PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Avis sur la saga Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Brune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Sous la brume de l'Harmattan
   Date d'inscription  :  29/12/2015
    
                         
Brune  /  Petit chose


Merci Kid, tu m'épargnes le travail d'un long commentaire en exprimant exactement ce que je pense Smile
 
IrishSoul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  150
   Âge  :  32
   Localisation  :  Enkidiev
   Pensée du jour  :  데이비드
   Date d'inscription  :  10/12/2015
    
                         
IrishSoul  /  Tycho l'homoncule


J'ai précommandé en vo la tome 8.

Autant dire que j'ai plus que hâte!
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Léonard a écrit:
Dark Angel a écrit:
Tu as le droit de les trouver mauvais, mais c'est ton argument qui fait plouf. Car ca ne peut pas etre écrit à la va vite pour les raisons que tu dis Very Happy

PS : Je dis que des adultes ont lu le roman et tu me réponds que la plus part on atteint l'age adulte. Je ne comprends pas désolée ....

Un livre par an, pas écrit à la va-vite ? Bof. Et même si ça l'était pas, ben ça l'accable encore plus sur sa qualité.

Oui, Harry Potter c'est conçu pour les ados, c'est au rayon ado, ça aborde des thématiques ados, chaque bouquin vise exactement la tranche d'âge des personnages. Ce n'est pas ma faute si des gens les relisent en boucle depuis leurs 12 ans.
Ceci étant dit, je n'ai jamais dit que je les trouvais mauvais, seulement qu'ils ne méritaient pas que le matraquage commercial soit relayé pour toute l'éternité. Je pense la même chose de Star Wars et de bien d'autres hein, pas de panique. L’écœurement, c'est tout.

Enfin ce n'est pas parce qu'il y au un livre qui sort par an qu'elle a mis un an à les ecrire. Qui te dit qu'elle n'avait pas déja écrit la saga avant la sortie du premier ?

Après c'est une question de jugement, des gens aiment toujours malgré qu'ils aient grandi, toi tu as muri tu trouves pu ca a ton gout soit. Mais après la saga a eu le succés qu'elle mérite et il serait complétement stupid de ne pas surfer sur la vague...
 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


Perso, j'attendrais que la pièce soit dispo en ligne pour la voir.

Elle a été pensée pour les planches et si je n'ai pas l'occasion de me rendre a Londres pour la voir irl, j'attendrais que la perf filmée tombe en ligne (ce qui arrivera très vite, methinks).

Quoique je finirai probablement par lire le bouquin, mais tout de même, je veux vraiment vivre cette pièce dans sa forme pure.
 
IrishSoul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  150
   Âge  :  32
   Localisation  :  Enkidiev
   Pensée du jour  :  데이비드
   Date d'inscription  :  10/12/2015
    
                         
IrishSoul  /  Tycho l'homoncule


Je voulais aussi mais quand tu vois les prix pour assister à la pièce,autant faire un emprunt direct Razz
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


Ouais, pas faux...

Tout de même, j'essaierai vraiment de m'organiser la session London pour voir la pièce... mais c'est vrai que vu les prix et vu a quel point elle va être complète a l'avance pendant des semaines, ce sera peut-être pas réalisable...

Donc ouais, je vais plus probablement attendre que la perf filmée soit dispo.
 
IrishSoul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  150
   Âge  :  32
   Localisation  :  Enkidiev
   Pensée du jour  :  데이비드
   Date d'inscription  :  10/12/2015
    
                         
IrishSoul  /  Tycho l'homoncule


Etant fan d'hp,je voulais vraiment me faire une weekend à Londres et y aller mais les prix m'ont glacés^^

Je devrai recevoir le bouquin début août (j'adore le principe des précommandes où tu reçois le livre APRES,logique^^),je vous dirai mon ressenti Wink
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Pour ma part, comme Marybat et beaucoup d'autres, j'ai découvert la saga en même temps que mes enfants, et j'y ai pris autant de plaisir qu'eux, tout en étant bien consciente qu'il s'agissait de littérature "jeunesse", ou en tout cas "tout public". Ce qui m'a enchantée dans Harry Potter, c'est surtout l'humour (des personnages comme les jumeaux Weasley sont vraiment trop, trop attachants^^). Je pense que n'aurais pas autant aimé si tout cela se prenait au sérieux. Un humour qu'on retrouve d'ailleurs dans toute la littérature jeunesse anglaise du 19ème, et qui, pour moi, est essentiel (chez Caroll, Dickens, etc). Ce qui ne signifie pas que ce soit la seule qualité de HP, s'il n'y avait pas du suspense, de la tension, de l'imagination, du danger, etc etc, on n'accrocherait pas autant à cette lecture bien entendu.


Dernière édition par Molly le Lun 13 Juin 2016 - 14:37, édité 1 fois
 
juliemdzt
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  13/06/2016
    
                         
juliemdzt  /  Début de partie


Sans avoir lu les autres réponses, et sans ambages, je te dirais que les livres on ne sait plus pourquoi on les aimes !

Personnellement ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu un Harry Potter, j'ai commencé le premier à l'âge de 7 ans donc le dernier c'était au collège ... Tu vois. Il faudrait que je j'y jette un oeil à nouveau, car on ne lit jamais un même livre au même âge : le recul, l'expérience, la maturité, l'esthétique prennent des rides au coin des yeux.
Mais Harry Potter finalement, j'ai grandit avec lui, ça à été plus ou moins le héros de ma génération. Ce que j'appréciai c'est qu'à l'époque, tu rentrais entièrement dans un nouvel univers. Quelque chose de saugrenu à la fois nouveau dans le genre, tu rencontrais de nouveaux animaux, de nouveaux mots voilà où se trouvait la vraie magie, dans l'imagination perturbante car elle sonnait vrai, de JK Rowling.
http://www.presquebien.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Vide Cor Meum
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
A.J.B  /  Autostoppeur galactique


juliemdzt a écrit:
Sans avoir lu les autres réponses, et sans ambages, je te dirais que les livres on ne sait plus pourquoi on les aimes !

Personnellement ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu un Harry Potter, j'ai commencé le premier à l'âge de 7 ans donc le dernier c'était au collège ... Tu vois. Il faudrait que je j'y jette un oeil à nouveau, car on ne lit jamais un même livre au même âge : le recul, l'expérience, la maturité, l'esthétique prennent des rides au coin des yeux.
Mais Harry Potter finalement, j'ai grandit avec lui, ça à été plus ou moins le héros de ma génération. Ce que j'appréciai c'est qu'à l'époque, tu rentrais entièrement dans un nouvel univers. Quelque chose de saugrenu à la fois nouveau dans le genre, tu rencontrais de nouveaux animaux, de nouveaux mots voilà où se trouvait la vraie magie, dans l'imagination perturbante car elle sonnait vrai, de JK Rowling.

Je plussoie totalement. C'est cela, la force des oeuvres telles que Harry Potter. L'effet de fantaisie ( fantasy ? ) qui fait que vous restez imprégnés de l'univers, inconsciemment, même dix ans après la fin ; même sans avoir été sans cesse appâté par le marketing. Le style littéraire, certes, demeure ordinaire ; néanmoins l'histoire elle, est éternelle.
Ce qui ne sera pas le cas de 50SoG par exemple, et autres étalons de mauvaise augure. Car non seulement c'est médiocre, mais en plus, l'intrigue est sans saveur. Simplement une excitation velléitaire, éphémère, à l'image de la société contemporaire, et des jeunes, surtout...Dans 5 ans ce sera fini.
 
Writer
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  550
   Âge  :  30
   Localisation  :  Entre deux lignes
   Pensée du jour  :  Pourquoi ?
   Date d'inscription  :  16/01/2015
    
                         
Writer  /  Gloire de son pair


Je suis comme toi, j'ai vu tous les HP au cinéma... Mais étrangement, je n'ai pas accroché aux livres. D'ailleurs, j'en suis navrée pour moi lol

Je pense que nous aurions eu plus de plaisir à les lire si nous n'avions pas vu les films. En somme, pour moi, les films sont tellement géniaux qu'il y a forcement une déception à la lecture.

Le problème pour moi des adaptations des livres sur grand écran.
 
jouska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  309
   Âge  :  20
   Localisation  :  Devant l'ordi, sur word...
   Date d'inscription  :  06/03/2016
    
                         
jouska  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai toujours adoré Harry potter. Je les ai tous lu quand j'étais en CM2 et j'ai trouvé ça vraiment passionnant !
D'ailleurs, il y a un ultime tome qui sort cet été... J'ai hâte de le lire !!
En tous cas, j'ai adoré l'intrigue, l'univers, les personnages...
Après, chacun ses goûts !
https://ellajollyleblog.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


(Mon Dieu, le topic qui te fait te sentir trop vieille. Shocked )


Dernière édition par Geadore le Ven 1 Juil 2016 - 18:17, édité 1 fois
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Walla t'as pas la pierre philosophale ?
Pfff...
 
Lechatquiflatule
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  29
   Localisation  :  Toulouse/Montpellier
   Pensée du jour  :  Je pen... Rhaaaa la flemme !
   Date d'inscription  :  09/10/2015
    
                         
Lechatquiflatule  /  Tapage au bout de la nuit


Léonard a écrit:
C'est très bien pour apprendre à lire, mais le syndrome de Peter Pan symptomatique de nos générations nous ramène toujours à ça, et j'en peux plus de le voir partout. C'est pire que les lycéens qui découvrent Baudelaire et ne jurent que par lui, puisque Harry Potter, tout le monde l'a lu, TOUT LE MONDE. C'est le livre le plus mainstream de l'univers et sa hype dépasse de très loin sa valeur artistique.

D'accord avec toi Smile

Perso ce que je peu reprocher à la série Harry Potter, c'est tout ce que je peu reprocher à une série pour les enfants (ex Fairy tail, One Piece,etc) ça manque de maturité (oui je sais c'est un peu normal).
Dans une série j'aime quant des sujets plus ou moins grave son abordé et voire comment le personnage vas réagir en fonction du problème d'on il fait face, le genre de passage qui vas donner du relief au personnage.

Je ne dit pas que l'histoire ce résume à tuer Voldemort, pas mal de passages nous permettent de connaitre un peu mieux certains personnages. Le professeur Rogue par exemple a un background assez bien construit,. Mais ça ne suffit pas.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis sur la saga Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-