|
| | Top 10 de vos livres ultra préférés de la mort qui tue ! | |
| | Nombre de messages : 989 Âge : 34 Localisation : Creteil Pensée du jour : Faites vous rare, on vous aimera - Proverbe Turc Date d'inscription : 19/03/2012 | FrenchKamit / Bile au trésor Lun 6 Fév 2017 - 6:56 | |
| Mmmmmh...après mûre réflexion ça donnerais ça :
-Le meilleur des mondes , d'Aldous Huxley -Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand -A la Croisée des mondes, de Phillip Pullman -Dune, de Franck Herbert -Rue des boutiques obscures, de Patrick Modiano -Les Maximes de La Rochefoucault -Aurélien, de Louis Aragon -L'Assassin Royal, de Robin Hobb -Illusions perdues, d'Honoré de Balzac -Les Dix Petits Nègres, d'Agatha Christie |
| | Nombre de messages : 123 Âge : 24 Date d'inscription : 09/02/2017 | Dream_Of_Love / Barge de Radetzky Dim 26 Fév 2017 - 13:38 | |
| 1.Paradise & Retour à Paradise. 2. Le clan des nocturnes - Tome 1. 3. Les tomes Mortal Instrument. 4. Irrésistible Alchimie. 5.Coeur cerise. 6. La triologie de 50 nuance de grey. 7. Nos étoile contraire. 8. Le journal d'un vampire et les autres tomes. 9. Créature des ténebres. 10. Oscar et la dame rose. Voila ma petite liste |
| | Nombre de messages : 270 Âge : 26 Pensée du jour : Vide Cor Meum Date d'inscription : 08/01/2016 | A.J.B / Autostoppeur galactique Mer 22 Mar 2017 - 16:15 | |
| Délicate réflexion...Merci de l'avoir initiée !
- Le Prix à payer, Joseph Fadelle, 2010 - A Song Of Ice & Fire's Saga, George R.R. Martin, 1996 -... - La Fille du Capitaine, Alexandre Pouchkine, 1836 - Le Sixième Sommeil, Bernard Werber, 2015 - L'Éducation Sentimentale, Gustave Flaubert, 1869 - En Attendant le vote des bêtes sauvages, Ahmadou Kourouma, 1998 - Harry Potter's Saga, J.K. Rowling, 1997-2007 ex aequo avec Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero, 2006-2009. - La Chambre des Officiers, Marc Dugain, 1998 -La Pierre et le Sabre, Eiji Yoshikawa, 1935 -La Voleuse de Livres, Markus Zusak, 2005 ex aequo avec Genesis de Bernard Beckett, 2006 |
| | | Invité / Invité Mar 18 Juil 2017 - 23:04 | |
| J'ai longtemps hésité, édité, supprimé certains, mais je pense que j'ai mon top dix. C'est pas facile de choisir. Quelques romans jeunesse, mais ils valent vraiment le coup d'oeil, même si vous n'êtes pas habitué(e) au genre !
1. Les hauts de Hurle-Vent, d'Emily Brontë 2. Harry Potter de J.K. Rowling 3. Qui es-tu Alaska ? de John Green 4. Antigone, Jean Anouilh 5. En attendant Godot, Samuel Buckett 6. Les chaises, Eugene Ionesco 7. Jane Eyre, Charlotte Brontë 8. Le Passeur, Lois Leroy 9. La Voleuse de Livres, Markus Zusak 10. Le sel de nos larmes, Ruta Sepetys |
| | Nombre de messages : 521 Âge : 47 Localisation : Orbite proche de Cergy Date d'inscription : 29/05/2015 | Bohr / Gloire de son pair Mer 19 Juil 2017 - 12:41 | |
| Voilà ma liste, entamée il y a de ça une bonne heure. Ce n'est pas si facile! 1/ La route de Cormac McCarthy et Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes ex aequo 2/ L'Empereur-Dieu de Dune de Frank Herbert 3/ Le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov dans son ensemble 4/ Le feu follet de Pierre Drieu-La Rochelle 5/ La stratégie Ender d'Orson Scott Card et Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? de Philip K. Dick es aequo 6/ Nyourk de Stefan Wul (nostalgie ) 7/ Candyman de Clive Barker 8/ L'espion qui venait du froid de John Le Carré 9/ La ferme des animaux de George Orwell 10/ Et si c'était niais de Pascal Fioretto (même si La joie du bonheur d'être heureux et l'Elégance du maigrichon ne déméritent pas) |
| | Nombre de messages : 752 Âge : 93 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016 | Grise Mine / Blanchisseur de campagnes Mer 19 Juil 2017 - 12:57 | |
| - Citation :
- 4/ Le feu follet de Pierre Drieu-La Rochelle
