PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Votre budget pour envoyer votre manuscrit au ME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1224
   Âge  :  31
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


C'est vrai que si on habite dans la région parisienne c'est une bonne idée ! Oui, Gallimard aussi il me semble.
http://www.melroah.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Perso cela me "bloque" maintenant oui. J'ai envoyé trop de manuscrits imprimés par le passé et ça coute une blinde et je n'ai plus envie. Du coup, comme toi Merydhia j'envoie principalement par mail -pour mon manuscrit "ados" j'ai tout de même trouvé une quinzaine de ME plus ou moins grosses qui acceptaient les manuscrits par mail- et j'aurais souhaité en envoyer trois-quatre à des ME auquel je tiens beaucoup, mais pour l'instant je n'en ai envoyé qu'un. J'ai pensé aussi à aller les déposer vu que j'habite Paris, je vais voir. Mais ça prend du temps parce que je le fais imprimer à mon mec à son taf (et il le fait pas en une fois Very Happy )
 
Brune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Sous la brume de l'Harmattan
   Date d'inscription  :  29/12/2015
    
                         
Brune  /  Petit chose


Pour 10 manuscrits de 191 pages reliés + envoi en lettre simple, ça "m'a" coûté 150 euros.

En fait, j'ai beaucoup de chance, comme je vis à l'étranger c'est ma mère, conquise par le livre (Quel exploit Wink ) qui a fait les envois pour moi. Je lui ai bien sûr promis de lui rembourser avec mes premiers droits d'auteurs Laughing Laughing
 
Marigwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  36
   Localisation  :  Casablanca
   Date d'inscription  :  23/02/2016
    
                         
Marigwenn  /  Tycho l'homoncule


Coucou les gens!
Un petit truc pour apporter ma pierre a l'edifice : perso, j'ai opte pour acheter une imprimante laser noir et blanc plutot que de faire imprimer. Vu que je n'avais pas l'intention de m'arreter a un seul livre, il m'est apparu que l'investissement valait le coup :
J'ai achete un modele de base a environ 100 euros. Un toner d'encre (2300 pages) coute 35 euros soit 1,5cts la page, la rame de papier, quelques euros tout au plus. Pour relier, il n'y a plus qu'a amener les pages au bureau ou chez le relieur - ou alors a le faire a la maison. J'avais calcule que cela valait le coup a partir de 7 ou 8 manuscrits. Voila Smile
 
Eve Vivante
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  51
   Localisation  :  Val de Marne
   Pensée du jour  :  "First things first. Get the champagne." Churchill, 1931, New York (cited in Langworth, Churchill: In His Own Words)
   Date d'inscription  :  14/12/2014
    
                         
Eve Vivante  /  Clochard céleste


Bonjour, C'est vrai que le budget est assez conséquent et moi je ne suis pas patiente. J'ai donc commencé par rechercher systématiquement les ME qui acceptaient les envois par mail (il y a une excellente liste sur le forum d'ailleurs) et pour lesquels je pense que le texte entre dans le cadre de la ligne éditoriale bien sûr. Une bonne dizaine dans mon cas. Puis j'en ai imprimé une dizaine (environ 10€ pour par manuscrit rien que pour l'impression - plus les frais d'envoi). Et on attend.... Pour la petite histoire, il m'est même arrivé une fois de poster un manuscrit sans timbre, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai retrouvé le timbre sur mon bureau... oops... sauf que le facteur l'a quand même envoyé car j'ai reçu une réponse négative de l'éditeur....
bonne journée à tous
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4298
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Imprimer son manuscrit est un investissement conséquent, et en plus, il faut rappeler que la plupart des maisons ne renvoient pas le manuscrit à l'auteur quelque soit la réponse. Elles préviennent que les manuscrits seront détruits et que c'est à vous d'avoir une copie de votre œuvre. Dans certains cas la maison vous invitera à joindre une enveloppe timbrée à votre manuscrit pour un futur renvoi. Si vous ne le faites pas, ils ne le feront pas pour vous.
Personnellement, je préfère des maisons qui acceptent les envois par mail. Il est vrai que l'envoi d'un manuscrit papier est une étape de sélection, et il me semble que oui, les manuscrits imprimés ont plus de chances d'être lus.
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Je n'envoie qu'à ceux qui acceptent par mail. Pour deux raisons : les finances, comme tout le monde l'a bien fait remarquer, ça coûte un bras, et j'en ai besoin pour écrire, en particulier le droit, puis et surtout, d'un point de vue écologique. Tout ce papier pour quoi au final ? Avant, je pouvais comprendre, mais à notre époque ? avec tout ce qu'on a à disposition ?
Donc tant pis pour les autres maisons d'édition.
http://michele-beck.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Votre budget pour envoyer votre manuscrit au ME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-