PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Edition - Autopublication & recherche] Cyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  5632
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  0 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144 233 377 610 987 1597 2584
   Date d'inscription  :  23/04/2010

Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite

Titre du roman :   Les Passagers-Lumière, tome 1 - CYAN
(autrefois posté ici sous le titre L'Envol des Cendres)

Genre : science-fiction, fantasy

Public visé : jeunesse, jeunes adultes

Nombre de mots ou de caractères espaces comprises :  867 000 sec

Format d'édition souhaité : Papier, numérique

Court résumé :
Citation :

Née sur une planète au ciel vert, Reen étouffe dans une vie aisée mais étriquée. Égarée entre l'enfance et l'âge adulte, le genre masculin ou féminin, elle découvre un jour qu’elle fait partie des Hautvoyants. Ce don n’est pourtant présent que chez les hommes… Par quel mystère Reen possède-t-elle la Hautevue dans son sang ?

Lieth arrive des confins de l'univers ; doté d’un pouvoir trop immense pour lui permettre de vivre auprès de ses semblables, le voilà pourtant de retour sur ce monde si jeune. Son arrivée coïncide avec d’étranges bouleversements qui déstabilisent les Cinq Contrées.
Lieth ne sait plus qui il est ni d’où il vient. Deux choses sont sûres : Reen est la raison de sa présence sur ce monde…

… Et le ciel de son enfance était bleu.

Plateforme de publication utilisée : Librinova, Amazon, Bookeenstore, Nolim, bientôt la Fnac, et 90 boutiques en ligne.

Date de parution : 30 avril 2016

Maisons d'édition contactées :

Bélial
Terriciae - MAISON FERMEE
Archipel - REFUS TYPE
Arléa - REFUS TYPE
Armada
Balivernes
Beaurepaire - ACCEPTÉ (compte d'auteur)
Forges de Vulcain - REFUS TYPE
Frémillerie
Grandes personnes - REFUS
Grasset - REFUS TYPE
Magnier
La Martinière Jeunesse
Métailié - REFUS TYPE
Mnemos
L'Olivier - REFUS TYPE
Le pré aux Clercs
Grimoire
ActuSF
Fleuve - REFUS TYPE
Librinova - ACCEPTÉ (compte d'auteur)
Nathan Jeunesse
Gallimard Jeunesse - REFUS
Albin Michel - REFUS TYPE
Flammarion - REFUS TYPE
L'Atalante
Presses de la Cité - REFUS TYPE
Robert Laffont
De La Martinière
Bayard
Bragelonne
Christian Bourgois - REFUS TYPE
Mille Saisons
Hachette - REFUS TYPE
Mnemos
XO Editions - REFUS TYPE
Rivière Blanche
Amalthée - ACCEPTÉ (compte d'auteur)
Denoël
A lire - REFUS TYPE
Editions de Mortagne - REFUS TYPE
Le Peuple de Mü
Critic - REFUS TYPE
Armada
Nouvelles Plumes
Les Nouveaux auteurs - REFUS TYPE
La Volte

Bonjour à tous,

Pour ceux qui se demandent où j'en suis de mon roman (vous savez, ce vieux serpent de mer que j'ai commencé à poster en 2010 sur le forum), il est désormais disponible en ligne!

Tout s'est enchaîné un peu par hasard ; au salon du Livre 2015, je tombe sur un petit stand logé entre Amazon KDP, Edilivre, The Book Edition et quelques autres géants de l'autopublication qu'à titre personnel j'évite prudemment.
Ce petit stand, Librinova, m'interpelle. La charte graphique peut-être, claire et joyeuse, l'équipe restreinte, la jeunesse du projet et son ambiance start-up. Bref, je m'arrête et je discute un peu.

Librinova propose un savant mélange entre édition numérique et classique ; en gros, ils permettent à n'importe qui de s'éditer en format numérique. Jusque là rien de novateur, ce serait plutôt dissuasif étant donné qu'il faut payer. Et en bonne JE, je me dis "payer pour être publiée, JAMAIS."  Evil or Very Mad
Pour les romans qui fonctionnent (+ de 1000 ventes), Librinova devient agent littéraire et démarche les maisons d'édition, fort du succès concret remporté par l'oeuvre en format numérique. Cette partie-là retient mon attention ; agent littéraire, c'est plus anglo-saxon que français dans la démarche.

A la fin de la conversation, je suis assez conquise. Tellement conquise que... je ne bouge absolument pas. Razz

D'une part je suis très longue à la détente. D'autre part, il me faut un maximum d'informations avant de me lancer. Donc pendant quelques mois j'observe Librinova, leur évolution, la manière dont ils s'occupent de leurs auteurs à succès, si effectivement ils finissent par être édités ou pas, etc.
Je note au passage la grosse levée de fonds dont ils bénéficient en 2015, ce qui leur permet de passer du statut de start-up à celui de société bien installée à l'équipe élargie, et dont on commence à parler dans les médias.

Me revoilà au salon du Livre 2016, donc. Le stand Librinova a doublé de taille, possède un studio photo et vidéo, organise des événements, bref l'ambiance est toujours sympa mais avec plus de monde et de moyens. Je sens ma décision se préciser, mais j'hésite encore, et je suis débordée de toute manière.

Quelques semaines passent, et j'ai un jour la surprise de me faire relancer par un membre de l'équipe Librinova ; je lui avais laissé les 50 première pages de mon roman, et ça lui a plu. Elle me demande si ça me tente toujours d'être publiée chez eux.

Bon, eh bien, sans contrat d'exclusivité en-dessous des 1000 exemplaires, ce qui me permet de démarcher quelques maisons d'édition pendant ce temps, pourquoi pas Smile
(Oui, j'ai eu de fortes pressions de mon entourage pour au moins l'envoyer aux éditeurs, d'où le double statut de mon topic.

Et voilà comment je me suis retrouvée chez Librinova, moi qui ne jure que par le papier. Une affaire de rencontre, en somme.

Je rajouterai bientôt la liste des maisons d'édition auxquelles j'envoie mon roman. Je n'ai quasiment aucune attente ; le marché jeunesse/roman/SF/fantasy est sursaturé, et je n'aime pas être déçue.

Et puis, je travaille déjà sur un autre roman.  :write:

Dernière édition par Orcal le Ven 24 Juin 2016 - 21:24, édité 7 fois
http://www.librinova.com/shop/lilibeth-williams/cyan

Féminin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce beau projet, Orcal !
Tu as franchi une étape importante, j'espère que tu vas avoir beaucoup de lecteurs en numérique et qu'il y aura une version papier et un tirage intéressant !
Tu as tenté des maisons d'édition "classiques" avant de te lancer dans l'auto-édition avec Librinova ?
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Je vais suivre ce fil avec intérêt.
Bonne route à ton texte. :flower:
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Je suis curieuse de lire ton parcours. Bonne route à ton livre, quelle qu'elle soit !
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Voilà une belle surprise, je suivrai aussi avec curiosité ce parcours. Smile
https://ksangil.com

Féminin
   Nombre de messages  :  3822
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Je ne connais pas Librinova, et je te suivrai aussi avec intérêt. On sent le projet mûrement pensé. Smile

Bonne chance à toi !

Féminin

Merci à vous pour vos encouragements Smile

Molly a écrit:
Tu as tenté des maisons d'édition "classiques" avant de te lancer dans l'auto-édition avec Librinova ?  

Oui, j'envoie mon manuscrit de manière un peu épisodique à des maisons d'édition, avec les habituelles absence de réponse / réponses-types.
J'ai reçu un courrier l'autre jour, de Gallimard je crois, me disant en gros que le comité de lecture n'avait pas réussi à se mettre d'accord car une partie voulait me publier et l'autre non (il faudrait que je la retrouve pour avoir les termes exacts), mais sans plus de détails.
Je vais vous compiler la liste des maisons contactées avec les retours éventuels.

