PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

[Morana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  17
   Localisation  :  Aléatoire
   Pensée du jour  :  Gagner, c'est avoir l'air plus heureux que l'adversaire.
   Date d'inscription  :  21/05/2016

Morana  /  Petit chose

Salutations d'usage,

Il est dit quelque part dans le règlement que le titre entre crochets facilite la fonction "recherche" sur le forum - à ce qu'il paraîtrait. L'utilité de rechercher mon pseudo vous laissera certainement perplexes (et moi aussi), mais comme je n'ai pas encore accès au degré d'humour de Ma, je vais suivre les indications si aimablement fournies parce que je suis obéissant. Et toujours très inspiré pour les posts de présentation. (Mouche)

Ci-suit le questionnaire rempli et agrémenté de quelques remarques subtilement humoristiques. Les traces de sabots ? N'y prenez pas garde ~

Prénom : Très laid, je me suis donc rebaptisé Asa. Usez-en à votre convenance. Mais Morana est bien aussi. Et oui, pour ceux qui tiquent, le prénom est bien masculin et le pseudo est bien féminin.

Ville : Bien que j'adorais Question pour un champion, Périgueux sera plus parlant. Et encore.

Une description de vous en quelques mots : La flemme me pousse inexorablement à la liste de mots clés, mais résistons. Je suis un lycéen de 15 ans. Et vous savez maintenant en substance tout ce qu'il y a à savoir. (Oui, je sais, c'est triste.)

Études : Cursus scientifique pour une orientation encore floue, mais qui me dirige doucement vers le ministère des affaires étrangères. Ou la banque.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Ah, c'est con, on me répète pourtant de lire le sujet en entier avant de commencer à répondre...

Auteur(s) préféré(s) : Un petit élancement de cœur vers Shakespeare, toujours. Dans un ordre aléatoire suivent Colfer, Asimov, Ionesco, Baudelaire, Carole Martinez, Werber, Barjavel. Je lis aussi Stephen Jay Gould pour le trip (acidulé).

Livre(s) préféré(s) : Harry est fou, de Dick King-Smith, m'est toujours resté dans le cœur (la choupitude et les z'animaux, que voulez-vous). La série des Artemis Fowl m'a fait approcher le concept du anti-héros, pour cela, je le mentionne. De manière générale, je peux penser à beaucoup de livres jeunesse qui ont rythmé mon enfance, donc je passerai élégamment sur les titres ~
En revanche, je lis régulièrement le Manuel d'Épictète. J'ai adoré/détesté Le joueur d'échecs de Zweig. La nuit des enfants rois (Lenteric) m'a vicieusement offert ma première lecture d'une scène de viol ET d'une scène érotique un peu plus tard (j'étais choqué). La trilogie de Waylander (Gemmell) en a apporté quelques autres - et l'anti-héros que j'apprécie particulièrement.
Dialogue de bêtes de Colette et L'Alchimiste de Paulo Coelho viendront terminer là cette liste éclectique.

Auteur(s) détesté(s) : Je continue de résister et ne lirai pas Meyer.

Passions : ! Attention, liste de mots-clés en approche ! Lecture, écriture, dessin/gribouillage à mes heures perdues, et je collectionne les petits pots en verre pour en faire des décorations de Noël. ... Ma crédibilité vient de se jeter dans le vide en laissant le parachute dans l'avion.

J'aime : Les vestes en cuir, la chaîne youtube de Linguisticae.
J'aime pas : La viande, les chiens qui bavent, les petits enfants jouant dans la rue qui m'obligent à fermer la fenêtre et monter le son de la musique.

Vos écrits : Rien de très consistant jusqu'à présent. Beaucoup trop d'idées de nouvelles et de romans et de BD et de films animés et.

Film(s) préféré(s) : Jurassic Park, Le Livre d'Éli, Dracula (celui de Coppola), pratiquement tous les Miyazaki (on se refait pas), Au-delà de nos rêves, Alien 2. Et il y en a une tripotée d'autres, parce que je peux apprécier beaucoup de films - même des navets, surtout en SF.

Série(s) préféré(s) : Han, la flemme s'insinue de nouveau ! ... En vrai, je ne regarde jamais que la première saison des séries. Parce qu'après, c'est chiant, elles se terminent jamais...  Sad Le Sherlock de BBC a été très sympa ! J'aime bien aussi Le Caméléon (mais c'est vieux, c'est un peu chiant au début). Je regarde un peu NCIS ou les Experts, puis aussi un jeu télévisé qui s'appelle Face Off (maquillages et effets spéciaux hollywoodiens).

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : J'ai bien aimé Le Prince de la nuit, des Swolfs. Tous les classiques franco-belges. La série Comptines d'Halloween (Callède et Denys). En manga, Fullmetal Alchemist reste indétrônable (les autres n'ont pas de fin, ça n'aide pas...)

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Flemme. Trop de choses. De tout, très varié. Variété française, classique, rock, celtique, BO de films et d'animations. Stratovarius, Goldman, Mendelssohn, Tchaikovsky. J'aime bien aussi quelques comédies musicales, comme Notre Dame de Paris, Les Dix Commandements et Mozart l'Opéra Rock. Et puis j'aime découvrir, de nouveaux groupes, de nouveaux chanteurs, des compositions originales sur youtube (Peter Crowley et BrunuhVille m'inspirent beaucoup pour écrire).

Pourquoi êtes vous ici ? : On m'en a fait la pub, je suis faible et influençable, je suis venu.
Comment êtes vous arrivé ici ? : ... Ah pardon, c'est là que je devais parler de la pub. Et du coup, je suis là pour lire et échanger autour de l'écriture.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : *facepalm* Lire le sujet jusqu'au bout... LIRE et DISCUTER pour commencer. Discuter surtout. Puis peut-être, un jour, si l'occasion se présente, proposer quelques essais à vos regards acérés...

Votre mot préféré : Tellement. Ah non, c'est celui que j'utilise le plus, ça. Euh... Chocolat ?

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :
« Il y a une sorte d'excès morbide à être un tout à deux. À être. Nous, seul. »

Oh non. Il n'y a pas de consignes pour la conclusion de cette présentation ! :noes:

Euh, euh... Danse de fin ! :squee2: :squee: :squee2:

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.

Féminin
   Nombre de messages  :  2314
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Bienvenue sur le forum jeune homme.

Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  12/05/2016

Hécate  /  Petit chose

Oh mais j'ai du mal à croire ton âge face à ta maturité (soin de l'écriture/humour/goûts... )
Et sinon, j'aime beaucoup FaceOff aussi Smile

Welcome

Masculin

Morana  /  Petit chose

Merci à vous - des réponses si rapides ! À croire que vous guettiez... Cat

Hécate :  Tu connais Face Off !  :excited:  Danse de la joie !
Spoiler:

Contre les Caliens

Masculin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  23
   Localisation  :  Sur Mercure
   Pensée du jour  :  La vie est la plus belle des tragédies !
   Date d'inscription  :  19/05/2016

Le Panseur de Mots  /  Clochard céleste

Tu aimes Werber, la Nuit des Enfants Rois et l'Alchimiste ! Shocked Je t'adore déjà ! =D

En tout cas soit le bienvenu parmi nous et j’espère que tu trouveras plein de personnes avec qui discuter ! Et je suis curieux de découvrir tes publications lorsqu'elles viendront ( apparemment, il va falloir que je sois très patients pour cela ) !

