PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Inspiration] Les faux départs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Leokar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  27/06/2015
    
                         
Leokar  /  Clochard céleste


J'en ai abandonné deux qui avaient une vingtaine de pages chacun environ. Rien de dramatique, mais je pouvais voir rapidement que je n'écrivais pas pour les bonnes raisons. Dans les deux cas, je voyais que je mettais la forme avant le fond et que le résultat était plus prétentieux que profond. Le seul texte que j'ai mis en ligne ici en fait partie.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


J'ai trois faux départs dans mon ordi. Ils datent d'avant ma pause d'écriture  (durée, 10 ans).

L'un d'eux est devenu une nouvelle qui se transformera peut-être en roman. L'autre, sans doute deviendra-t-il roman un jour lointain, car mon idée me paraît bonne.

Le 3e... restera un faux départ... 😉

Ils représentent mes "débuts". Je les conserve un peu comme des archives, entre attendrissement et rouler des yeux en les relisant.

Une chose est sûre : je les conserverai. :write:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai beaucoup de faux départ. A vrai dire, les nouvelles que j'ai terminé se compte sur les doigts d'une main.(je ne compte pas les textes d'ambiances que j'arrive mieux à produire)
Je suis un peu comme Raven, je trouve plus facile de créer un univers que de le faire vivre. Ecrire est difficile.

Sinon, je n'ai pas une mauvaise opinion de mes départ raté. Ils sont là, et j'aime y jeter un œil de temps en temps. Je me rend compte que cette idée qui m'est revenu récemment, je l'avais déjà eut plusieurs année plus tôt, mais qu'elle est meilleur aujourd'hui. Ca me console, je me dis que mon cerveau fermente toutes mes idées et qu'un jour, il en sortira la seule oeuvre dont je suis vraiment capable.
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


J'ai un dossier spécial "idées et hiatus" sur mon ordi, dans lesquels je mets ces faux-départs aussi. Et je m'en sers toujours quand j'ai envie de participer à un AT ou une demande/commande d'un éditeur. Généralement, il y a toujours une scénario qui me saute aux yeux, en mode "ah mais oui ! J'ai qu'à écrire celui-ci en faisant comme ça, ça sera top !". Et, si ce n'est pas le cas, mes essais ratés de réponses à ces AT/demande... viendront renflouer ce dossier en prévision d'une prochaine fois.
Quand on a une histoire à écrire en réponse à un appel à textes ou une demande particulière, en tout cas, c'est vraiment très utile.
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
jouska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  309
   Âge  :  20
   Localisation  :  Devant l'ordi, sur word...
   Date d'inscription  :  06/03/2016
    
                         
jouska  /  Tapage au bout de la nuit


Personnellement, je n'ai pas écrit beaucoup, mais j'ai déjà un faux départ : une vingtaine de pages, abandonnées parce que c'était trop proche d'un film. Du coup, j'ai commencé à écrire autre chose, mais j'ai déjà une autre idée qui me trotte dans la tête depuis deux bons mois et plus d'une fois je me suis demandé si je voulais vraiment continuer mon projet ou l'abandonner pour mettre sur papier ma seconde idée...
Vous avez des conseils pour m'aider à savoir si ce texte me tient vraiment à cœur?
https://ellajollyleblog.wordpress.com/
 
Woonrei
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  L'Eurovision, c'est une passion \'0'/
   Date d'inscription  :  26/01/2016
    
                         
Woonrei  /  Clochard céleste


Je vais reprendre le concept de la maturité, pour ma part je n'ai pas fait de faux départ, enfin si on peut nommer cela ainsi, je travaille ardemment sur un projet mais j'en est un second d'une centaine de page qui dors, que j'ai commencer à structurer autour de mes douze treize ans... Et cette histoire a grandis avec moi, j'ai mis au feu les clichés et autre déjà vu pour l'adapter à mon moi plus adulte (je ne sais pas si c'est clair...). Des personnages secondaires sont revus, mais la trame principale est toujours la même et les héros aussi, j'ai juste appris avec les années à l'adapter pour le rendre moins "benêt et candide "
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Inspiration] Les faux départs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-