PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ravic, j'espère me trouver au bon endroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  17
   Localisation  :  Île-de-France
   Pensée du jour  :  oisiveté hyperactive
   Date d'inscription  :  05/06/2016

Ravic  /  Petit chose

Bonjour à tous,
Je suis donc comme vous le doutez nouvelle ici, et j'écris sans surprise ce petit post de présentation.

Je vis à La Roche-Guyon, un village francillien plutôt pittoresque, et ce, depuis ma naissance. Je passe en Terminale Littéraire et envisage de faire des études d'Histoire des Arts ou de Sciences du Langage.

Me décrire en quelques mots, hm, compliqué quand on ne sait pas vraiment qui on est et quand les avis autour de soi divergent.... Je dirais que je suis créative, paresseuse, passionnée, pas très ambitieuse voire pessimiste sauf dans quelques exceptions qui confirment la règle, investie, réfléchie et que je me pose beaucoup (trop ?) de questions. Ah oui, et je suis aussi frustrée de ne pas faire tout ce que je peux faire. Et j'ai aussi tendance à placer des virgules à des endroits saugrenus.

Mes auteurs préférés... Je n'ai pas une culture très étendue, du moins, pas assez étendue à mon gout. De ce fait, je ne pourrais citer que Roald Dahl et Stephen King. J'apprécie d'autres auteurs mais ne les connait pas assez pour pouvoir les qualifier de "préférés". J'aime beaucoup le style de Zola mais n'ai lu que des extraits et jamais de livre en entier, par exemple. A propos de Roald Dahl, c'est de lui qu'était le premier roman que j'ai lu, Matilda. Il m'a accompagné pendant la fin de mon école primaire et m'a fait rire et rêver, et me fait penser et rire aujourd'hui. Quand à Stephen King, j'apprécie le caractère humain qu'il parvient à donner à ses personnages et le réalisme cru et désopilant de sa narration, qui sait donner encore plus de charme à la beauté et à l'émotion lorsqu'il la transcrit. Bien sûr la critique omniprésente de la société américaine est toujours la bienvenue...

Parmis mes livres préférés, on peut y voir Blaze, un roman de SK écrit sous le pseudo de Richard Bachman. Pas très bien écrit, un peu maladroit, mais fascinant. C'est l'histoire un peu troublante d'un voleur, escroc et kidnappeur, abruti par la violence de son père et se retrouvant pour la première fois de sa vie livré à lui-même, sans que personne ne soit là pour le guider.

Je ne déteste aucun auteur, sauf au moment où il apparait sur ma copie de BAC.
J'ai d'ailleurs du mal à concevoir comment je pourrais détester un auteur.
Ah ! Je n'aime vraiment pas beaucoup Balzac, en revanche, j'ai A-DO-RE sa pièce de théâtre Le Faiseur et, attention paradoxe... C'est une de mes oeuvres intégrales pour le BAC ! Je la trouve géniale, presque virtuose, et surtout très drôle... Question mise en scène, j'ai vu celle de Robin Renucci en début d'année, qui n'a fait que renforcer mon amour pour cette oeuvre...

J'aime les carnets. J'en ai 6, que je trimbale toujours avec moi. Un pour mes citations préférées, un pour dessiner, un pour mes réflexions, un pour mes rêves, un pour mes idées d'écriture, et un pour les gens que je ne veux pas oublier.

Je n'aime pas les gateaux au chocolat.

Mangas favoris : Ikigami et Demokratia de Motoro Mase (Ikigami est quand même mieux), Death Note et Bakuman du duo Ohba-Obata, Nana de Ai Yazawa, tout ce que Kaoru Mori fait (je l'aime).

Mes écrits... Hm...
J'ai écrit par le passé beaucoup de fanfictions, que j'ai toutes abandonnées... J'ai gardé l'idée de trois fanfictions que je projette de réécrire en roman (ça fait +d'un an que je bûche sur la première...). Et cette année a été pour moi l'année du questionnement et je me suis donc beaucoup ralentie dans mon écriture afin de prendre le temps de réfléchir à ces dites questions, autour du "pourquoi j'écris", "pourquoi l'écriture ?", "pourquoi/qu'est-ce que la littérature ? l'art ?".... Et donc bref avec tout ça j'en suis arrivée à ce projet : celui de créer une fresque de romans (#ComédieHumaine #RougonsMacquarts), qui, au fur et à mesure qu'elle s'étend, tisse un réseau de relations et de personnages diversifiés. A première vue, aucune histoire n'a de lien avec une autre, cependant, par exemple, la caissière désagréable que l'on aperçoit pendant trois lignes du second roman et contre laquelle va pester le protagoniste sera à son tour personnage principal d'un roman prochain. Et quel est le but derrière tout ça ? Et bien il y en a deux, qui s'expriment bien par les deux titres entre lesquels j'hésitais. Le premier : Agapeteos : qui mérite d'être aimé en grec. Justement en rapport avec l'Agapé, une espèce d'invitation à l'empathie pour les personnes que l'on connait et pour le genre humain en général, qu'on ne peut apprécier que si on le connait ou comprend réellement. Le second titre, et celui sur lequel je reste pour le moment est "Polymorphes" : toutes les formes que peuvent prendre l'humanité, les émotions, les sentiments, les relations, incarnés par des différents personnages.
Je n'en suis qu'au premier roman et je ne suis pas très avancée, car j'ai décidé récemment de le réécrire alors qu'il était finit.
Dixit celle qui disait plus haut qu'elle n'avait pas d'ambition....

Je suis arrivée là parce que je n'arrivais pas à écrire. Je savais ce que je devais écrire, c'était un passage nécessaire mais que je n'avais pas envie d'écrire car pas passionnant pour moi (mais un peu plus pour le lecteur car c'est la phase de découverte), parce que j'ai envie d'écrire la suite et que, croyez-moi, la réécriture c'est douloureux, ce n'est pas la première fois que je m'y frotte...

Ce que je compte faire ici ? Très bonne question. Découvrir en premier lieu, voir ensuite.

Mon mot préfére : Voilà une liste multilingue : Schwierigkeiten, anaphore, cauliflower, mellow, nacré, Schatten, likeliness, tellurique, candle, interlude, occitanie, conscience, Treblinka, délassement, will, colère, polymorphe, storm, rage, hypallage, volumineux, Regenschirm, Traum

Une phrase de moi dont je suis fière : « Oui, j’aime l’été indien, et un jour, je le retrouverai. »
La dernière phrase du poème que j'avais écris après le 13 novembre.

Bonne soirée :flower:

Féminin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  24
   Localisation  :  Dans la grotte de Loki
   Pensée du jour  :  Le futur n'est pas encore décidé
   Date d'inscription  :  01/06/2016

MG New Moon  /  Petit chose

Bienvenue Very Happy

Ta présentation est très sympa ! J'espère que tu te plairas parmi nous.

Je vois que tu fais beaucoup de langues, lesquelles étudies-tu plus particulièrement ? Smile En allemand, mon mot préféré est Aufwandsentschädigung :p bon courage pour le caser !

Ah l'histoire de l'art :3 courage, c'est pas facile !

Au plaisir de te lire,

MG

Dernière édition par MG New Moon le Dim 5 Juin 2016 - 20:51, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  2315
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Bienvenue à toi sur le forum. J'espère que tu trouveras ici la force de réécrire ton roman.

Masculin
   Nombre de messages  :  2745
   Âge  :  42
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Bienvenue à toi.

Dans quel univers tes fanfics ?
http://romainmikam.free.fr/

Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Localisation  :  Aléatoire
   Pensée du jour  :  Gagner, c'est avoir l'air plus heureux que l'adversaire.
   Date d'inscription  :  21/05/2016

Morana  /  Petit chose

Bienvenue ! Very Happy

Beaucoup de belles références, et un projet superbe, très intéressant !
Roald Dahl, je connais un peu son œuvre, mais je n'ai jamais rien lu de lui. Shocked Merci de me le rappeler ! :mrgreen:

Au plaisir ! ^^

Invité  /  Invité

Bienvenue Very Happy

Féminin

Ravic  /  Petit chose

Citation :
Je vois que tu fais beaucoup de langues, lesquelles étudies-tu plus particulièrement ?
Pas tant que ça en réalité, juste de l'anglais et de l'allemand ^^' Pour l'anglais j'ai eu la chance de pouvoir passer les examens de Cambridge et d'obtenir la validation du niveau C1 il y a deux semaines ( :woowoo: ), mais pour l'allemand, n'ayant eu des vrais cours qu'à partir de cette année (profs incompétents, heures supprimées, voire pas de prof du tout pour les années au paravant), je rame complètement.... Hihihi, il est pas mal celui-là, c'est vrai.

Merci beaucoup Plume d'Elle !

Mikamoran : j'ai beaucoup écrit sur Fairy Tail à mes heures sombres du collège, sinon Death Note et Harry Potter.

Merci beaucoup Morana ^^ N'hésite pas à te lancer pour Roald Dahl, il y en a pour tous les gouts et ça passe tout seul Smile

Merci Dark Angel

Invité  /  Invité

Bienvenue par ici, intéressante présentation. Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  23
   Localisation  :  Sur Mercure
   Pensée du jour  :  La vie est la plus belle des tragédies !
   Date d'inscription  :  19/05/2016

Le Panseur de Mots  /  Clochard céleste

Bienvenu parmi nous Ravic !

C'est vrai que Roald Dahl est un bon auteur ! Mais pourquoi as-tu mentionné Matilda, je suis à présent envahit de vagues souvenirs d'enfances qui me rendent nostalgique ! =) J'avais lu ce livre en primaire à à l'école et je crois que je l'avais bien aimé aussi. =)

Par contre j'adore ton projet de plusieurs bouquins se déroulant dans le même univers. Cela me fait un peu penser à ce que Marvel fait avec ses Avengers ou bien les films de Tarantino qui ont souvent des connections entre eux. L'idée est géniale et grandement intéressante ! Bon courage alors pour ce projet titanesque !

En tout cas soit la bienvenue ici et j’espère que tu trouveras ton bonheur ici ! =)
http://le-petit-mercure.weebly.com

Masculin
   Nombre de messages  :  2273
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue, ta présentation est très intéressante.
Au plaisir de te lire et de discuter éventuellement sur le forum.
Quels extraits de Zola as-tu lu ?

Féminin

Ravic  /  Petit chose

Merci beaucoup Le Panseur de Mots ! D'ailleurs, ta pensée du jour me fait penser à une citation de Walpol : "la vie est une tragédie pour ceux qui ressentent, et une comédie pour ceux qui pensent" Wink

Trôme, j'ai lui des extraits de l'Assomoir, celui du banquet ; et j'ai lu des extraits de la Fortune des Rougons et Thérèse Raquin.

Merci à vous tous pour cet accueil Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  23
   Localisation  :  Sur Mercure
   Pensée du jour  :  La vie est la plus belle des tragédies !
   Date d'inscription  :  19/05/2016

Le Panseur de Mots  /  Clochard céleste

Je connaissais pas du tout cette citation, mais je la trouve très belle, merci pour cette découverte ! =)
http://le-petit-mercure.weebly.com

Masculin
   Nombre de messages  :  1038
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Effleure du mal

Bienvenue à toi en bonne et due forme ! Six carnets, tu n'as pas honte d'encourager la destruction des arbres ? :mrgreen:
Je plaisante, je trouve ça très chouette moi j'ai qu'un seul carnet pour regrouper tour ce que tu as évoqué Very Happy
Courage pour ta réécriture, c'est un projet qui a l'air intéressant!
Je vois que ta dernière phrase vient d'un de tes poèmes, comptes-tu les publier ici ?
Et pendant qu'on y est, quels sont tes poètes préférés ? (si tu lis un peu de poésie)

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Whaououou!!! Ce projet de romans liés est une chouette idée!! J'espère vraiment qu'elle verra le jour, c'est quelques chose que j'adore! Franchement faire un lien avec l'agapéteos et les polymorphes juste c'est magnifique d'avoir eu une idée pareille!

En tout cas merci pour cette chouette présentation de ton univers et Bienvenue!! au plaisir de te lire!! Very Happy

Ravic, j'espère me trouver au bon endroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant