PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Après nouvelles plumes Librinova !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Le mail reçu par Fleuve m'a enlevé l'envie d'envoyer mon manuscrit à Librinova.
Je ne lis pas non plus les romans sur la plateforme Librinova. Le fait que Nouvelles Plumes ou Fleuve y renvoie m'a fait réfléchir. Il est certain que ça leur permet de faire signer ensuite les primo-romanciers qui trouvent tout seuls 1000 lecteurs prêts à acheter leurs romans. Il y a aussi le fait que ces 1000 lecteurs qui vont sur Librinova, souvent pour rendre service et permettre à un auteur de réaliser son rêve (être édité) ne vont pas, du coup, acheter un roman réellement édité numériquement par une petite maison d'édition ou réellementement auto-edite par un auteur qui n'aspire pas à autre chose que l'auto-edition.
J'en viens à considérer Librinova comme une sorte de succursale de Fleuve et d'autres grands editeurs, ce qui leur permet de rentabiliser leurs refus. À terme, ça me semble inquiétant. Je suis sûre que de bons romans sont sur Librinova. Mais je ne pense pas que ce soit la qualité qui permette d'atteindre les 1000 lecteurs. On l'a vu récemment pour le concours "au féminin" : ce n'est pas le meilleur texte qui a gagné mais celui d'une blogueuse ayant 14000 followers. Je l'écris en toute objectivité : n'ayant pas participé à ce concours, aucun ressentiment de ma part.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Absolument d'accord avec toi, Maddy.
Le procédé me paraît extrêmement douteux, et je suis sceptique par rapport au fonctionnement de cette plateforme.
Les éditeurs genre Fleuve ou autre attendent de voir si ton roman est téléchargé un nombre suffisant de fois (comprendre : ils surveillent si tu as un réseau bien costaud), et après, si tu as atteint X acheteurs, ils reviennent vers toi, la bouche en cœur, pour te proposer un contrat... Franchement, aucune prise de risque. Ces éditeurs sont des suiveurs/ des commerciaux, n'ont aucun esprit critique, aucun courage, aucune ligne éditoriale, aucune démarche littéraire et artistique. Et Librinova, en fin de compte, cautionne cette démarche. A fuir. (Mais je suis peut-être un peu radicale, hein... et ce système n'a pas besoin de moi pour fonctionner, ha ha)
 
LNPM
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  17/02/2017
    
                         
LNPM  /  Magicien d'Oz


J'ai reçu moi aussi un message identique d'Outrefleuve me renvoyant vers Librinova.
Je trouve cette manœuvre tout simplement minable.
Je me demande si Michel Robert, un auteur que j'admire (admirais?) beaucoup, était au courant des conditions de ce concours quand il a accepté d'en faire la promo et de lui prêter son nom, sa réputation.
 
Dr Ray
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  375
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  19/12/2016
    
                         
Dr Ray  /  Tapage au bout de la nuit


Il y a, hélas, de plus en plus "d'éditeurs" de ce style, cherchant le risque zéro et la rentabilité maximum. L'auto-édition finir par leur régler leur compte.
http://www.exobiologie.info
 
T.
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  91
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/06/2017
    
                         
T.  /  Pippin le Bref


Je suis moi-même à la recherche d'un éditeur et ai essuyé bon nombre de refus type. Déjà déçue de ne pas recevoir de réponse argumentée, celle de Fleuve invitant à l'autoédition via Librinova me décourage encore plus... vos commentaires me poussent à croire que le monde de l'édition est en pleine mutation, à l'image de notre société : "uberisation" de l'emploi, autoentreprenariat, autoédition... "risque zéro et rentabilité maximum" dixit Dr Ray, aussi bien dans les entreprises que dans les maisons d'édition, finalement. A croire qu'il vaut mieux savoir se vendre qu'écrire ! Je trouve triste que le monde de la littérature suive ce chemin. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier et ose espérer qu'il reste des éditeurs éthiques (encore faut-il leur plaire ! Wink )
 
David Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  149
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  16/10/2017
    
                         
David Raymond  /  Barge de Radetzky


Je me permets de remonter le topic, et ce pour éviter de créer un autre sujet sur Librinova.
La question se pose sur le professionnalisme et l'intérêt d'un tel site. En vérité, j'hésite entre l'autoédition d'Amazon et Librinova.

Et comme certains d'entre vous, j'ai déjà reçu - d'un éditeur dont je tairai le nom - un code de promotion offert suite au refus de mon manuscrit par un éditeur disons traditionnel (notamment sur le service de suivi quotidien des ventes, d'une valeur de 90€ tout de même). Il y a d'autres frais à pourvoir ceci-dit.

Si de jeunes plumes ont déjà sauté le pas, qu'ils n'hésitent pas à nous le faire savoir.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Fannuscrit et Librinova lui a réussi.
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Oui, après les 1000 ventes numériques, j'ai signé avec la ME qui m'avait envoyée vers Librinova. Ces derniers ne feront pas grand chose avant les 1000 ventes, puisque c'est à ce moment-là qu'ils endossent le rôle d'agent littéraire, rôle par contre pris très au sérieux. Regarde sur leur page FB, ils ont de plus en plus de signatures de contrat, et tout est vrai Wink
 
David Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  149
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  16/10/2017
    
                         
David Raymond  /  Barge de Radetzky


Fannuscrit a écrit:
Oui, après les 1000 ventes numériques, j'ai signé avec la ME qui m'avait envoyée vers Librinova. Ces derniers ne feront pas grand chose avant les 1000 ventes, puisque c'est à ce moment-là qu'ils endossent le rôle d'agent littéraire, rôle par contre pris très au sérieux. Regarde sur leur page FB, ils ont de plus en plus de signatures de contrat, et tout est vrai Wink

Eh bien, tout d'abord, mes félicitations. Merci du retour, tu confirmes donc la faisabilité du site en question.
Pour ma part, j'envisage, quel que soit l'endroit, de publier de manière anonyme (ou sous un pseudo) ; j'imagine que ça peut poser problème par la suite (si ça marche) pour une ME qui publie un auteur avec un nom et une bonne tête pour la mettre sur couverture. C'est le dernier obstacle qui m'avait poussé à aller publier en autoédition sur Amazon.

 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Je te conseille le pseudo plutôt que l'anonymat, ne serait-ce que pour le référencement ! Les têtes sur les couvertures, ce n'est pas une obligation (et pas si fréquent que ça), quant au nom, que ce soit le bon ou un pseudo... ça ne change rien.

 
TNK
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  49
   Localisation  :  Village-Neuf
   Pensée du jour  :  Toute la pluie tombe sur moi...
   Date d'inscription  :  21/05/2021
    
                         
TNK  /  Petit chose


Fabienne Kisvel a écrit:
En Juin 2013, je poste mon roman sur le site de Nouvelle Plumes. En Aout 2013 je reçois un mail de son directeur monsieur Poitevin qui me dit BRAVO ! vous avez été plébiscité par nos lecteurs internautes (note des 2 fiches de lecture : 9,83/10 sur 14 lecteurs), nous vous proposons d'être édité à compte d'Editeur en numérique !
Je saute de joie même si je suis déçue de ne pas être édité en version papier. Je l'appelle et il me précise que si je vends plus de 250 libres en numérique, il me publiera en version papier.
Je signe, il y a une clause de 6 mois d'exclusivité avec France Loisir, en contrepartie je touche 30% des droits d'auteur donc pas de PB, je ne vois pas l'arnaque.
Le titre de mon livre est changé pour donner un air de romance type roman Arlequin (il existe une autre roman portant le même titre sur internet, mais ils ne tiennent pas compte de mes protestations), il change mon nom d'auteur...
Ils rédigent un quatrième de couverture qui ne correspond pas vraiment à mon livre avec fautes d'orthographe et faute de Français...

Au bout d'un an sans nouvelle, malgré les appels (je tombe sur un répondeur), les mails et les recommandés !

Je n'apparais pas au catalogue de France Loisirs, et difficilement sur internet, il faut taper le titre et le nom de l'Auteur, il n'y a aucune Pub sur mon roman, je ne comprends pas.

