PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Combien de dédicaces en une heure de salon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3614
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


C'est pas trop intimidant les dédicaces ?
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est pas pour moi, je serais du genre à me cacher sous la table. Vendre mon bouquin à des inconnus, je... je sais pas faire.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Au vu de ma timidité IRL, non, ça va, même s'il y a une différence entre les salons et les séances de dédicaces en librairie. Si tu es du genre à te cacher sous la table, mieux vaut commencer par un salon (en librairie, on est seul et on entend des questions comme "Vous pouvez peut-être me renseigner ? - Non, je ne suis pas libraire..." On est dans le décor, avec des moments de solitude . Dans un salon, il y a un côté festif, entre auteurs, et les organisateurs sont, quand ça se passe bien, aux petits soins.)

Je t'avouerais n'avoir jamais tenté la dédicace en hypermarché. :/ Blocage.
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Ahava-brumes a écrit:
C'est pas trop intimidant les dédicaces ?
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est pas pour moi, je serais du genre à me cacher sous la table. Vendre mon bouquin à des inconnus, je... je sais pas faire.
Si si. C'est juste hyper stressant, la première fois (et encore un peu les suivantes), puis finalement c'est stressant pour rien parce que c'est cool, quoi. Smile

Citation :
Je t'avouerais n'avoir jamais tenté la dédicace en hypermarché. :/ Blocage.
C'est la seule proposition de dédicace que je ne me vois pas accepter un jour, quelles que soient les circonstances. J'ai vu les photos de copines l'ayant fait et... non. ^^'''
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


Et est ce qu'il est déjà arrivé, à des gens (qui peuvent en témoigner ici) qui dédicaçaient, de n'avoir réalisé AUCUNE dédicace, sur leur temps imparti ?
Car ça, ça doit être un grand moment de solitude...
http://www.pierreetiennebram.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Non. Mais 2 dédicaces seulement en un week-end au salon d'Etaples. Salon couplé avec un salon du jeu et du jeu vidéo. Presque pas de passage (en tout cas en 2014, un acheteur par heure pour une trentaine d'auteurs et d'éditeurs présents...)

Mais je ne me suis pas tant ennuyée que ça. Le premier jour, je lisais. Le second, je discutais avec les autres écrivains.

En librairie, ça aurait été pire. Dans un salon, il y a d'autres auteurs avec lesquels discuter (par contre, ça doit être un grand moment de solitude si on ne vend rien et que les autres auteurs vendent beaucoup.).


Dernière édition par MaddyForeigner le Mer 1 Fév 2017 - 18:54, édité 1 fois
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Valéry K. a écrit:
Tiphs a écrit:
Je vais à Livre Paris en mars, je pourrais te donner une comparaison si ça t'intéresse Smile
C'est cool. Smile Je suis curieuse : tu seras sur quel stand ?

Il faudra faire un topic pour que chacun signale sur quel stand il sera. Smile

Sur le stand des éditions Plume Blanche, en… S31 si je dis pas de bêtises, le samedi matin/début d'aprèm Very Happy

Je connais des gens à qui il est arrivé de ne rien dédicacer du tout, et donc de ne rien vendre… certains l'ont pris personnellement, mais la plupart se sont dit qu'il s'agissait d'une erreur de casting. Soit le lieu était mal choisi, soit le moment… c'est comme tout, y a des hauts et des bas ^^
http://www.tiphs-art.com/
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Cool ! Tiens, j'ai fait le topic : Salon du livre Paris 2017, qui vient ? Et où ?
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Yay, au top Very Happy
http://www.tiphs-art.com/
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1112
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


pebram a écrit:
Et est ce qu'il est déjà arrivé, à des gens (qui peuvent en témoigner ici) qui dédicaçaient, de n'avoir réalisé AUCUNE dédicace, sur leur temps imparti ?
Car ça, ça doit être un grand moment de solitude...

J'ai déjà fait un tout petit salon sur quatre heures, j'ai dédicacé deux livres. J'étais toute pitchoune (14 ans x) ) et je discutais plus avec d'autres auteurs que ce que je m'intéressais aux gens qui venaient me voir. La majorité du temps on passait devant moi en me demandant si j'étais bien auteur, puis en me disant que j'étais vraiment jeune pour l'être et qu'un jour ils achèteraient sûrement mes bouquins... mais ils ne touchaient pas à ce que je pouvais vendre à ce moment là ! xD
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi les gens font la queue pour venir me voir et faut que ça aille vite les dédicaces pour finir avant la fermeture !! Du coup je ne sais vraiment pas combien je fais de dédicaces... je dirais 30 par heure à vue de nez. Je n'ai même pas le temps d'aller faire des pauses pipi !!!
 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


Gea a écrit:
Moi les gens font la queue pour venir me voir et faut que ça aille vite les dédicaces pour finir avant la fermeture !! Du coup je ne sais vraiment pas combien je fais de dédicaces... je dirais 30 par heure à vue de nez. Je n'ai même pas le temps d'aller faire des pauses pipi !!!

Wouah, respect.
Tu écris depuis longtemps ?

Qu'est ce que tu écris sur les dédicaces ? Feutre ou stylo ?
Est ce qu'ils te demandent de faire un selfie avec eux ? ^^
http://www.pierreetiennebram.com
 
Meg D.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  09/02/2017
    
                         
Meg D.  /  Tycho l'homoncule


Jusqu’à présent, je n'ai fait que deux séances de dédicaces: dans un Leclerc ou j'ai fait 19 ventes en l'espace de 3h... et dans un salon avec plus de cent auteurs... ou j'ai fait 0 ventes. En étant présente près de 10h sur place, ça fait mal à l'égo No
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


C'est ce que j'ai souvent constaté, Meg D. On vend plus lors de 2 ou 3 h dans une librairie que lors d'un salon. Je me souviens d'un salon où le samedi, j'ai vendu une dizaine d'exemplaires de mon album jeunesse alors que ma voisine de table n'a vendu aucun seul roman. Elle n'est pas revenue le lendemain. Mais tout dépend du salon... Seulement les gens ne peuvent pas acheter sur tous les stands. Ils font leur choix et prennent les livres des auteurs déjà (un peu) célèbres en priorité.
Au salon du livre de Paris, j'étais à côté de Noémie de Top Chef. Un grand moment de solitude. Smile Il y a même une dame qui m'a dit : "Moi, je viens pas pour vos conneries ! Je viens pour Noémie."

 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


MaddyForeigner a écrit:
C'est ce que j'ai souvent constaté, Meg D. On vend plus lors de 2 ou 3 h dans une librairie que lors d'un salon. Je me souviens d'un salon où le samedi, j'ai vendu une dizaine d'exemplaires de mon album jeunesse alors que ma voisine de table n'a vendu aucun seul roman. Elle n'est pas revenue le lendemain. Mais tout dépend du salon... Seulement les gens ne peuvent pas acheter sur tous les stands. Ils font leur choix et prennent les livres des auteurs déjà (un peu) célèbres en priorité.
Au salon du livre de Paris, j'étais à côté de Noémie de Top Chef. Un grand moment de solitude. Smile Il y a même une dame qui m'a dit : "Moi, je viens pas pour vos conneries ! Je viens pour Noémie."


Sympa la dame...
tain moi qui fait mon premier salon du livre à Paris en mars, en tant que petit nouvel auteur, je flippe...
http://www.pierreetiennebram.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Disons que c'est une vitrine mais pas le meilleur endroit pour vendre. Les gens viennent nombreux pour les stars et les grandes maisons d'édition.

Mon meilleur souvenir, parmi les salons, c'était le salon du livre jeunesse de Montigny-les-Metz.
On m'a dit beaucoup de bien des salons lorrains, alsaciens, bretons, du salon de Bondues dans le Nord, de celui de Sablé dans le Vaucluse (j'y ai été invitée tous frais payés en 2015... Sauf que ça tombait le mois qui suivait mon accouchement... Smile Pas de veine.)
Je suis parfois invitée dans l'Ain (3 fois, quand même...) mais là, ce n'est jamais tous frais payés (et je veux bien aller à l'autre bout de la France, selon mes disponibilités, mais si on me paie l'hôtel, le train et les repas... ce qui dépend des salons. Certains prennent tout en charge, même si on ne fait aucune intervention. Pour d'autres, il faut même apporter son sandwich...)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Combien de dédicaces en une heure de salon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-