Ah oui |
| | Nombre de messages : 1212 Âge : 46 Localisation : Lausanne Pensée du jour : As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal... Date d'inscription : 17/05/2017 | PlumeSombre / Tentatrice chauve Mer 19 Juil 2017 - 13:09 | |
| Pas facile facile... y'en a tant qui sont formidables. Les séries je les ai comptées comme un livre, cela aide 1) The Catch Trap de Marion Zimmer Bradley (son seul livre hors fantasy) 2) Les petites sirènes de Yves Dangerfield 3) L'intégrale des oeuvres d'Oscar Wilde 4) La série Whyborne & Griffin de Jordan L. Hawk (un peu d'humour cela ne fait pas de mal) 5) Exquisite Corpse de Poppy Z. Brite (bien entendu) 6) Enlightment (Trilogie) de Joanna Chambers (haaa, la romance...) 7) In one person de John Irving 8 ) Blutbraut de Lynn Raven 9) Le maître des peines de Marie Bourrassa (La meilleure trilogie historique jamais écrite, à mon avis) 10) Boy's life de Robert Mc Cammon |
| | Nombre de messages : 2165 Âge : 30 Date d'inscription : 29/05/2013 | plouf / Crime et boniment Jeu 20 Juil 2017 - 19:55 | |
| * Le livre de l'intranquilité - Pessoa * Elégies de Duino - Rilke * Le livre de la mort et de la pauvreté - Rilke * La mort viendra et elle aura tes yeux - Pavese * Le petit prince * Plume - Michaux * Un paysan à paris - Aragon * Les détectives sauvages - Bolano * Ubik - K.dick * Nostalgie de la mort - Xavier V. |
| | Nombre de messages : 123 Âge : 30 Date d'inscription : 12/09/2013 | Lillule / Barge de Radetzky Jeu 20 Juil 2017 - 21:34 | |
| Je propose aussi ma liste ~ Orgueil et préjugés, Jane Austen ~ Le Livre sans nom, auteur anonyme ~ Nous les dieux, Bernard Werber ~ Les Annales du Disque-monde T.1 La Huitième couleur, Terry Pratchett ~ Sweet sixteen, Annelise Heurtier ~ L'Ivresse du kangourou, Kenneth Cook ~ L'Avare, Molière ~ Les Fleurs du mal, Baudelaire ~ Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl ~ Bilbo le hobbit, JRR Tolkien |
| | Nombre de messages : 469 Âge : 25 Localisation : Somewhere over the rainbow. Pensée du jour : Je n'ai jamais été seul, car j'erre sans cesse à travers mes souvenirs comme à travers une forêt enchantée. Date d'inscription : 26/10/2015 | PlumeDeplumee / Pour qui sonne Lestat Ven 21 Juil 2017 - 1:32 | |
| À mon tour de donner ma liste ! Contrainte, j'en mets un par auteur (sinon, Racine squatterait le classement) 10) Bel-Ami, Maupassant 9) Rodogune, Princesse de Parthes, Corneille Zaïre, Voltaire 7) Othello, Shakespeare 6) Cyrano de Bergerac, Rostand 5) Ruy Blas, Hugo 4) Tartuffe, Molière 3) Les Fleurs du mal, Baudelaire 2) Un long Dimanche de fiançailles, Japrisot 1) Phèdre, Jean Racine Voilà ! pas sûr de l'ordre pour toutes les œuvres (franchement, savoir si je préfère Cyrano de Bergerac ou Ruy Blas...), j'ai rajouté des œuvres et en ai enlevé d'autres... Bref, on voit au moins ce que j'aime, mais j'aurais aimé incruster du Rimbaud, du Montesquieu, du Lucrèce, du Aragon, du Cocteau et même des auteurs jeunesse... Bref, j'ai essayé de faire quelque chose d'honnête ! |
| | Nombre de messages : 2194 Âge : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/04/2017 | Silence écrit / Péril 666 Ven 21 Juil 2017 - 10:04 | |
| Je vais déborder d'originalité et dire que c'est un choix difficile. Dans le relatif désordre, disons :
Les Fleurs du mal de Baudelaire La Horde du Contrevent de Damasio Dune de Herbert Les Misérables de Hugo Fondation d'Asimov Le Seigneur des Anneaux de Tolkien La Tour Sombre de King Les annales du Disque-Monde de Pratchett (pas mal de tomes) San-Antonio de Dard (idem) Les Fourmis de Werber |
| | Nombre de messages : 3319 Âge : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 17 Avr 2024 - 13:37 | |
| Et en écho au topic qui boude, je trouve (dans la même recherche sur Giono) ce topic qui partage de l'amour.
Alors mon top-ten dans le désordre
- Les pilliers de la terre, de Ken Follett - Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo - Les fourmis, de Bernard Werber - La trilogie des Tripodes, de John Christopher - L'âge de diamant, de Neal Stephenson - La stratégie Ender, de Orson Scott Card - Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie - Blankets, de Craig thompson (roman graphique) - Le passeur, Loïs Lowry
j'arrive pas à 10. je pense à plein de bouquins supers... mais leur attribuer le podium plutôt qu'à un autre ? Pas sûre... J'hésite.
Ça manque cruellement d'autrices par ici
Amour pour toujours sur Diglee, Jean Giono, Penelope Bagieu, Isabel Allende, Romain Gary, Emile Zola, Mona Chollet, et j'en oublie |
| | Nombre de messages : 84 Âge : 45 Date d'inscription : 28/03/2022 | Gernier / Pippin le Bref Ven 19 Avr 2024 - 17:03 | |
| Sans aucun ordre, juste ceux qui me viennent en tête juste après cette question, sachant que ce changement change tout le temps en fonction de mon humeur :
- Les Livres de Sang/Clive Barker - Agnès la Noire/Robert E. Howard - La Maison des Feuilles/Marc Z. Danielewsky - La Couleur tombée du Ciel/H.P.Lovecraft - Maison Hantée/Shirley Jackson - Le Vagabond/Fritz Leiber - La Tour Sombre/Stephen King - Le Cycle d'Ambre/Roger Zelazny - Corüm/Michael Moorcock - La Nuit du Venin/Serge Brussolo.
Une sélection très fantastique/horreur, plutôt populaire, voir "cheap" diront certains... Mais qui recèle selon moi quelques pépites qui n'ont rien à envier à des œuvres plus classiques. |
| | Nombre de messages : 953 Âge : 51 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 04/08/2022 | josephcurwan / Bile au trésor Ven 19 Avr 2024 - 17:13 | |
| ma liste :
oui, thomas bernhard
poésie complète, emily dickinson
crépuscule et déclin, trakl
poésies, mallarmé
nouvelles et textes pour rien, beckett
fureur et mystère, char
épreuves exorcismes, michaux
divine comédie, dante
la bible
iliade et odysée, homère
|
| | Nombre de messages : 484 Âge : 37 Date d'inscription : 07/06/2022 | Cervidé Grognon / Pour qui sonne Lestat Ven 19 Avr 2024 - 18:34 | |
| - Gernier a écrit:
- Sans aucun ordre, juste ceux qui me viennent en tête juste après cette question, sachant que ce changement change tout le temps en fonction de mon humeur :
- Les Livres de Sang/Clive Barker - Agnès la Noire/Robert E. Howard - La Maison des Feuilles/Marc Z. Danielewsky - La Couleur tombée du Ciel/H.P.Lovecraft - Maison Hantée/Shirley Jackson - Le Vagabond/Fritz Leiber - La Tour Sombre/Stephen King - Le Cycle d'Ambre/Roger Zelazny - Corüm/Michael Moorcock - La Nuit du Venin/Serge Brussolo.
Une sélection très fantastique/horreur, plutôt populaire, voir "cheap" diront certains... Mais qui recèle selon moi quelques pépites qui n'ont rien à envier à des œuvres plus classiques. Tu as une sélection qui ressemble beaucoup à la mienne ! 1/ Des milliards de tapis de cheveux - Andreas Eschbach 2/ Annihilation - Jeff VanderMeer 3/ La couleur tombée du ciel - H.P. Lovecraft 4/Le guérisseur de cathédrales - P.K. Dick 5/ Gueule de Truie - Justine Niogret 6/ L'océan au bout du chemin - Neil Gaiman 7/ La maison des feuilles - Mark Z. Danielewsky 8/ Solaris - Stanislas Lem 9/ Stalker : Pique-nique au bord du chemin - Arcadi et Boris Strougatski 10/ Zothique - Clark Ashton Smith (Difficile de s'en tenir à 10 quand même, je brûle de rajouter Clive Barker, Shirley Jackson, Fritz Leiber... ah et l'antho ''Mozart en verres miroirs'' est énorme aussi, ce qui me fait penser que je n'ai pas cité de Ballard non plus...) |
| | | | | | Top 10 de vos livres ultra préférés de la mort qui tue ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|