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Je connais un peu Librinova, j'au une copine du net qui s'est éditée chez eux et comme il a pas mal marché elle a eu le droit à l'option "agents littéraires" et son bouquin sort le mois prochain chez Michel Lafon !
Après, je me dis que si ton roman est allé jusqu'au comité de lecture chez Gallimard, où il a fait débat (mais où donc il aurait pu être accepté) c'est qu'il a sûrement une chance d'être édité à compte d'éditeur. Mais cela ne l'empêche en rien s'il est chez Librinova ( au contraire s'il se vend bien, donc)
Bonne chance !

Féminin

C'est bien, ça, encore un retour positif sur Librinova!

J'ai rencontré quelques auteurs édités chez eux, et j'ai vu un reportage où les responsables d'édition des grandes maisons classiques avouaient faire leur marché chez les éditeurs du numérique (Amazon, Librinova) pour repérer les livres à potentiel. Risque minimum pour eux, évidemment.
Donc même si Librinova les démarche officiellement pour certaines œuvres, la démarche inverse est vraie, quoique effectuée en backstage.

Féminin
   Nombre de messages  :  1322
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Bonne chance !

J'ai découvert l'existence de Librinova il y a quelques jours sur ce forum (le topic sur "Nouvelles plumes").

Et bizarrement, je suis retombée dessus il y a 3-4 jours parce que la gagnante du concours Draftquest a vu son roman historique auto-édité sur Librinova.

Et pour avoir feuilleté le début de quelques romans, ça m'a l'air plus sérieux qu'Edilivre, voire beaucoup plus sérieux (j'avais ouvert un roman Edilivre...4 fautes d'orthographe rien que sur la première page...).

Féminin
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert

Wow, tu es passée à un cheveu d'une publication chez Gallimard (jeunesse?) alors ! Félicitations ! (ça ne me surprend pas).
C'est super, si Librinova est un tremplin et un intermédiaire intéressant !

Féminin
   Nombre de messages  :  4008
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un train, très certainement
   Pensée du jour  :  Ginger Rogers did everything Fred Astaire did, except backwards and in high heels.
   Date d'inscription  :  09/06/2012

Brebis  /  Édite Piaf

I love you

Dommage pour Gallimard, mais je ne suis pas surprise qu'il ait séduit une partie du comité de lecture. J'espère que ça va marcher sur Librinova et que l'aventure éditoriale des Passagers-Lumières pourra se poursuivre.

Tu as commencé la suite, en parallèle de ton autre projet Smile ?

(Oui, j'ai hâte de connaître la suite, huhu)

Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Alors comment ça se passe pour Cyan ?
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Féminin

Je repasse après quelques semaines d'absence!

J'ai mis à jour la liste des maisons d'édition contactées, avec leurs réponses (... ou pas).
J'ai commencé les ventes sur Librinova et Amazon \o/ et j'ai eu quelques commentaires! C'est vraiment sympa. Je pense qu'il faut attendre un peu, vu la longueur du roman, pour avoir d'autres commentaires.

De plus j'ai pris une option tirage papier, car on m'en a fait la demande à plusieurs reprises. On peut donc le commander (pour ceux que ça intéresse c'est ici).

Je fais pas mal de choses par Facebook, j'ai créé une page d'auteur et une page pour le roman.
Et ça paye! J'ai eu la joie de voir un de mes commentaires repris par l'auteure Lian Hearn (si vous avez lu le Clan des Otori, c'est d'elle). Bon, c'est futile et éphémère, mais enfin j'ai adoré. I love you [/moment fangirl]

Voilà, je vous tiens au courant pour la suite!

Féminin

Eh ben, ça commence à prendre tournure, tout ça !

Je viens de liker ta page auteur Wink

[Edition - Autopublication & recherche] Cyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant