PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation de L.C. Loli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  07/06/2016

L.C. Loli  /  Homme invisible

Prénom : Loli

Une description de vous en quelques mots : misanthrope, obstinée, indépendante, impatiente

Études : Licence Histoire-Géographie, Maîtrise en histoire moderne et contemporaine, certificat d'anglais et quelques études de langues diverses (japonais, russe...), Formation d'écrivain public et je commence une L3 Philo-Sciences Humaines à la rentrée prochaine.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : écrivain biographe (ce que je suis déjà et je compte bien persévérer) et écrivain.

Auteur(s) préféré(s) : auteurs classiques (Hugo, Balzac, Musset, Sand, Sade...), littérature russe (Tolstoï, Tchekhov, Dostoievski, ...), poésie (Rimbaud, Maïakovski, Baudelaire, etc), théâtre (Beckett notamment, mais aussi théâtre classique) et dans le plus contemporain, Vargas, Parot, Nothomb.

Livre(s) préféré(s) : La femme sous l'horizon (Quéfellec) et surtout L'insoutenable légèreté de l'être (Kundera).

Auteur(s) détesté(s) : Musso, Lévy, tous les romans à l'eau de rose (vraiment pas mon truc)

Passions : histoire, littérature, cinéma, philosophie, psychologie, anthropologie, mais aussi les animaux

J'aime : la sincérité, la lucidité, la recherche de la vérité, l'humilité, la liberté

J'aime pas : la bêtise, l'égocentrisme, la prétention, le fatalisme

Vos écrits : Un roman court intitulé (...) Trop peu que j'espère publier dans un futur proche, trois autres romans en cours d'écriture et environ 500 poèmes dont seulement une centaine qui me convient.

Film(s) préféré(s) : Entres autres : The Killer inside me, Elephant man, Battle royale, Mulholland drive, Irréversible, Virgin suicides, Sur la route de Madison, La liste de Schindler, Le silence des agneaux, Anna, Le déjeuner du 15 août ...

Série(s) préféré(s) : Profilage, Sherlock, Les enquêtes de Murdoch

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : nombreux et éclectiques, d'Angel Sanctuary à Vampire Knight, en passant par Trigun, Hellsing, Death note, Kuroshitsuji, Tsubasa Reservoir Chronicle, X Clamp et mon préféré Elfen Lied

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Bashung, Gainsbourg, Brel, Barbara, Brassens, Ferré, Reggiani pour la chanson française. Bowie, Lou Reed, Patti Smith, Joan Baez pour la chanson internationale.

Pourquoi êtes vous ici ? : Par hasard

Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant sur Google des informations sur l'auto édition

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Aucune idée pour l'instant, tenter de participer, ce qui dans mon cas est déjà beaucoup. Mes écrits ? Pourquoi pas...

Votre mot préféré : Parenthèse

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Bienvenue.

Invité  /  Invité

I love you
Bienvenue !

Masculin
   Nombre de messages  :  1269
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  17/05/2010

art.hrite  /  Chantre brahmane ज्ञानयोग

oh tu as l'air intéressante

coucou

Féminin
   Nombre de messages  :  1174
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  23
   Localisation  :  Sur Mercure
   Pensée du jour  :  La vie est la plus belle des tragédies !
   Date d'inscription  :  19/05/2016

Le Panseur de Mots  /  Clochard céleste

Bienvenu chère Bordelaise ça fait du bien de voir des gens qui vivent sur Bordeaux ! =)

Quelle belle présentation que voila ! Je te souhaite bonne chance pour la publication de ton roman !

Sinon soit la bienvenue ici et j’espère que tu trouveras ce que tu cherches ici ! =)
http://le-petit-mercure.weebly.com

Masculin
   Nombre de messages  :  2155
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
500 poèmes ! Je te félicite pour avoir trouvé tant d'inspiration.
Tu as de très bons goûts musicaux en ce qui concerne la chanson française, avec Brel, avec Brassens, avec Ferré, sans oublier Gainsbourg ! Je constate qu'un homme manque dans ta liste : il s'agit de Jean Ferrat. Aimes-tu ou non ?

Masculin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  17
   Localisation  :  Aléatoire
   Pensée du jour  :  Gagner, c'est avoir l'air plus heureux que l'adversaire.
   Date d'inscription  :  21/05/2016

Morana  /  Petit chose

Bienvenue ! ^^

Féminin

Merci pour votre accueil !

Jean Ferrat, j'aime bien également mais honnêtement je ne me suis pas encore intéressée en profondeur à ses chansons, c'est une lacune qu'il faudra que je comble Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Ouhhhhhh la la la la!!!!!! J aime tout de ta présentation et c'est effarant comme je me retrouve dans tes goûts littéraires et dans tes goûts musicaux! Et je confirme Jean Ferrat c'est top!

Il y a une chose qui m'a vraiment tapé à l'oeil dans ta présentation. Une formation d'écrivain public.. Tu es écrivain public??? Ca fait longtemps que je cherche un témoignage la dessus ayant moi même été très attirée par le métier mais face aux avis négatifs... si tu avais un avis sur la question je suis preneuse!...écrivain biographe... le top du top! Un rêve pour ma part!

En tout cas bonne continuation dans le monde de l'écriture et au plaisir de te lire! 😊

Féminin

Merci Smile

Oui, je suis écrivain public, biographe et correctrice.

J'ai suivi une formation avec le CNED et je me suis lancée l'an dernier. Je témoignerai volontiers sur le sujet, c'est un métier passionnant et je ne pense pas qu'il faille s'arrêter aux commentaires négatifs : comme dans tous les métiers, il y a des aspects négatifs.

Mais, pour ma part, je trouve que les avantages valent largement les inconvénients : l'indépendance, la rencontre de personnes très différentes et surtout la découverte d'histoires personnelles, de vies... Il est rare dans un métier de pouvoir connaître à ce point intimement la vie de ses clients, et ce métier le permet. C'est absolument fascinant et j'espère pouvoir continuer longtemps Smile

Si tu veux plus de détails sur mon activité, je peux te donner le nom de mon site web par mp

Masculin
   Nombre de messages  :  1269
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  17/05/2010

art.hrite  /  Chantre brahmane ज्ञानयोग

je suis intéressé par tes services, je vais mourir et dois commencer à me soucier un peu de ma gloire posthume Sad

Présentation de L.C. Loli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1