PS : J'adore ta danse de fin, c'est vraiment du grand art ! =D
http://le-petit-mercure.weebly.com

Masculin

Morana  /  Petit chose

Merci, Panseur ! ^^

Je vois que la communauté est très grande, alors il y a des chances que je puisse discuter facilement et qui sait peut-être faire de belles rencontres - littéraires, bien entendu. Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  29/04/2016

Nathalie  /  Clochard céleste

Bienvenue à toi, au plaisir

Féminin

Hécate  /  Petit chose

Morana a écrit:
Hécate :  Tu connais Face Off !  :excited:  Danse de la joie !
Hé ouais, en plus d'être une littéraire, je suis une manuelle qui adore, entre autre autre, costumes et cosplay. Et les prothèses qu'ils arrivent à créer dans cette émission me donnent juste envie de changer de métier Razz

Masculin

Morana  /  Petit chose

Nathalie : Merci ! ^^

Hécate : Je ne pratique pas, mais j'adore le cosplay ! Very Happy
As-tu une galerie où on peut voir des photos de tes créations ? ^^

Féminin

Hécate  /  Petit chose

Ah non non, je ne pratique pas vraiment. je m'amuse à l'occase mais comme toi, c'est plus pour le plaisir de regarder. Je découvre et teste un peu les techniques (une paire de cornes par là, un chapeau par ici, un makeup en passant) mais je passe toujours à autre chose avant d'achever un projet qui mériterait d'être montré ^^

Masculin

Morana  /  Petit chose

Ah, d'accord. ^^ Mais c'est le début ! Quand tu auras essayé toutes les parties du costume, tu pourras en créer un complet ! cheers

Ça aura peut-être l'air idiot, mais j'aimerais beaucoup savoir coudre pour pouvoir créer les costumes de mes univers. ^^

Féminin
   Nombre de messages  :  376
   Âge  :  24
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett
   Date d'inscription  :  07/05/2016

Gina M.  /  Tapage au bout de la nuit

Citation :
vers Shakespeare, toujours. Dans un ordre aléatoire suivent Colfer, Asimov, Ionesco, Baudelaire, Carole Martinez, Werber, Barjavel.

Alors là je dis OUI :head:
Mention spéciale à Carole Martinez, à Baudelaire et bien évidemment Shakespeare (comment ça, le goût du sang et de la vengeance ? xD )

Sois le bienvenu parmi nous ! Very Happy Contente de te voir dans les parages l'ami !
J'espère que tu trouveras en ces terres assez de lutteurs anti-flemme pour t'aider à combattre ce fléau, et plus sérieusement, des échanges intéressants et de belle lectures.

Harry est Fou, très sympa oui, je garde un agréable souvenir de ce roman.
http://jcroset-couleurs.com

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Ouuhh mais c'est que j'adore ta présentation! Et puis alors tes goûts n'en parlons pas! J'ai relevé certains petits trucs! En vrai tu aimes Shakespeare??? Inutile de te dire ce que j'en pense vu mon pseudo tu vas vite comprendre! Il y a beaucoup de choses qui m'ont étonné pour quelqu'un de ton âge! La musique classique, on est d'accord, c'est une pure merveille parfois! Je vois que tu cites Mendelssohn, je pourrais aussi te conseiller Beethoven ou Schubert qui sont aussi admirables....Et.... puis si l'on veut bien glisser dans une musique "classique" épique, alors là Two steps from hell, Thomas Bergersen ou Hans Zimmer sont largement en tête!!

J'ai vu que tu appréciais Myazaki, comment ne pas rester admiratif devant tant de poésie, comme je te comprends!

Quoiqu'il en soit bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire! Very Happy

Masculin

Morana  /  Petit chose

Merci à vous deux. ^^

Hamlet : Me conseiller Beethoven ou Schubert ? :mrgreen: J'écoute aussi Mozart, Haendel, Vivaldi, Wagner, Bach, et surtout, surtout Beethoven ! Chopin, également, Chostakovitch, et puis beaucoup de morceaux précis parmi lesquels figurent Crieg, Strauss, Ravel, Haydn, ... Bref, j'ai eu la chance de grandir dans un milieu familial propice au développement de cet amour culturel pour la grande musique. ^^

Quant à ton pseudo, j'ai ri en voyant "qui" était venu me souhaiter la bienvenue ! king

Contenu sponsorisé  /  

[Morana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant