PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Edition - Publication] Sénéchal (fantasy) aux éditions Mnémos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  2955
   Âge  :  26
   Localisation  :  Riding a Black Unicorn Down the Side of an Erupting Volcano While Drinking from a Chalice Filled with the Laughter of Small Children.
   Date d'inscription  :  30/01/2015

Arkash  /  Roberto Bel-Agneau

Félicitations again ! 

Hâte de voir la gueule du produit fini ! Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Trop loin.
   Pensée du jour  :  Moi, le solitaire, je découvre que je n'aime pas la solitude.
   Date d'inscription  :  27/07/2011

Owoh  /  Tapage au bout de la nuit

Bien le bonjour à tous !

Des petites news à vous donner. Oui, je sais, je ne passe qu'en fantôme sur JE ces derniers temps et j'en suis fort marri, sachez-le. J'espère que les choses se calmeront bientôt pour que je puise revenir vous assassiner de mes critiques aiguisées. Le meurtre me manque.

Trêve de boutade. Parlons sérieusement.

- La correction de mon premier tome est achevée (du moins ma partie, car le correcteur y travaille encore je crois : mise en page, dernières coquilles et tutti quanti)
- L'opération de comm' (dont je ne peux hélas pas dévoiler grand chose pour le moment) va se lancer très bientôt et, une chose est sure : elle me plaît beaucoup ! Ils sont fous, aux éditions Mnémos, ils sont fous !
- De même, j'ai eu le droit aux premiers essais de couverture qui m'ont enchantées. Là encore, je ne peux rien montrer pour le moment. La seule chose que je peux dire c'est que l'illustrateur est canadien et que son coup de crayon m'a plaisamment bousculé. Les éditions Mnémos sont très à l'écoute de mes attentes, de mes envies, de mes projets et je suis extrêmement ravi de travailler avec eux. Ils croient en mon roman et je le sens. Foutre de syncre-mort ! Me voilà comblé.

Je vous invite également à me suivre sur les réseaux sociaux (les liens se trouvant en signature) car, même si je tâcherais de donner de mes nouvelles ici, j'ai peur de ne pas être d'une rigueur exemplaire.

A très bientôt !

Féminin
   Nombre de messages  :  3667
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Très curieuse d'en savoir plus une fois que tu pourras divulguer les secrets ! Smile
https://ksangil.com

Masculin
   Pensée du jour  :  Moi, le solitaire, je découvre que je n'aime pas la solitude.

J'essaierai de partager le plus possible mon vécu Smile Mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une sorte de règle tacite du silence dans les maisons d'édition Razz

Féminin
   Nombre de messages  :  5318
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

Tant que la comm' n'est pas lancée, c'est normal, et pas que dans l'édition. Wink
Félicitations, en tout cas, Mnémos est une bonne maison.

Dernière édition de JE Bouquine avant les vacances ! Inscrivez-vous !

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  14/11/2014

blandine15  /  Roland curieux

Hey bravo ! Mnemos !!!! La classe Very Happy
http://blandinepmartin.com

Masculin

Merci à vous Smile

Ah, dans 3 mois mon bébé sera sur les rayons des librairies... Mon dieu... Quel stress Very Happy

Invité  /  Invité

En cherchant ce topic, je suis tombé sur ton journal de bord. On ressent le complexe du zig qui n'a pas fait d'étude d'histoire ou de littérature, et c'est assez marrant et touchant à lire vu la qualité de tes textes. Je me demande même si ce complexe t'a pas poussé au cul, c'est dire c'est une belle chose pour moi. Parions que maintenant qu'une institution a reconnu ton talent, tu te dis «Vais-je être à la hauteur ?» En somme, c'est la même spirale du doute de soi, mais avec l'expérience et la réussite en plus. Rien que tu n'es déjà pourfendu à force de travail !

Je suis bien heureux pour toi !

Edit : Je suis preneur de conseils pour construire un scénario, ou au moins que tu racontes dans la mesure du possible, peut-être en restant vague, comment tu as procédé. Ça m'intéresse.

À bientôt !

Masculin

Hey Maspalio ! En effet, il y a un certain complexe. Un petit sentiment de devenir un "usurpateur" a murmuré à mes oreilles lorsque j'ai enfin réalisé que je serai considéré comme un "écrivain". Mais la confiance commence à venir. Je vois beaucoup de personnes autour de moi me soutenir, me complimenter ou être tout simplement en attente de la suite de Sénéchal. Ce qui me rebooste.

Mais voilà, on en se refait pas. Et je pense que je serai éternellement un zig empli de doutes. Je pense que j'en tire pas mal de points positifs néanmoins. Notamment, comme tu dis, le fait de me sur-documenter, de travailler la plume, de lire, de relire, de regarder ce qu'il se fait ailleurs et dans d'autres registres. La remise en question a du bon quand elle n'étouffe pas. Je dirai même qu'elle est indispensable, sans quoi je n'aurais jamais évolué.

D'ailleurs une petite anecdote avec mon directeur d'ouvrage qui comparait ma plume à celle d'un auteur bien en vogue en ce moment (et dont je tairai le nom). Stupéfait, je lui réponds :
- Euh... Quand même... c'est un sacré monsieur... C'est gentil mais... bon... quand même.
Ce à quoi il me répond :
- Pas de fausse modestie.
Je manque m'étouffer, reprends mes esprits et lui réponds simplement :
- Ce n'est pas de la fausse modestie. Il y a 6 mois encore, je ne me doutais pas que quelqu'un voudrait de mon manuscrit. Et de toute façon, je suis quelqu'un qui doute beaucoup.
La dernière phrase, il la comprend de travers et me répète :
- De quoi ? Tu es quelqu'un qui boude beaucoup ?

Entre bouder et douter, il n'y a qu'un pas. Ou deux lettres, c'est selon.
Et je pense que ça en dit long sur les auteurs que les maisons d'édition ont parfois dans leur catalogue Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  6059
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Yo !
Ça se rapproche !

Tu penses que pour fêter la sortie de ton bouquin tu pourrais changer d'avatar ? J'ai bien une proposition, histoire d'effacer cette mine d'âme en peine. Je peux éventuellement (avec mes compétences de base) recadrer le truc, jouer sur la lumière, quoi, tout ça. Je reste dans le thème de l'actuel avatar (c'est ton univers je ne tiens pas à le dénaturer), juste je me dis qu'un sourire ne serait pas de trop, pour changer.
Test:

On peut poursuivre par Mp si tu veux histoire de pas polluer ton fil. Je précise que je te propose ça à titre gracieux jamais il me viendrait à l'idée de te demander de mettre mon manuscrit en haut de la pile (par exemple).
J'ai déjà dit que je t'appréciais beaucoup ?

Masculin
   Nombre de messages  :  4931
   Âge  :  21
   Localisation  :  Un royaume bercé de mystère et parsemé de dangers... La Normandie...
   Date d'inscription  :  30/05/2012

Duvodas  /  Buffalo Bic

Rholala, tu vends du rêve, toi... et je m'en repais allégrement. :cookies:
C'est du lourd, ce qui t'attends, les dédicaces :write: , les groupies en délire :fangirlz: . La richesse king . Tout ça. Et puis les têtes de gondoles, évidemment.
La qualité de tes textes, leur densité, leur richesse, est effectivement impressionnante. L'absence d'études dans les domaines qu'ils mobilisent peut certes renforcer l'impression produite, mais eh, on sait bien que les meilleurs lectures personnelles sont tout aussi aptes à forger une culture solide. Tu en es la preuve vivante et ton histoire est bien belle, en plus d'être rapide.
Je te souhaite tout le succès possible et imaginable.

PS : désolé pour l'avalanche de smileys

Masculin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  25
   Localisation  :  Los Angeles
   Date d'inscription  :  09/04/2016

baptiste.p  /  Tycho l'homoncule

Félicitations, que de bonnes nouvelles ! Hâte de voir la suite ! Je te suis désormais sur les réseaux Wink
http://rosemcgowanofficial.com

Masculin

Salut Duvodas !

Duvodas a écrit:
La qualité de tes textes, leur densité, leur richesse, est effectivement impressionnante.
[...]Je te souhaite tout le succès possible et imaginable.

PS : désolé pour l'avalanche de smileys

Tiens, je ne savais pas que tu m'avais lu. J'en suis touché et ravi, merci !

Quant à l'avalanche de smileys, s'ils sont tous aussi joyeux que ça, ils me vont Smile

Hi Baptiste !

baptiste.p a écrit:
Je te suis désormais sur les réseaux

De même pour moi ! J'ai vu que tu sortais ton premier tome début 2017, une idée du mois précisément ? Smile

Merci à tous de me suivre, de m'encourager, de me féliciter, de me coiffer (Pangolin, le troll).

Masculin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  25
   Localisation  :  Los Angeles

baptiste.p  /  Tycho l'homoncule

Grégory,

Je n'ai pas encore de mois précis mais c'est prévu dans les alentours de mars/avril 2017. Les deux premiers mois de l'année seront consacrés aux dernières corrections ainsi qu'à l'élaboration de la première de couverture. Autant te dire que je suis i m p a t i e n t !

Hâte de te lire Very Happy
http://rosemcgowanofficial.com

Féminin
   Nombre de messages  :  384
   Âge  :  67
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)

Ybatchea  /  Tapage au bout de la nuit

Félicitations pour ce succès, Grégory Da Rosa.
Études de lettres ou pas, peu importe, on se sent toujours un peu "usurpateur". Ce dont on n'est jamais sûr, au fond, c'est d'arriver à séduire un lectorat. Heureusement que sur cette terre, il y a des PANGOLIN qui permettent d'y croire un peu sans les inconvénients que causeraient une tête trop enflée ou des chevilles démesurées.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925 En ligne

[Edition - Publication] Sénéchal (fantasy) aux éditions Mnémos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant