PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[McAfferty] Je vous salue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  04/06/2016

McAfferty  /  Petit chose

Bonjour,

Prénom : Eloi.
   Ville : Abondance (dans la montagne, au-dessus d'Evian et de Thonon-les-Bains).
   Une description de vous en quelques mots : Généralement je suis quelqu'un qui entreprend des choses non pas par envie, mais par obligation même si ce sont des obligations que je me fixe à moi- même.
   Études : Lycéen.
   Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Physique quantique (attention Exclamation je n'en suis pas pour autant matheux).
   Auteur(s) préféré(s) : Etant donné que je suis lycéen je n'ai pas beaucoup lu de livres, donc je ne peux donner d'avis.
   Livre(s) préféré(s) : Pareil.
   Auteur(s) détesté(s) : Pareil.
   Passions : Je pratique quelques activités sportives et j’écris pendant mon temps libre, autrement je regarde des animés mangas.
   J'aime : Rien.
   J'aime pas : Tout.
   Vos écrits : Il y en a un, en cours ,qui s'intitule 9 mois pour renaître et les autres je les ai abandonnées à cause de l'histoire qui était soit ennuyeuse, soit pas suffisamment cohérente.
   Film(s) préféré(s) : Je ne regarde pas trop de films.
   Série(s) préféré(s) : Aucune en particulière.
   BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, My Hero Academia, Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works, One Piece, Naruto Shippuden etc... (j'ai regardé plus de 700 animes alors on va éviter de tous les citer)
   Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Je n'ai pas de genre de musique : j'écoute de tout ou presque (j'essaie d'éviter le rap) sans préférences particulières.
   Pourquoi êtes vous ici ? : Je suis ici pour pouvoir :
1 : être aidé ;
2 : évoluer en tant que jeune "écrivain" ;
3 : savoir juger une œuvre à sa juste valeur ;
4 : Et éventuellement développer mon imagination.
   Comment êtes vous arrivé ici ? : En tapant : "forum aide écrivain" sur un moteur de recherche.
   Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire les autres, commenter, publier mes écrits et tout simplement participer du mieux que je le peux.
   Votre mot préféré : Le savoir.
   Une petite phrase de vous dont vous êtes fier: C'est une question que je pourrais développer toute ma vie car chaque jour j'en construis et j'en découvre.

Invité  /  Invité

Bienvenue Very Happy Que le forum t'apporte ce que tu souhaites

Masculin
   Nombre de messages  :  2182
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Le titre de ton écrit m'intrigue, de quoi parle ton histoire ?

Masculin
   Nombre de messages  :  1074
   Âge  :  26
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

McAfferty a écrit:

Votre mot préféré : Le savoir.

Spoiler:

Bonjour et bienvenue.
Je ne suis pas très rap en général, mais quelques artistes sont excellents (et même en France !). Un bon exemple est Casey et ses rimes redoutables:
Spoiler:

Tu trouveras ici de bons conseils et des correcteurs zélés, mais n'oublie pas que la meilleure manière de s'améliorer reste encore de lire des œuvres reconnues pour leur qualité.
Bon séjour parmi nous study

Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  23
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. [Oscar Wilde]
   Date d'inscription  :  17/05/2016

Mlle-Eternity  /  Pippin le Bref

Eh bien, eh bien, bienvenu à toi McAfferty! J'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici!

Ryvem a écrit:
Tu trouveras ici de bons conseils et des correcteurs zélés, mais n'oublie pas que la meilleure manière de s'améliorer reste encore de lire des œuvres reconnues pour leur qualité.
Je suis à moitié d'accord, bien sûr lire des livres permet de s'améliorer, de trouver le genre qui exacerbe notre imaginaire. Mais pour moi la qualité d'un bouquin est toute relative. Un livre peut être bien écrit mais ne rien provoquer chez le lecteur, tout comme un autre peut être mal écrit (malheureusement) mais être tellement prenant qu'on le lise quand même. Et personnellement je préfère m'inspirer du deuxième plutôt que du premier!

Féminin
   Nombre de messages  :  2314
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Bienvenue !

Masculin
   Nombre de messages  :  897
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Je note qu'en étant lycéen tu as eu le temps de regarder 700 animes, et 700 fois moins de livres Wink
Bienvenu quand même! Quel est le genre de ton roman?

Masculin
   Nombre de messages  :  1074
   Âge  :  26
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Mlle-Eternity a écrit:
Je suis à moitié d'accord, bien sûr lire des livres permet de s'améliorer, de trouver le genre qui exacerbe notre imaginaire. Mais pour moi la qualité d'un bouquin est toute relative. Un livre peut être bien écrit mais ne rien provoquer chez le lecteur, tout comme un autre peut être mal écrit (malheureusement) mais être tellement prenant qu'on le lise quand même. Et personnellement je préfère m'inspirer du deuxième plutôt que du premier!
Spoiler:

Féminin
   Nombre de messages  :  1174
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin

Bonjour,

Trôme a écrit:
Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Le titre de ton écrit m'intrigue, de quoi parle ton histoire ?

Dans les grandes lignes, mon histoire parle de quelqu'un qui n'a quasiment pas de personnalité. Mais un jour, il se retrouve enfermé, par une mystérieuse personne, dans un container. Ce container contient à 60% des livres et à 40% du matériel pour se maintenir en bonne santé. Il va alors passer 9 mois dedans en compagnie d'une caméra de surveillance, en passant d'absence de personnalité à folie , de folie à apathie , d'apathie à intelligence de la vie.

Masculin

Bonjour,

Noxer a écrit:
Quel est le genre de ton roman?

Je n'arrive pas bien à définir son genre. D'ailleurs tu me seras d'une grande aide si tu peux définir son genre grâce au synopsis dans ma réponse ci-avant.

Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  22
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Gabou
   Date d'inscription  :  07/06/2016

Ange Hell  /  Barge de Radetzky

bienvenue !

Intéressant le concept de ton histoire, selon la manière tu orienteras l'histoire ce pourrait être un drame psychologique, ou p-e un thriller ? Ce serait à voir selon l'orientation du récit, mais je serais curieuse de lire ça

j'espère que tu te plairas ici

[McAfferty] Je vous salue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1