Deux ans se passent, un ami avocat leur écrit une lettre, pour que je sois payé et en leur demandant des précisions, et le fait que je voudrais récupérer mes droits. Monsieur Poitevin déclare que le numérique ne fonctionne pas vraiment auprès de leur lecteur, et que mon roman n'est pas assez à l'eau de rose pour correspondre à leur collection (sic !).
Je reçois de la comptabilité 52 euros pour la vente de 996 romans en numériques (vendu 12,99 euros !).
L'arnaque est bien ficelé : Nouvelles Plumes filiale de France loisirs vend les droits de l'auteur à la maison mère une misère (1,5%), et l'auteur touche 30% de la misère, moins les charges sociales !!!

France Loisir a gagné 12 886 euros sur mon dos sans aucun frais puisque sur son site et en numérique !
Et ils continuent avec des centaines d'Auteurs ! Je n'ai pas attaqué à cause des frais de justice et de la longueur d'un procès, mais j'ai rapidement récupéré mes droits avec peu de menace de mon avocat, ils flirtent avec la légalité...

Vous pouvez me demander plus de renseignements.

Comme quoi Nouvelles Plumes a quand même évolué depuis (et en bien !) Smile
https://philmeisauteur.home.blog/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Fabienne a écrit:
L'arnaque est bien ficelé : Nouvelles Plumes filiale de France loisirs vend les droits de l'auteur à la maison mère une misère (1,5%), et l'auteur touche 30% de la misère, moins les charges sociales !!!

France Loisir a gagné 12 886 euros sur mon dos sans aucun frais puisque sur son site et en numérique !
Et ils continuent avec des centaines d'Auteurs ! Je n'ai pas attaqué à cause des frais de justice et de la longueur d'un procès, mais j'ai rapidement récupéré mes droits avec peu de menace de mon avocat, ils flirtent avec la légalité...

Voilà, quand j'ai su cela, je n'ai pas regretté que mon "feel good" n'ait pas obtenu de contrat, car il ne me semble pas que les choses aient changé, même si TNK dit
Citation :
Comme quoi Nouvelles Plumes a quand même évolué depuis (et en bien !) Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 3 Icon_smile


Pas convaincue, et puis, ayant aussi évalué pour eux, hé bien, je peux confirmer que malheureusement, n'importe qui peut s'inscrire et télécharger... et le pire : rien n'est vérifié, et quand on voit que pas mal d'évaluateurs font eux-mêmes des fautes énormes, on se pose des questions...

Après, oui, c'est "le tout venant" qui lit, qui évalue... le "lecteur de base" Rolling Eyes , celui qui achète, donc... (autant le faire bosser avant et donc, évaluer gratos dans leur CL, ha, ha... !) 

Franchement, Librinova a peut-être ses critères, mais c'est tout de même moins impersonnel que NP/NA, et puis, je n'ai jamais entendu qu'un auteur ait eu besoin de faire intervenir un avocat pour obtenir réponse.
Par contre, des auteurs ont, par le biais de Librinova, obtenu de vrais contrats d'édition (pas tous, bien sûr... ) 

Ceci dit, TNK : je vois que tu as posté un long avis au sujet de NP/NA, et je vais aller le lire dès que je le peux.
J'ai simplement remarqué de gros changements sans avertissement, sur leur site (forcément, on a beau évaluer, tout reste impersonnel, alors bon... Rolling Eyes  pourquoi nous avertir, hein ?) : et j'y ai perdu pas mal de choses, dont des évaluations très complètes que j'avais effectuées, etc...  pale (ça a achevé de me doucher (douche glacée), pour le coup... )
 
TNK
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  49
   Localisation  :  Village-Neuf
   Pensée du jour  :  Toute la pluie tombe sur moi...
   Date d'inscription  :  21/05/2021
    
                         
TNK  /  Petit chose


Plumerose a écrit:
Fabienne a écrit:
L'arnaque est bien ficelé : Nouvelles Plumes filiale de France loisirs vend les droits de l'auteur à la maison mère une misère (1,5%), et l'auteur touche 30% de la misère, moins les charges sociales !!!

France Loisir a gagné 12 886 euros sur mon dos sans aucun frais puisque sur son site et en numérique !
Et ils continuent avec des centaines d'Auteurs ! Je n'ai pas attaqué à cause des frais de justice et de la longueur d'un procès, mais j'ai rapidement récupéré mes droits avec peu de menace de mon avocat, ils flirtent avec la légalité...

Voilà, quand j'ai su cela, je n'ai pas regretté que mon "feel good" n'ait pas obtenu de contrat, car il ne me semble pas que les choses aient changé, même si TNK dit
Citation :
Comme quoi Nouvelles Plumes a quand même évolué depuis (et en bien !) Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 3 Icon_smile


Pas convaincue, et puis, ayant aussi évalué pour eux, hé bien, je peux confirmer que malheureusement, n'importe qui peut s'inscrire et télécharger... et le pire : rien n'est vérifié, et quand on voit que pas mal d'évaluateurs font eux-mêmes des fautes énormes, on se pose des questions...

Après, oui, c'est "le tout venant" qui lit, qui évalue... le "lecteur de base" Rolling Eyes , celui qui achète, donc... (autant le faire bosser avant et donc, évaluer gratos dans leur CL, ha, ha... !) 

Franchement, Librinova a peut-être ses critères, mais c'est tout de même moins impersonnel que NP/NA, et puis, je n'ai jamais entendu qu'un auteur ait eu besoin de faire intervenir un avocat pour obtenir réponse.
Par contre, des auteurs ont, par le biais de Librinova, obtenu de vrais contrats d'édition (pas tous, bien sûr... ) 

Ceci dit, TNK : je vois que tu as posté un long avis au sujet de NP/NA, et je vais aller le lire dès que je le peux.
J'ai simplement remarqué de gros changements sans avertissement, sur leur site (forcément, on a beau évaluer, tout reste impersonnel, alors bon... Rolling Eyes  pourquoi nous avertir, hein ?) : et j'y ai perdu pas mal de choses, dont des évaluations très complètes que j'avais effectuées, etc...  pale (ça a achevé de me doucher (douche glacée), pour le coup... )

Librinova est autre chose que NA/NP. C'est un prestataire de service doublé d'un agent (si tu atteins un certain palier de ventes). Chez Librinova, tu es client, chez NA/NP, tu es un auteur de leur catalogue. Je suis bien placé pour avoir pu comparer les deux systèmes vu qu'à peu près cinq minutes après avoir eu le mail de refus de mon précédent roman chez NP, je m'inscrivais chez Librinova, ou mon roman a bien été publié et où il se vend très bien, surtout pour un autoédité Smile

Oui, l'équipe de Librinova est pro et bienveillante. Rien à dire là dessus, même si j'ai fait quelques erreurs de débutant (ne pas m'être occupé du visuel du dos de mon roman par exemple). Si certains veulent mon retour sur Librinova, je n'ai aucun problème à le livrer. Et Librinova n'a absolument rien à craindre de mon potentiel témoignage Smile

Pour revenir aux NP... oui, tout le monde peut s'inscrire et le télécharger. Et tout le monde qui l'a téléchargé peut évaluer ton livre, ce qui augure parfois de surprises assez étourdissantes quand tu reçois tes fiches. Un exemple qui m'est arrivé, sur l'un de mes propres romans : En guise de commentaire général, le lecteur - qui avait moyennement apprécié - a mis : C'est une histoire délirante,Paul né peu avant 200O se marie avec une fille née en 2340?

Plusieurs choses à remarquer sur cette phrase :
- "Paul" a 20 ans en 2001 dans mon roman, et à ce moment du roman, il n'a encore jamais voyagé dans le temps. Il est donc né en 1981. Pas en 2000 (ou "peu avant"), et encore moins en 200O. Ah la la...
- La fille avec qui il se marie revient bel et bien de l'an 2340... où elle est agent secret ! Elle a entre 20 et 30 ans en 2340, ce qui augure d'une naissance entre 2310 et 2320. "Paul" n'est donc pas pédophile !
- Enfin je tiens à signaler à ce lecteur qu'en fait "Paul" s'appelle... Vincent, et que son prénom figure à peu près 2367 fois dans le roman, alors qu'il n'y a aucun "Paul" dans le livre. Bravo, celle-là, c'est le pompon !

MAIS ! Cette fiche est l'exception qui confirme la règle, et pour une fiche à côté de la plaque comme celle-ci, j'en ai eu beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de bien plus consciencieuses et plus enrichissantes.

Alors tu me diras, "oui mais les NP ont laissé passer cette fiche, donc ils sont nuls". Alors oui, ils ont laissé passer cette fiche, mais crois-moi, en interne, ils savent très bien quels lecteurs sont fiables et quels lecteurs ne le sont pas.

Pour info, chez NP, les lecteurs ont des grades :
0-3 fiches rendues --> "Lecteur en herbe".
4-6 fiches rendues --> "Lecteur d'or".
7 fiches ou plus --> "VIP".

L'avantage de ce système est que derrière, NP agirait ainsi :
Lecteur en herbe = avis à prendre en compte, mais surement pas au pied de la lettre. À l'essai quoi.
Lecteur d'or = avis commençant à être sérieux, à comparer à ses précédents.
VIP = avis d'un lecteur... dont on a déjà très bien pu cerner le profil, et dont on adapte la validité à ce dernier.

Crois-moi, la responsable de ces fiches, bombardée depuis l'an dernier à la tête de la ME d'ailleurs, sait très bien à qui elle a affaire. Elle sait très bien identifier les fiches de complaisance des lectures impartiales et, si sauf cas extrême (fiches insultant le lecteur/la ME ou contraire au droit en vigueur), les fiches sont toutes validées, leur poids n'est vraiment pas le même selon qui l'a émise.

En fait, ces fiches servent à effectuer un premier tri des manuscrits, et une fois ce tri effectué, les romans sont mis en lecture au sein du comité éditorial de NP / France Loisirs, qui lui décide in-fine, selon les règles classiques du monde de l'édition (connaissance de leur lectorat, tendances littéraires,... bref, la même chose que dans les autres ME).

Je sais par exemple que malgré quelques mauvaises fiches (eh oui, ça arrive, à commencer par celle avec "Paul" citée ci-dessus), mes deux romans ont passé cette étape et ont été mis en lecture au comité éditorial qui ne les a certes pas retenus, mais bon, ça, c'est le jeu. En tout cas, les lecteurs du site n'ont pas été un obstacle sur la route de mon roman, bien au contraire Smile
https://philmeisauteur.home.blog/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


J'ai tout bien lu et répondu (un peu Wink ) sur l'autre fil, mais pour en revenir à ceci, je te cite : 

TNK a écrit:
Pour info, chez NP, les lecteurs ont des grades :
0-3 fiches rendues --> "Lecteur en herbe".
4-6 fiches rendues --> "Lecteur d'or".
7 fiches ou plus --> "VIP".

Certes, mais ça se définit en fonction du nombre de livres lus et de fiches réalisées, mêmes bourrées de fautes, et je le sais, car je suis allée vérifier cela, à l'époque.

Le plus marrant : j'ai évalué sous deux pseudos, et finalement, si mes évaluations avaient été groupées, j'aurais sûrement pu avoir un joli "grade" Wink !! 


Il y a des VIP qui, crois-moi, laissent des "blancs" dans leurs fiches, répètent les mêmes choses presque en "copié-collé" et font un tas de fautes...   Rolling Eyes mais comme ils évaluent un max. de livres, alors, ils sont "VIP" et représentent "le lecteur moyen" (du moins, je le suppose... ou disons que je suppose qu'il est vu comme ça par NP... ) 

Enfin, à présent, il faudrait  que je retourne sur leur nouveau site (j'étais NA et NP  Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 3 1f605  Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 3 1f606  !!!) ; donc, celui de NP, qui m'a perdu plein de fiches...  Sad  (ainsi qu'un petit tas d'échanges en MP, etc... )

_______________________

Effectivement : LIBRINOVA, c'est tout à fait autre chose... c'est de l'auto-édition qui peut te mener à un contrat en ME, une équipe qui te suit, etc... mais ça a un coût, quand même... 

Ou alors, il y a les concours "Librinova", qui eux, sont gratuits...  Parchemin
 
TNK
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  49
   Localisation  :  Village-Neuf
   Pensée du jour  :  Toute la pluie tombe sur moi...
   Date d'inscription  :  21/05/2021
    
                         
TNK  /  Petit chose


Plumerose a écrit:
J'ai tout bien lu et répondu (un peu Wink ) sur l'autre fil, mais pour en revenir à ceci, je te cite : 

TNK a écrit:
Pour info, chez NP, les lecteurs ont des grades :
0-3 fiches rendues --> "Lecteur en herbe".
4-6 fiches rendues --> "Lecteur d'or".
7 fiches ou plus --> "VIP".

Certes, mais ça se définit en fonction du nombre de livres lus et de fiches réalisées, mêmes bourrées de fautes, et je le sais, car je suis allée vérifier cela, à l'époque.

Le plus marrant : j'ai évalué sous deux pseudos, et finalement, si mes évaluations avaient été groupées, j'aurais sûrement pu avoir un joli "grade" Wink !! 


Il y a des VIP qui, crois-moi, laissent des "blancs" dans leurs fiches, répètent les mêmes choses presque en "copié-collé" et font un tas de fautes...   Rolling Eyes mais comme ils évaluent un max. de livres, alors, ils sont "VIP" et représentent "le lecteur moyen" (du moins, je le suppose... ou disons que je suppose qu'il est vu comme ça par NP... ) 

Enfin, à présent, il faudrait  que je retourne sur leur nouveau site (j'étais NA et NP  Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 3 1f605  Après nouvelles plumes Librinova ! - Page 3 1f606  !!!) ; donc, celui de NP, qui m'a perdu plein de fiches...  Sad  (ainsi qu'un petit tas d'échanges en MP, etc... )

_______________________

Effectivement : LIBRINOVA, c'est tout à fait autre chose... c'est de l'auto-édition qui peut te mener à un contrat en ME, une équipe qui te suit, etc... mais ça a un coût, quand même... 

Ou alors, il y a les concours "Librinova", qui eux, sont gratuits...  Parchemin

Effectivement, on peut être lecteur "VIP" sur NP avec des fiches à deux balles. Mais quand on devient ce genre de "VIP", crois-moi que les responsables des NP savent à quel oiseau ils ont affaire. C'est ce que j'expliquais : "VIP" ne signifie en rien "lecteur fiable", mais "lecteur dont on connaît la fiabilité". Nuance capitale. Alors oui, dans les "VIP", ils ont des lecteurs fiables. Et d'autres. Moi par exemple, je suis "VIP". Et - je l'espère - fiable Smile .

Donc les VIP qui copient-collent leurs fiches, ceux qui laisse des évaluasion plaine 2 fôtes (sic!), ils les connaissent, et savent quel valeur accorder à leurs fiches. Le problème pour eux est plutôt les lecteurs qui n'ont pas encore atteint le quorum pour être VIP, bref ceux dont ils n'ont pas encore pu cerner le profil. Comment savoir si une première fiche d'un lecteur sera représentative de ce qu'il postera ensuite... si nouvelles fiches il y a ? (parce que bon, entre nous, des lecteurs qui s'inscrivent comme tels parce qu'ils sont des potes de l'auteur, ça existe, on le sait bien... et les NP aussi Wink ).

Donc rassure-toi, si tu présentes un bouquin chez NP et qu'en note littéraire, le lecteur t'écrit un truc comme se boukin il é plein de fôtes et le styl 2 l'hauteur il é vraiman kaka, rassure-toi, la responsable des NP va surtout appliquer ce jugement à cette fiche, et non à ton roman (dans cet exemple, je ne pense même pas que la fiche serait validée, mais bon...)...

En ce qui me concerne, j'ai opté pour Librinova pour Avril après le refus des NP surtout pour leur programme agent, que tu atteins à partir de 1000 exemplaires vendus en moins d'un an (score qu'environ 5% des romans Librinova atteint). Perso, j'ai mon contrat d'agent chez eux, car Avril fait partie de ces 5%, même si - pour l'instant - ça n'a pas abouti au niveau des ME (mais disons que l'époque n'est pas la plus simple pour se placer en ME...).
https://philmeisauteur.home.blog/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Après nouvelles plumes Librinova !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-