles de 12, voire 13 ans complètement sans argument, ça ne me sert pas à grand chose, surtout si c'est prétentieux et sans réel but ou intention d'aider. En plus, j'ai changé de zone! J'aimerais, pas pour la gloire ou la célébrité, je ne recherche rien de cela, j'aime écrire pour moi même, j'aimerais écrire du fantastique. J'ai essayé, j'ai aimé mais ce n'était absolument pas bien fait. C'est pour ça que je me suis inscrit ici. J'aimerais de manière globale améliorer ma manière d'écrire. Avoir un vocabulaire plus largue, une orthographe plus perfectionnée et surtout écrire un récit/roman dans les règles de l'art, je veux dire de A à Z, je veux tout savoir. J'aimerais écrire un roman (pas un roman le livre, je veux dire une longue histoire, de plusieurs chapitres sans forcément faire 1200 pages) fantastique mais je n'arrive pas à être réaliste (c'est un peu contradictoire, je vous l'accorde). Je veux qu'on y croit alors que ce n'est pas possible. Je voudrais me plonger dans mon histoire, c'est vraiment le but recherché.

Assez parlé de ça je pense! Mes films préférés sont pour commencer et en plus haute place tous les Harry Potter mais pas en français. Ce sera en anglais pour moi! Après, je suis vraiment séries fantastiques. Moi et les vampires, sorcières... C'est une histoire d'amour! Vampire Diaries, The Originals, Teen Wolf pour ne pas les citer.

Ma chanteuse préférée est Jessie J pour sa maîtrise vocale et son talent inouï.

Je suis arrivé ici grâce à Google, merci à lui je pense. Je voulais tomber sur un forum sérieux et vu comment vos annonces (sujets épinglés?) en jettent, je pense avoir trouvé ce qu'il faut. Je suis ici afin de m'améliorer en écriture tout simplement, commenter les autres dans la mesure du possible, lire, m'amuser, passer le temps! Améliorer mon français.

Une phrase dont je suis fier? Non, pas que j'y pense.

Merci de votre lecture et à bien vite!

Masculin
   Nombre de messages  :  1162
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Kastn a écrit:
J'aimerais, pas pour la gloire ou la célébrité
J'imagine que, pour cet objectif, il existe tout un tas d'autres voies foutrement moins ardue que la littérature !
J'ai aussi une plume qui se construit dans le fantastique, et est particulièrement médiocre dans le réaliste. Enfin... il y a une question de volonté j'imagine... Rolling Eyes

Kastn a écrit:
Moi et les vampires, sorcières... C'est une histoire d'amour! Vampire Diaries, The Originals, Teen Wolf pour ne pas les citer.
Tu n'as jamais tenté le côté adulte de la chose? Si tu aimes les séries, je peux te recommander Penny Dreadful. Une série à ambiance très gothique portée par une Eva Green en pleine forme. tu y retrouveras sorcières, vampires et loup-garou, ainsi que des personnages propres à la littérature gothique (Dr Frankenstein, Dorian Gray ou le Dr Jekyll, pour ne citer qu'eux) ! Pour les livres, Poe, Lovecraft ou King qui ont écrit sur ces créatures. La littérature gothique en général, évidemment, qui ont employé massivement ces mythes.
Enfin... je m'égare facilement lorsque je pars sur ce sujet. Les vampires et les loups-garous ont bercé mon enfance (quoique je n'avais pas été dans la dentelle question références...).
Et toi? Plutôt vampire ou loup-garou? (le premier qui ramène la question à "Edward ou Jacob?", je me transforme en Mr Hyde  *vomi* )

Masculin

Kastn  /  Magicien d'Oz

Ahahah merci pour ce message bien amusant.

Je vais regarder ce Penny Dreadful pour voir ahah.

Vampire, genre à 1000%, au moins Very Happy

Masculin

Ah ! Du coup tu as lu/vu du Anne Rice? Entretien avec un vampire doit être son titre le plus connu.
Il y a Salem, de King, qui se lit très bien aussi.
Bon sinon, je suis mécontent... Je suis plutôt du côté lupin de la chose. Nous allons devoir mener une lutte aussi impitoyable que sanguinaire je le crains....

PS: Sinon côté vampire, y'a Buffy the vampire slayer... C'est ado, mais c'est tellement loin devant des bouses comme Twilight. En fait, je ne vois même pas comment tenir la comparaison *sifflote*

Masculin
   Nombre de messages  :  2284
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.

Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  23
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. [Oscar Wilde]
   Date d'inscription  :  17/05/2016

Mlle-Eternity  /  Pippin le Bref

Ryvem a écrit:

Tu n'as jamais tenté le côté adulte de la chose? Si tu aimes les séries, je peux te recommander Penny Dreadful. Une série à ambiance très gothique portée par une Eva Green en pleine forme. tu y retrouveras sorcières, vampires et loup-garou, ainsi que des personnages propres à la littérature gothique (Dr Frankenstein, Dorian Gray ou le Dr Jekyll, pour ne citer qu'eux) ! Pour les livres, Poe, Lovecraft ou King qui ont écrit sur ces créatures. La littérature gothique en général, évidemment, qui ont employé massivement ces mythes.
Tout à fait d'accord, c'est une série très prenante! Pour continuer sur les Orignaux Netflix, il y a aussi Hemlock Grove qui est vraiment pas mal, surtout pour le jeu d'acteur de certains d'autres eux.

Bienvenu à toi Kastn! Tu as déjà un français agréable à lire, que je n'aurais néanmoins pas inclus dans un genre fantastique mais pourquoi pas? Tu as déjà une idée d'un monde particulier?

Féminin
   Nombre de messages  :  2315
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Bienvenue sur le forum. Tout mon courage pour ton projet de roman.

Invité  /  Invité

Chouettes hobbies ! Bienvenue.

Féminin
   Nombre de messages  :  1190
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

Masculin

Kastn  /  Magicien d'Oz

Merci à tous pour votre accueil.

J'ai un style d'écriture plutôt pour quel genre ahah ? Bien que je ne changerai pas je pense, autant me renseigner, on ne sait jamais ahah. Dans notre monde, j'aime inclure du fantastique dans un monde tout à fait normal ^^

Invité  /  Invité

Bienvenue à toi Very Happy

<3

je sens que je vais t'aimer toi ^^

Dernière édition par Dark Angel le Dim 12 Juin 2016 - 14:44, édité 1 fois

Masculin

Kastn a écrit:
Merci à tous pour votre accueil.

J'ai un style d'écriture plutôt pour quel genre ahah ? Bien que je ne changerai pas je pense, autant me renseigner, on ne sait jamais ahah. Dans notre monde, j'aime inclure du fantastique dans un monde tout à fait normal ^^

C'est le propre du fantastique, l'irruption d'un élément surnaturel au sein d'un plan réel, heheh.
Un peu comme Twilight. Dès l'apparition du personnage principal, on se demande comment une fille aussi terne peut exister. Ça dévie souvent sur l'horreur aussi, dans le sens où ça remet en question tout ce que nous pensions connaître sur le genre humain (bon ok, j'en ai fini avec le Twilight-bashing :mrgreen: ).

Masculin

Kastn  /  Magicien d'Oz

Ahah non mais ça me plaît, j'aimerais beaucoup m'améliorer, c'est un style amusant et sans limite ^^

Invité  /  Invité

Je valide Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  12/06/2016

Cassandre De Labon  /  Magicien d'Oz

Salutations, et bienvenue parmi nous!

Les codes du monde fantastique ou celui du fantasy sont bien différents, et je pense que ce n'est qu'en arrivant à les identifier et les différencier que l'on peux faire le premier pas vers la rédaction d'un roman de ce genre.

Si jamais tu souhaites d'humbles conseils sur la création d'un univers tel que ceux là, n'hésite pas à me contacter, je serais ravie de t'aider.

Cordialement,
Cassandre

[Kastn] Introducing oneself...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant