PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Edition Publibook: que se passe-t'il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  22/04/2016
    
                         
Fred Vincent  /  Homme invisible


Bonjour, est -ce que quelqu'un sait ce qui se passe chez Publibook? Ca fait plus de 6 mois que les ventes ne sont pas actualisées, nous n'avons aucune informations sur les droits d'auteur 2015, personne ne répond plus aux mails...ce qui m'étonne c'est que personne ne se plaint, j'ai cherché sur le net et sur votre forum et personne ne dit rien sur Publibook...ya que moi qui trouve ça inacceptable? Merci à tous
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Bonjour Fred,

Ton premier message aurait dû être ta présentation, dans cette section. Je te conseille également de lire les règles de la plateforme.

Je verrouille ce topic en attendant que ce soit réglé.


EDIT : Fred Vincent étant une "fausse nouvelle" qui avait fait une présentation sous son précédent pseudo, topic déverrouillé.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


En même temps, éditeur à compte d'auteur, hein.

Que je m'explique. C'est effectivement inacceptable d'un éditeur quel qu'il soit, mais signer un contrat à compte d'auteur est à la base une mauvaise idée en soi.

Désolée pour toi.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  22/04/2016
    
                         
Fred Vincent  /  Homme invisible


Oui enfin, c'est du compte d'auteur mais je n'ai rien payé...pas un centime...ils en éditent gratuitement qq uns par an...donc ben, comme j'ai signé
 
Gemili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  345
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Ferme les yeux juste une seconde et tu verras qu'en fait, tu n'en as rien à faire.
   Date d'inscription  :  07/12/2015
    
                         
Gemili  /  Tapage au bout de la nuit


Publibook c'est juste de la grosse arnaque. Si un an après ta publication tu n'as pas de nouvelle, envoie un mail disant que tu engages un avocat si tu ne touches pas ta reddition rapidement.

Après, pas obligé de passer à l'acte vu qu'à tout casser ils te doivent 15 euros.
C'est un classique chez eux.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  22/04/2016
    
                         
Fred Vincent  /  Homme invisible


Euh...bah non, j'ai déjà touché plusieurs centaines d'euros par an pendant les 3 dernières années...le coup de l'avocat, ça marche vraiment?
 
Gemili
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  345
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Ferme les yeux juste une seconde et tu verras qu'en fait, tu n'en as rien à faire.
   Date d'inscription  :  07/12/2015
    
                         
Gemili  /  Tapage au bout de la nuit


Ça peut. Disons que ça donne une idée du sérieux du problème. Si y a pas de réponse après une telle menace, je commencerais à m'inquiéter
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Envoie un recommandé, et demande qu'ils te versent la somme qu'ils te doivent sous 30 jours, faute de quoi tu te verras obliger de contacter la juridiction compétente. Un truc dans le genre. Ça réagit bien, en général. Et si là, toujours pas de réponse, ça commence à craindre, en effet. À partir de là, je ne vois plus guère que le dépôt de plainte. Un avocat, ça peut les motiver aussi, mais bon, ça douille, et si tu en arrives là tu sais que t'en as pour un moment.
https://fabiendelorme.fr
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  22/04/2016
    
                         
Fred Vincent  /  Homme invisible


Bon ben pas de nouvelles, j'ai menacé lundi matin...ce qu'il y a d'étonnant dans cette histoire c'est qu'il n'y a que moi qui me plaint....ils n'ont édité que MON livre en vrai!!!! Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quand tu dis qu'il n'y a que toi qui te plains, ça veut dire que ce n'est qu'à toi que ça arrive ? Ou tu as connaissance d'autres cas semblables ?


Fil déplacé dans la bonne rubrique.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  22/04/2016
    
                         
Fred Vincent  /  Homme invisible


Non je veux dire que sur votre forum ou d'autres ou de manière générale, sur le net, je n'ai rien trouvé sur le fait que Publibook ne nous informe plus de nos ventes depuis le début de l'année dernière!!!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu dis "nous" : ça veut dire que tu sais que d'autres auteurs aussi ne sont pas informés ? Ou tu n'as vraiment d'infos que pour ton cas ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  22/04/2016
    
                         
Fred Vincent  /  Homme invisible


Je ne sais pas pour les autres auteurs...mais sur la page web, il n'y a plus d'accès aux ventes depuis longtempssssss donc....
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah ok. Ça vaudrait le coup d'entrer en contact avec d'autres auteurs, pour voir ce qu'ils en pensent. Ça doit être possible via facebook.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  22/04/2016
    
                         
Fred Vincent  /  Homme invisible


Oui merci! Bonne idée Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Edition Publibook: que se passe-t'il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-