PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Soretti, un homme bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  17
   Pensée du jour  :  "Lascia la morte stare misteriosa."
   Date d'inscription  :  05/06/2016

Soretti  /  Clochard céleste

Bonjour, je vais me présenter selon la manière indiquée et vous souhaiter une bonne lecture de mes écrits et préciser que mon pseudo se prononce à l'italienne: Sorèti (avec le "r" roulé, et en relevant l'avant dernière syllabe bien sûr), merci à vous de m'accueillir sur ce joli forum. Vous pouvez lire mes poèmes ici.

Prénom : Jean

Une description de vous en quelques mots : Prétentieux mais pas sûr de lui même.

Études : Prochainement première L

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Un métier dans l'histoire, ou dans les langues étrangères, ou les deux en même temps..

Auteur(s) préféré(s) : Hugo, Vian, IAM

Livre(s) préféré(s) : Ordre 66, Zadig

Auteur(s) détesté(s) : Aucun.

Passions : Ecriture, langues étrangères

J'aime : La philosophie, les textes hip-hop bien écrits et musicalement bons

J'aime pas : Les préjugés

Vos écrits : Marianne ; Paradis, puis enfer ; Tu étais avec moi

Film(s) préféré(s) : Beaucoup trop

Série(s) préféré(s) : J'ai jamais su dire non, La théorie des balls

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je n'en ai vu que très peu

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : IAM, Kery James, Tupac, Danakil, Marley

Pourquoi êtes vous ici ? : Pour partager mes poèmes, pour être critiqué (de manière constructive)

Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant "poésie forum" sur google

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Proposer de la lecture et commenter si j'estime être utile à l'auteur en question.

Votre mot préféré : retrouvaille

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : L'homme n'est intelligent que dans la bêtise.

Féminin
   Nombre de messages  :  2314
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Bienvenue.

Féminin
   Nombre de messages  :  1192
   Âge  :  25
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Invité  /  Invité

Bienvenue ! C'est étrange de s'inquiéter pour la prononciation de son pseudo sur un forum... Very Happy

J'aime beaucoup ta phrase finale, même si je l'aime pas vraiment dans la réalité. Mais elle est criante de vérité. Pour les pessimistes.

J'espère que tu te plairas ici.

Masculin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  23
   Localisation  :  Sur Mercure
   Pensée du jour  :  La vie est la plus belle des tragédies !
   Date d'inscription  :  19/05/2016

Le Panseur de Mots  /  Clochard céleste

Bienvenu Soretti, ça fait toujours plaisir d’accueillir de nouveaux poètes parmi nous ! =)

Bon je suis pas doué pour rouler les "r", mais je ferais de mon mieux pour bien prononcer ton pseudo à l'italienne ! =)

Zadig est un très bon livre, par contre je ne connais pas "Ordre 66". Le seul ordre 66 que je connais, c'est celui dans l'épisode 3 de Star Wars, donc cela m'intrigue beaucoup, de quoi parle ce livre ?

Tu aimes "J'ai jamais su dire non" et "La théorie des balls" ! C'est vrai que ce sont de bonnes web séries, même si je préfère le Visiteur du Futur personnellement.

En tout cas soit la bienvenu parmi nous et j’espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum ! =)
http://le-petit-mercure.weebly.com

Masculin

Merci à tous, je ne m'attendais pas à autant de réponse en une matinée =)

Gallifez a écrit:
Bienvenue ! C'est étrange de s'inquiéter pour la prononciation de son pseudo sur un forum... Very Happy

J'aime beaucoup ta phrase finale, même si je l'aime pas vraiment dans la réalité. Mais elle est criante de vérité. Pour les pessimistes.

Salut Gallifez, cette prononciation est importante pour moi, et je n'aime pas qu'on écorche les noms de manière générale. Pour la petite phrase, on en reparlera ; )

Le Panseur de Mots a écrit:
Bon je suis pas doué pour rouler les "r", mais je ferais de mon mieux pour bien prononcer ton pseudo à l'italienne ! =)

Zadig est un très bon livre, par contre je ne connais pas "Ordre 66". Le seul ordre 66 que je connais, c'est celui dans l'épisode 3 de Star Wars, donc cela m'intrigue beaucoup, de quoi parle ce livre ?

Tu aimes "J'ai jamais su dire non" et "La théorie des balls" ! C'est vrai que ce sont de bonnes web séries, même si je préfère le Visiteur du Futur personnellement.

En tout cas soit la bienvenu parmi nous et j’espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum ! =)

Il faut s'entraîner ça ne vient pas tout seul x)
Ordre 66 est un roman de la série Republic Commando écrite par Karen Traviss qui est passionnante ! Oui évidemment Visiteur du futur c'est la base du travail de frenchnerd moi aussi je l'adore !

Dernière édition par Soretti le Lun 6 Juin 2016 - 15:38, édité 1 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  74
   Localisation  :  Sur Mercure
   Pensée du jour  :  La vie est la plus belle des tragédies !
   Date d'inscription  :  19/05/2016

Le Panseur de Mots  /  Clochard céleste

Ah ! Donc "ordre 66" est un livre Star Wars ! Tout s'explique ! Pendant deux secondes, j'ai cru que George Lucas s'était inspiré d'un roman se nommant "ordre 66" pour nommer son ordre 66 ! =)
http://le-petit-mercure.weebly.com

Féminin
   Nombre de messages  :  376
   Âge  :  24
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett
   Date d'inscription  :  07/05/2016

Gina M.  /  Tapage au bout de la nuit

Très belle phrase finale, j'aime beaucoup aussi !
Sois le bienvenu parmi nous, Jean ! Very Happy

Au plaisir de lire tes poèmes et de discuter philo ! Des auteurs, des sujets qui te tiennent particulièrement à cœur ?
http://jcroset-couleurs.com

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire et de discuter éventuellement sur le forum (surtout parce que tu es un futur 1erL de 15-16 ans, tout comme moi).
Cependant, ton trait de caractère me dérange un peu, évite de trop montrer ta prétention.

Masculin

Ah ! Donc "ordre 66" est un livre Star Wars ! Tout s'explique ! Pendant deux secondes, j'ai cru que George Lucas s'était inspiré d'un roman se nommant "ordre 66" pour nommer son ordre 66 ! =)

Oui, Traviss s'est inspirée du jeu vidéo  Republic Commando pour développer son idée de culture Mandalorienne que j'ai trouvée ma-gni-fi-que avec en plus une écriture (et une traduction) très, très agréable !

Gina M. a écrit:
Très belle phrase finale, j'aime beaucoup aussi !
Sois le bienvenu parmi nous, Jean !

Au plaisir de lire tes poèmes et de discuter philo ! Des auteurs, des sujets qui te tiennent particulièrement à cœur ?

Merci pour la phrase finale ! J'espère aussi !
Mes sujets préférés.. J'adore parler de l'absurdité de la vie de l'homme, de son caractère. J'aime parler sciences en prenant du recul, par exemple, avec des croyants, religieux, pratiquants qui affirment que l'évolution n'est qu'une théorie etc. Car cela fait partie des grandes questions que des tas de gens se posent ! =)
J'adore l'engagement dans une oeuvre, je pense qu'une oeuvre avec un message correspondant à l'époque et à la société dans laquelle évolue l'auteur est deux fois plus enrichissante qu'une oeuvre n'ayant pour seul argument sa forme. J'adore également l'ensemble de la culture hip-hop et particulièrement les textes réfléchis, engagés et travaillés qui sont pour moi des "poésies rappées" pour reprendre ce principe de "poésie chantée" utilisé pour parler de musique type Brassens. Voila !
Les auteurs que j'aime sont Hugo, Vian et l'engagement des Lumières m'a intéressé, alors j'ai lu et je n'en suis pas déçu !

Trôme a écrit:

Bienvenue.
Au plaisir de te lire et de discuter éventuellement sur le forum (surtout parce que tu es un futur 1erL de 15-16 ans, tout comme moi).
Cependant, ton trait de caractère me dérange un peu, évite de trop montrer ta prétention.

Bonjour Trôme ! Futur L ! Parfait, je me sentais jeune :p
Je suis prétentieux, mais très, très gentil toujours content de discuter, de débattre sur tout !

Féminin
   Nombre de messages  :  376
   Âge  :  24
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett
   Date d'inscription  :  07/05/2016

Gina M.  /  Tapage au bout de la nuit

Ah ! Les sciences m'intéressent beaucoup aussi, notamment dans leur rapport à la philo, aux croyances, à la métaphysique... Voir l'évolution des théories au fil de l'histoire...
Et j'aime énormément Hugo aussi Very Happy Notamment son théâtre et ses romans - mention spéciale à L'Homme qui rit et au Roi s'amuse !

Quant à l'absurde, vaste sujet ! Passionnant.
http://jcroset-couleurs.com

Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. [Oscar Wilde]
   Date d'inscription  :  17/05/2016

Mlle-Eternity  /  Pippin le Bref

Les 3 sont extras!

Bienvenu à toi Soretti! Alors, tu étudies plusieurs langues ou aimerait le faire? Personnellement, j'en ai toujours étudié alors même que j'ai un cerveau très scientifique et que me oreilles ne retiennent rien!

Masculin
   Nombre de messages  :  6635
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Salut Sauréty.
Bienvenue sur le forum, Sauréty.
J'espère que tu te plairas ici. Sauréty.
A bientôt... qui ? Sauréty, bien sûr !

Masculin

Mlle-Eternity a écrit:
Bienvenu à toi Soretti! Alors, tu étudies plusieurs langues ou aimerait le faire? Personnellement, j'en ai toujours étudié alors même que j'ai un cerveau très scientifique et que me oreilles ne retiennent rien!

Bonjour Mademoiselle Eternity =)
J'adore les langues étrangères, je maîtrise l'Anglais en niveau B2 et l'Allemand est juste derrière en tre B1 et B2, en seconde, j'ai 18-19 de moyenne dans ces deux matières sur toute l'année sans réellement travailler.. J'ai commencé à parler ces langues en jouant aux jeux vidéos en ligne (quand on vous dit que c'est génial !) mais j'ai un peu ralenti la dose depuis!

Pangolin a écrit:
Salut Sauréty.
Bienvenue sur le forum, Sauréty.
J'espère que tu te plairas ici. Sauréty.
A bientôt... qui ? Sauréty, bien sûr !

Bien sûr !

Non sérieusement merci de ton accueil ! Je me plais déjà, de superbes gens m'ont déjà aidé à m'améliorer en 2 jours. Entraîne toi à prononcer ! Je vois que ça t'a captivé =)

Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  18
   Localisation  :  Île-de-France
   Pensée du jour  :  oisiveté hyperactive

Ravic  /  Petit chose

Comme j'ai vu que tu étais un newbie (comme moi) après la lecture de tes sonnets, j'ai décidé de venir voir ta présentation Smile

Bon, je te préviens, je ne sais pas rouler les R...
Oh la la, une avalanche de jeux de mots déboule dans ma tête...
Spoiler:

Pourquoi retrouvaille ? Sa sonorité ? Ce qui en émane ? Et pourquoi au singulier ?

Contenu sponsorisé  /  

Soretti, un homme bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant