PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Salut Salut!!!! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  268
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Hello....it's me.... ok je sors...

Hello tout le monde!!

Un grand bonsoir alors que je passe la porte de ce forum! Merci d'avance à tous pour votre accueil et à très vite de vous rencontrer!

J'ai 22 ans, je m'appelle Mathilde et je viens de Saint Etienne... vous savez, la ville du foot, toute verte où tout le monde est tombé dans le Chaudron petit... oui comme Obélix quoi!  Pour le reste je suis en Master 2 Droit Notarial, pour faire notaire parait-il, mais ça, c'est une autre histoire.... Dans l'idéal je me reconvertirait bien en poète/écrivain romantique entourée de ses chèvres au fin fond du Larzac...ahahaha au moins il y en aurait du temps pour écrire!!

En quelques mots...ouh.... passionnée, déterminée....un peu trop pour le prochain me supportant à longueur de journée...sensible à autrui...curieuse, bref la vie est belle! J'ai toujours détesté les Maths et les matières scientifiques, j'ai préféré les Grec ancien et le Latin et une dose gigantesque de littérature.

Lecture....en dehors du droit que le lis à longueur de journée au point d'acquérir des réflexes tout à fait insupportables à ce même prochain.... j'aime particulièrement la compagnie de Shakespeare, d'où mon pseudonyme, Antoine de Saint Exupéry, Georges Orwell, Aldous Huxley, Pagnol... et puis Victor Hugo, Lamartine, Rimbaud...

Mes livres... je suis dingue de Macbeth de Shakespeare, de To Kill a mockinbird de Nell Harper Lee, La Gloire de mon père et Le Château de ma mère, Le meilleur des mondes, Gaspard des Montagnes d'Henri Pourrat...et toutes les séries de livres de Serge Dalens et Jean Louis Foncine... la faute à mon passé scout! Wink Pour la bande dessinée tous ces vieux tomes de Buck Danny, Tanguy et Laverdure...La patrouille des Castors...

Mes passions: écrire, chanter, la musique en général et la guitare spécialement. Ca rend la vie un peu plus belle quand même... puis parait que ça adoucit les moeurs alors "allons-yyy"!! Ah oui voler en Joséphine Ange Gardien au devant des gens c'est bien cool quand même!

Films préférés: l'Idéaliste, Will Hunting, 12 hommes en colère, Du silence et des ombres (en fait To kill a mockinbird susvisé), Il était temps, Interstellar, Cloud Atlas, les films de Myazaki, Colorful, Inception...Quand je sera petit...The Artist pour Jean Dujardin et les claquettes...etc... y en a trop!

Séries: Doctor Who, Broadchrch, Grantchester, les enquêtes de Morse, Sherlock, Downton Abbey, Monty Pythons... les britanniques sont les meilleurs à ce niveau c'est bien connu.... bon Ok, Suits aussi comme ca pas de jaloux.

Chanteurs/groupes.. au risque de faire vieille ringarde tout ce qui se chante... Brel, Renaud, Goldman, Piaf, Alexis HK et les Saltimbanques, notre cher Aznavour évidement....Red Hot (tiens ben je vais de ce pas écouter Road Trippin')...les Dubliners...Idir...bon au final un peu de tout et je garderai le suspens du reste... Wink ah oui et la musique de films en général et Two Step from hell.

Comment je suis arrivée ici
: "google, je cherche un forum d'écriture..." Fiat lux! et me voilà!

Ce que vous comptez faire ici: comme beaucoup, échanger avec les autres auteurs, lire d'autres récits, commenter d'autres récits (une fois que les examens me ficheront la paix) et recueillir des avis sur ce que j'aurai pu faire sortir de mon cerveau! Smile

une petite phrase dont vous êtes fier: je suis une dingue de citation.... alors il y en a un rayon. Pour le tri, on va en sortir une....bon pardon pour la citation qui est un paragraphe..si beau pourtant!

"Dans un élan de rage aveugle, je pris à deux mains une très grosse pierre, et la levant d'abord au ciel, je la lançai vers les planches pourries qui s'effondrèrent sur le passé. Il me sembla que je respirais mieux, que le mauvais charme était conjuré. Mais dans les bras d'un églantier, sous des grappes de roses blanches et de l'autre côté du temps, il y avait depuis des années une très jeune femme brune qui serrait toujours sur son cœur fragile les roses rouges du Roy. Elle entendait les cris du garde, et le souffle rauque du chien. Blême, tremblante, et pour jamais inconsolable, elle ne savait pas qu'elle était chez son fils". Pagnol, le Château de ma mère de Pagnol.

Au plaisir de vous lire! A très bientôt!

Invité  /  Invité

juste pour la reference, je t'aime deja

Bienvenue Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  2485
   Âge  :  18
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Je t'aime déjà, pour la référence, et pour les goûts.
Bienvenue.
Au plaisir de te lire.

Masculin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  19
   Localisation  :  Normandie
   Date d'inscription  :  18/10/2014

Signe  /  Barge de Radetzky

Shakespeare, Aldous Huxley, Pagnol, Victor Hugo, Lamartine, Rimbaud... boudoudiou d'boudiou tu es des sacrés bons goûts.

Bienvenue à toi !

Ma sœur est en master 2 de droit cette année également, mais on ne connaît pas Saint Étienne.
(donc non, tu n'es pas ma sœur Cool )

Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Salut Hamlet et bienvenue sur le forum voisine !

Masculin
   Nombre de messages  :  580
   Âge  :  60
   Localisation  :  Néant
   Pensée du jour  :  L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.” Kafka
   Date d'inscription  :  25/06/2015

James Wouaal  /  Gloire de son pair

Salut et bienvenue. Joséphine ange gardien semble s'être égarée dans ta présentation. +1 pour ces merveilleux Monty Pythons. Wink

Féminin

Plume d'elle a écrit:
Salut Hamlet et bienvenue sur le forum voisine !

Voisine..... ? Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  19
   Localisation  :  Côte d'Ivoire
   Pensée du jour  :  belle est la vie quel qu'en soit les difficultés
   Date d'inscription  :  01/04/2016

Douce  /  Clochard céleste

Bienvenue dans la famille folle des mordus d'oeuvres littéraires.J'espère que le voyage serait agréable pour toi

Féminin
   Nombre de messages  :  411
   Âge  :  34
   Localisation  :  Entre relecture et correction
   Pensée du jour  :  Après une semaine vivifiante à la neige : me voilà replongée dans ma relecture !
   Date d'inscription  :  21/01/2016

Eylia  /  Pour qui sonne Lestat

Bonjour,

En voilà une belle présentation détaillée. Very Happy

Bienvenue et amuse toi bien sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  30
   Localisation  :  Casablanca
   Date d'inscription  :  23/02/2016

Marigwenn  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue Mathilde de Saint Etienne!

Féminin

Merci à tous pour votre accueil on se sent vraiment bien ici! 😀😊
J'ai terminé un premier roman il n'y a pas si longtemps. Alors dès que j'aurai mieux compris le système de publications je vous mettrai quelques petites choses...quelques poèmes peut être aussi!

Féminin
   Nombre de messages  :  531
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  29/02/2016

Fannuscrit  /  Gloire de son pair

Bienvenue ! Belle présentation !

Féminin

Je me permets de réactualiser ce fil... Deux ans après c'est comme si tout recommençais! Plus de droit, mais plein de littérature toute la journée, les Lettres ont pris la place du quotidien juridique, ambiiiiiiaaaaanceee!! Je pense que c'est important pour bien échanger ensemble de se connaître bien!! Very Happy

Les goûts musicaux ont bien changé, surtout quand on tombe dans Polnareff ou des groupes types Arcade Fire, Noir Désir, The War on Drugs, Galaxie 500, Hank Williams, Johnny Cash, The Stooges, Thyphoon, ou quelque chose d'un peu plus hardrock... ou plus si affinités Wink Wink mais Renaud garde toujours une belle place dans mon coeur, mais maintenant je lui adjoins, ainsi qu'à Brel, le très grand Brassens!

Je rajoute The Matrix du film qui tue ou qui met une grosse claque, Le goût des merveilles, toutpetitjoli film Wink des classiques comme M le maudit ou Le Septième Sceau, Renoir, Murnau, La Dolce Vita.... ahaahha qu'on en découvre en deux ans!! D'où l'idée finalement de me représenter, cette actualisation me semble bien nécessaires! Very Happy

Série... Doctor, always in my heart, forever Very Happy Wink

Sur ce, j'espère vous croiser très bientôt par-ci par-là sur l'un de vos posts ou sur les miens! Wink Bisous tout plein Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  5199
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

sois la re-bienvenue !

Poésie - Miettes - Elèves - Nouvelles - Thèse

Féminin