PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Les éditions ROD cherchent des auteurs de talent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
blandine15
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  14/11/2014
    
                         
blandine15  /  Roland curieux


Bonjour !

Quels sont vos moyens de diffusion/distribution ?
S'agit-il d'impressions papiers à la demande ou bel et bien de présence en librairie
http://blandinepmartin.fr
 
Kamaji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  42
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
Kamaji  /  Gloire de son pair


Bonjour,

Je viens de faire parvenir un manuscrit à cette maison (en respectant le premier contact), et je souhaiterais relancer le sujet avec deux questions :
- une est la même que celle de blandine15, concernant le mode de distribution
- l'autre concerne les délais moyens de réponse actuels

@RGDSL, vis-à-vis de tes attentes en tant qu'auteur (travail d'édition/correction, distribution, promotion, ...), cette maison d'édition a-t-elle répondu positivement à tout ou partie de celles-ci ?
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Pareil que Blandine : comment fonctionne la distribution des livres ?
 
amysdream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  08/05/2014
    
                         
amysdream  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai vu sur la page d'un auteur les éditions ROD.

Mon manuscrit est terminé mais je le peaufine actuellement (Suite à des retours de beta lecteur ainsi que d'une maison). Je pense le terminer début septembre. Est-ce que d'ici là ce ne sera pas trop tard ?

A préciser également que ce dernier fait 454p avec le respect de la marge, de la police et de la taille si je ne mets aucun interligne. Avec interligne de 1,5 on arrive à 889p. Du moins pour le moment, est-ce que cela pose problème ?
http://mchevalier.canalblog.com/
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1929
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Le site est très beau et les couvertures des livres très soignées, mais ils n'éditent pas de romans jeunesse (moins de 13 ans) apparemment.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14282
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


RGDSL a écrit:
Séléné.C a écrit:
Le mien a été envoyé en octobre...
Avais eu le contact manuscrit mail, mais il faut croire que finalement, le western ne les intéresse pas (pourtant, j'avais annoncé la couleur)  Neutral  ou alors c'est le talent qui manque

Beaucoup de choses ont changé chez Éditions ROD...  Le rodage ( Je sais... c'est facile ) est enfin terminé. Le comité de lecture est un brin étoffé. Les réponses devraient être plus rapides.


c'est signe que la ME a pris bonne route...
Mais qu'en est-il des manuscrits envoyés un peu anciennement ? Faut-il considérer qu'ils vont être traités, ou au contraire que leur temps est passé ?
http://scriptorium2.canalblog.com
 
RGDSL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  154
   Âge  :  58
   Localisation  :  Scy-Chazelles
   Pensée du jour  :  Pas de bruit... pas de cri...
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
RGDSL  /  Tycho l'homoncule


Kamaji a écrit:


@RGDSL, vis-à-vis de tes attentes en tant qu'auteur (travail d'édition/correction, distribution, promotion, ...), cette maison d'édition a-t-elle répondu positivement à tout ou partie de celles-ci ?

Cette petite maison d'édition est loin d'être parfaite, mais elle a le mérite d'exister et de faire son travail honnêtement. Si quelques petits défauts de fonctionnement sont encore là et peuvent agacer, son potentiel de diffusion est très important. Il faut donc savoir se montrer patient.

Kamandi a écrit:
Pareil que Blandine : comment fonctionne la distribution des livres ?

Pas encore de livre numérique. Distribution chez tous les libraires indépendants et en commande pour la plupart.

amysdream a écrit:
J'ai vu sur la page d'un auteur les éditions ROD.

Mon manuscrit est terminé mais je le peaufine actuellement (Suite à des retours de beta lecteur ainsi que d'une maison). Je pense le terminer début septembre. Est-ce que d'ici là ce ne sera pas trop tard ?

A préciser également que ce dernier fait 454p avec le respect de la marge, de la police et de la taille si je ne mets aucun interligne. Avec interligne de 1,5 on arrive à 889p. Du moins pour le moment, est-ce que cela pose problème ?

S'il est trop volumineux, s'il est accepté, ton roman devra certainement être édité en deux volume, ce qui a été le cas de mon premier manuscrit de la Geste du Marquis de Morteterre.

Marybat a écrit:
Le site est très beau et les couvertures des livres très soignées, mais ils n'éditent pas de romans jeunesse (moins de 13 ans) apparemment.

Rien n'est figé. La ligne éditoriale est encore assez floue.

Séléné.C a écrit:


c'est signe que la ME a pris bonne route...
Mais qu'en est-il des manuscrits envoyés un peu anciennement ? Faut-il considérer qu'ils vont être traités, ou au contraire que leur temps est passé ?

Il ne faut pas hésiter à relancer un éditeur... jamais hésiter. Toujours insister, jusqu'à obtenir une réponse.
http://www.123siteweb.fr/RGDSL/
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je viens d'apprendre que mon manuscrit a été retenu. Je pensais avoir prévenu qu'il avait trouvé sa ME... Neutral Je suis un boulet.

En tout cas, ça signifie que d'autres réponses devraient tomber aujourd'hui ou dans les jours qui suivent;

Bonnes fêtes de fin d'année !
(Je suis en train de me demander comment tourner ma réponse... Sad )

edit : c'est fait. Avec une certaine tristesse, d'ailleurs. Je ne connais pas du tout les conditions de diffusion et de distribution de ROD mais j'aime bien leurs couvertures, leur site... mais je ne pouvais pas signer deux contrats d'édition. M'enfin, ça va durer quelques heures, puis ça va me passer.
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Est-ce que les éditions ROD acceptent seulement les manuscrits papier ? J'ai l'impression que oui, mais sait-on jamais. Smile
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Non puisque je le leur avais envoyé par mail.
Donc ils acceptent les manuscrits par mail.

Je viens de remonter le fil :
RGDSL a écrit:
MaddyForeigner a écrit:
Je n'ai pas trouvé leur rubrique "manuscrits".
Les envois par mail sont-ils acceptés ?

Il faut d'abord prendre contact, pour se présenter avant d'envoyer un manuscrit. Oui, les manuscrits peuvent ensuite être envoyés par mail.

Et donc, comme ça date de début juin, au niveau du délai, compter 6 mois 1/2. :Edmond:

Edit : :write: je ne sais pas si vous avez reçu des "oui" ou des "non" aussi (ou si j'ai été la seule), mais en fait, ça me fait le même effet que si j'avais été acceptée par Serdaigle :excited: après que le choixpeau m'a déjà désigné Pouffsouffle. Je serai très bien à Pouffsouffle mais je vois bien aussi que je me serais sentie à ma place à Serdaigle.
study Mais c'est pô grave !... (et pendant ce temps-là, à Serpentard... :facepalm: )
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Excusez-moi de double poster mais au final, j'ai été la seule à recevoir une réponse, positive ou négative, de ROD à la fin du mois de décembre ?

 
Irvyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  32
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015
    
                         
Irvyn  /  No fun allowed


Rien reçu de leur part, et nous avions envoyé sur la même période. Du coup, oui What a Face
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14282
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Au niveau du délai, je n'ai encore aucune réponse à mon manuscrit envoyé en octobre 2015 (malgré relance, comme conseillé par RGDSL)
Je considère cela comme un non... mais il n'en reste pas moins que cela fait plus d'un an.
donc... 6 mois, s'ils sont OK, mais pas pour tout le monde
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Kamaji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  42
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
Kamaji  /  Gloire de son pair


Moi non plus, jamais obtenu de réponse, mais mon envoi date de fin juin. Donc oui, tu es la seule à avoir obtenue une réponse, pour ce que j'en sais.
 
jouska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  309
   Âge  :  20
   Localisation  :  Devant l'ordi, sur word...
   Date d'inscription  :  06/03/2016
    
                         
jouska  /  Tapage au bout de la nuit


Idem pour moi ! Jamais de réponse depuis un an !
https://ellajollyleblog.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les éditions ROD cherchent des auteurs de talent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-