PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Structure] Mon personnage se retrouve coincé dans un jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2016
    
                         
BluElephant  /  Petit chose


Bonjour à tous !

Je viens implorer vos grands talents en matière d'imagination pour peut être m'aider à résoudre une énigme.
Mon personnage a inventé une machine pour transférer son conscient dans un jeu vidéo en ligne en passant par le monde du rêve. Et il se trouve que le jeu finit par la retenir à l'intérieur.
Un personnage tiers tente de la sortir de là au moyen d'une solution piochée dans le film Inception, par le "coup de fouet" - C'est à dire qu'il provoque les reflexes de survie du protagoniste en le faisant physiquement tomber pour que celui-ci se réveille de lui même par automatisme ... mais ca ne fonctionnera pas (MuaHAhAahh Twisted Evil  )
Alors auriez-vous des pistes ? des idées qui vous viendrait pour la faire sortir de là ?

I love you
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Arriver à la fin du jeu ou à une sauvegarde ? silent
 
Ziegelzeig
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  36
   Localisation  :  Alsace
   Date d'inscription  :  26/08/2011
    
                         
Ziegelzeig  /  Autostoppeur galactique


Provoquer un choc plus important, pour faire sauter les verrous de son esprit.
En somme, elle devrait mourir dans le jeu.
Seulement, plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas? Avec le risque que cela implique (à savoir mourir dans le jeu provoquerait-il sa mort hors du jeu?).
http://ordo-xenos.japflap.com/
 
Raven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2296
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010
    
                         
Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠


Si le jeu retient le protagoniste, ça veut dire que le jeu a une conscience et qu'il est « Dieu » en son domaine.

Donc le protagoniste doit amener le jeu à accepter de le laisser sortir.

Si le jeu n'a pas de conscience, y a pas de raison que le protagoniste puisse sortir — comme y a pas de raison que nous, nous puissions sortir de la « réalité ».

La solution d'Akë est logique, aussi. Finir le jeu. En mode hard. Avec une seule vie. Rolling Eyes
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2016
    
                         
BluElephant  /  Petit chose


C'est en effet un jeu avec une intelligence artificielle. Mais comme il s'agit d'un jeu en ligne, un peu comme à la World of Warcraft, il n'y a pas réellement de fin - Dans le sens où les quêtes sont infinies, et que chaque nouvelle mise a jour fait le jeu se poursuivre d'avantage.
Si elle meurt dans le jeu, j'ai pris pour acquis qu'elle allait mourir également dans la réalité.
Mais cette solution de terminer le jeu pourrait se greffer sur une quête - Comme terminer une quête plus importante que les autres pour gagner sa liberté. C'est une option !
Je reste ouverte à d'autres propositions ; tout en sachant qu'elle a un allié avec elle (Celui qui a essayé la méthode de coup de fouet) si ca pouvait aider ... drunken
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'allais aussi proposer que la personne cherchant à la ramener pouvait, peut-être, obtenir une information supplémentaire qu'il pourrait aller partager avec elle dans le jeu, directement, pour la ramener en menant la quête avec elle :]
 
Jana-Ships
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  146
   Localisation  :  Ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  Qui sera ma prochaine victime?
   Date d'inscription  :  16/08/2012
    
                         
Jana-Ships  /  Barge de Radetzky


Pouvoir sortir uniquement si elle va au bout du jeu, ou mourir comme dit plus haut. Mais mourir dans le jeu = mourir aussi en vrai? Mh...mais le jeu doit bien avoir des développeurs, s'il est régulièrement mis à jour. Ton allié pourrait aller les voir et ils pourraient essayer de faire des nouvelles manipulations pour faire sortir le personnage du jeu?
 
Vieux Drissa
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  33
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/09/2015
    
                         
Vieux Drissa  /  Petit chose


Ou bien, elle se rend compte que le jeu n'a pas moins de valeur que la réalité et mène sa propre quête perso : faire entrer celui qui essaie de la faire sortir et le bloquer dedans avec elle Twisted Evil
 
Jana-Ships
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  146
   Localisation  :  Ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  Qui sera ma prochaine victime?
   Date d'inscription  :  16/08/2012
    
                         
Jana-Ships  /  Barge de Radetzky


C'est d'un sadique, ça!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


hum hum j'ai déja eu une idée de roman comme ca... Avec quelques différences.

Je n'ai pas bien compris, l'allié est reel et l'aide avec son avatar c'est ca ?

Voila plusieurs hypothése

1) l'allié contacte le créateur du jeu qui developpe dans une mise a jour, une porte de sortie pour ton personnage Very Happy

2) Elle utilise des matériaux qu'elle trouve dans le jeu pour créer une machine qui aurait les effets inverses Smile (trop ? Je l'admets)

3) Elle fait un marché avec l'I A qui regne sur le jeu. Et fait une quête super dur, super risqué afin d'obtenir sa libération (déjà dit mais je la trouve bien aussi cette idée)

4) Ou alors elle s'empare de quelques d'essentiels au jeu et menace I A =)

5) j'ai pas encore de 5 mais si je trouve je reviendrais Very Happy
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Fait crasher le jeu - tout jeu est heberge par une machine. Que ce soit un serveur, un ordi ou quoi que ce soit d'autre, il y a une limite a la quantite de donnees gerables.
Par consequent, qqch d'enorme/d'incalculable/de paradoxal pourrait faire planter le jeu et le contraindre au reboot, qui passe normalement par l'ejection de tous les profils logues. Du coup, tu pourrais penser a une enormissime explosion, la colision d'un objet specifie comme indeplacable avec un objet inarretable, trouver des bugs dans la programation et provoquer un enchainement de paradoxes par la suite (Je rentre dans le mur et j'y genere une explosion - en tant que structure exterieure, je ne devrais pas toucher l'interieur, mais je ne suis pas vraiment a l'exterieur ni a l'interieur, et en meme temps je suis dans un endroit a part, je ne peux mourir...) etc.
 
Dreyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  17/09/2012
    
                         
Dreyn  /  Magicien d'Oz


Mmh, elle a transféré sa conscience de son cerveau au jeu-vidéo, qui est un MMO, donc du cerveau aux serveurs.
Elle pourrait être bloquée car elle n'a pas librement accès à toutes les données concernant sa conscience, pas en écriture du moins. Effectivement, c'est le jeu donc le serveur qui gère la modification de ces données, et le jeu refuse apparemment de laisser filer ces données. (des jeux ou autres plate-formes en ligne qui refuse les désinscriptions et suppressions de compte, ça existe)
Je verrai donc comme solution possible : le hacking.
Ton protagoniste n'a accès qu'à ce que lui permet le jeu, mais c'est déjà ça. On pourrait même dire : elle à accès de l'intérieur à tout ce qu'offre le jeu.
Son ami a accès au monde extérieur. Mais peut être n'ont-ils pas les connaissances requises pour le hacking et devront-ils faire appel à des tierces personnes éventuellement quelques peu louches ?
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2567
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Dark Angel a écrit:

1) l'allié contacte le créateur du jeu qui developpe dans une mise a jour, une porte de sortie pour ton personnage Very Happy

2) Elle utilise des matériaux qu'elle trouve dans le jeu pour créer une machine qui aurait les effets inverses Smile (trop ? Je l'admets)

3) Elle fait un marché avec l'I A qui regne sur le jeu. Et fait une quête super dur, super risqué afin d'obtenir sa libération (déjà dit mais je la trouve bien aussi cette idée)

4) Ou alors elle s'empare de quelques d'essentiels au jeu et menace I A =)

5) j'ai pas encore de 5 mais si je trouve je reviendrais Very Happy

Hahahaha
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pourquoi tu te marres toi ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2016
    
                         
BluElephant  /  Petit chose


Ahahahhhh mais regardez-moi tous ces esprits productifs et plein d'imagination Twisted Evil
C'est top, merci ! Le hacking et/ou l'idée de faire crasher le serveur sont deux idées qui me bottent vraiment. Je n'ai plus qu'a me renseigner sur la question et érer dans des forums de geek !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Structure] Mon personnage se retrouve coincé dans un jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-