PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 vendre un objet en lien avec son livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut !

Aucune de tes deux premières propositions ne me séduit, elles relèvent du gadget et ne me servirait pas vraiment au quotidien, pas même en élément décoratif. Si un marque-page se trouve dans le bouquin, ok, mais je ne paierais pas pour ça. J'en ai eu un très pratique dans La Horde du Contrevent (enfin il le sera quand je lirai le bouquin silent), qui récapitule les personnages, mais ça s'arrête là.

En revanche, et nous l'avons fait avec un ami pour le livre d'héroic-comico-fantasy écrit avec un ami, si tu me mets une carte du monde du genre super bien fichue et avec une taille immense (encore mieux si elle n'est pas pliée), je suis près à mettre de l'argent supplémentaire dans le bouquin, car pour moi il y a une vraie plus-value pour ma lecture et un véritable rôle esthétique si on la fait encadrer.

Dans toutes les propositions que tu fais, la plus intéressante me paraît être le "pendentif", ou du moins si je ramène ça à "bijou", car si ce sont des objets vraiment forts dans ton univers, l'idée me paraît intéressante (mais pour posséder, pas pour le porter). Le porte-clé et le marque-page, quand j'en vois, je trouve plutôt que ça fait appât. Le bijou fait plus collection, et ça ça me parle forcément Very Happy
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Merci Akëdysséril,

Je garde en tête le marque-page avec le récapitulatif des personnages, je trouve ça en effet très pratique ! Des fois je suis aussi perdue quand il y a de nombreux personnages (je pique l'idée pour mon roman fantastique tiens). Je garde aussi en tête l'idée de la carte qui irait fort bien avec ce roman en cours de réécriture.

Je prend note pour le pendentif. Tu le mets en avant juste quand je me disais qu'il fallait le mettre de côté :mrgreen: bon ...bon...bon. En fait j'ai peur de tomber dans un cliché, mais j'ai vu un truc sympa en cuir donc je me dis que ça pourrait le faire aussi. A réfléchir.

Bon, la seule certitude après vos avis, c'est que l'intérêt de chaque lecteur est différent, selon l'âge et l'intérêt du roman. Pour moi tous les avis se tienne et je crois que le plus simple serait presque de proposer plein de petits trucs pour une box spéciale. Laughing

Des avis très enrichissants en tout cas ! J'apprécie, merci pour ce partage.
https://ksangil.com
 
Livia K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  21/02/2016
    
                         
Livia K.  /  Pour qui sonne Lestat


C'est marrant de voir des réponses aussi diverses !
Autant sur les goûts que les prix.
Ceci dit, ce qui ressort je trouve du coup, c'est le lien avec le roman qui est primordial !
https://lessencedeschimeres.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Exact ! J'ai un box DVD Harry Potter avec film, photos, bande-son, jolie boîte, c'est le tout qui le rend bon ! Mais pas facile de sortir des boîtiers comme ça en bouquins :/

Par contre un bouquin avec couverture cartonnée / toilée dans un magnifique boîtier, je mets 20 à 30€ sans souci ! Le souci c'est qu'il faut que l'éditeur sache sur qui il mise :mrgreen:
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Salut Asyne, pour ma part ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un objet dérivé... désolée ! Je ne pense pas posséder le moindre objet relatif à un livre. A la rigueur une illu, genre carte postale ou marque page papier, mais faudrait qu'elle soit super belle et pas chère (2 euros max). Et encore, à un moment il y en a eu dans les Anne Mc Caffrey et je ne savais pas quoi en faire.
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aime bien l'idée de la box, aussi. Et pour le marque-page, c'est plutôt quelque chose qui est offert avec le livre, selon moi, le petit plus appréciable.

Comment as-tu prévu ensuite de déclarer les ventes sur tes objets ?
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Merci pour vos réponses Zetta et Coline Very Happy

Je pense plutôt à des cadeaux qu'à des ventes. Mais après ça reste à réfléchir si c'est le gros rush sur les objets (chose que je ne crois pas du tout :mrgreen:  ).
Il faudrait que je me renseigne comment ça se passe quand c'est moi qui vend le livre déjà^^. Mais pour l'instant je table plutôt sur des lots pour concours sur ma page FB, donc non payant.

En tout cas les questions méritente de soulever divers sujets à creuser.
https://ksangil.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 vendre un objet en lien avec son livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-