PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 

 NOUS SOMMES CEUX DU REFUGE [Oskar Editeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


C'est chouette tout ça ! 😊
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1966
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci Evorli, Zetta et Flo! I love you
http://www.delphine-laurent.com/
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Delf a écrit:


@Maddy: Je pense mettre un exemplaire de NSCDR en livre voyageur, si tu es tentée!


Je pense plus l'acheter. Very Happy Je suis tellement distraite qu'il risque de terminer son voyage chez moi, soit parce que je ne le renverrai pas, soit parce que je vais attendre longtemps avant de le lire. :flower:

Et puis, si je l'achète, je sais ce que je vais en faire ensuite. :write:
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ca me fait penser que je l'ai prêté à la fille d'une amie... qui ne me l'a pas rendu. :mrgreen:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Delf a écrit:
@Didyme: C'est chouette de te revoir par ici! Tout va bien de ton côté?

Merci, ca va. Côté écriture, j'en suis toujours aux corrections de mon roman, mais j'espère avoir fini bientôt. Je compte ouvrir un fil à ce moment pour partager mon expérience.

En attendant, les choses que je lis sur le tien me donnent envie d'y jeter un coup d'oeil! study
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Ton attachée de presse m'a parlé de la sortie de ton livre en février, c'est cool ! Et encore un livre en préparation ? Mais tu es une machine !! Bravo Smile
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1966
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Oh, génial, Fannuscrit! Je ne savais pas que tu étais libraire! C'est trop chouette d'avoir ce genre de retour Smile j'espère qu'elle t'a convaincue de le découvrir / le faire découvrir Wink
http://www.delphine-laurent.com/
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Je ne suis pas libraire, mais blogueuse Wink Elle n'a pas besoin de me convaincre, elle sait déjà que j'ai hâte de le lire Smile
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1966
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


D'accord, je savais pour le blog, mais je pensais que tu cumulais les mandats Wink
Merci pour ton enthousiasme! I love you

http://www.delphine-laurent.com/
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Je viens livrer mon retour de lecture sur Nous sommes ceux du Refuge, un peu embarrassée pour synthétiser mon avis parce que je suis passée par toutes les couleurs !

J'ai été totalement conquise par la première partie, disons les deux premiers tiers environ. Un décor qui sort de l'ordinaire, un pitch vraiment original, de très jolies trouvailles dans les détails. Style fluide, facile à lire sans être simpliste, impeccable. Aussi la structure du livre est intéressante, puisque c'est une quête ou le lecteur sait où se trouve la disparue. Les questions sont d'abord pourquoi est-elle arrivée là, puis que va-t-il se passer ensuite... ?

Il y a des passages que j'aurais aimé voir plus développés, mais bon c'est pour un public ado, donc je l'accepte, c'est logique que par moment ça aille à l'essentiel. J'ai tout à fait accroché avec l'héroïne ainsi qu'avec les personnages secondaires.

Et puis, à un moment l'intrigue bascule. Je vais essayer de ne pas spoiler, mais pour moi ça coince parce que ce revirement n'a pas eu de sens pour moi. C'est comme si un gentil devenait méchant sans raison. Bon, on sent bien qu'il va y avoir un truc qui va nous tomber dessus, mais ça, aussi gros ?? Pas possible. Je ne peux pas y croire. Alors j'hésite entre être furax contre les personnages qui sont collectivement crétins, ou contre toi Delf parce que je ne trouve pas cela cohérent Embarassed ! Donc, j'ai grincé des dents pendant la dernière partie, qui ne manque cependant pas de qualités par ailleurs. L'intrigue se rattrape un peu, après et le final est mignon en dépit de quelques facilités, mais là encore, public ado ok.

Dans la rubrique détails :

Le côté catho sans caricature, j'ai beaucoup apprécié, trop rare.

Tout ce qui est de l'ordre des plantes médicinales, de la cueillette, de la débrouille, du glanage, c'est passionnant, très dans l'air du temps et vraiment bien traité.

J'ai trouvé un peu curieux que le personnage de l'inspecteur, qui était dans un registre plutôt pro jusque là, bascule dans un registre de plus en plus perso. En fait j'ai bien aimé, mais ça aurait pu être mieux amené parce que là il y a un petit moment WTF, qui passe vite cependant.

Le triangle amoureux qu'on a cru un instant voir se dessiner, j'ai beaucoup aimé, c'était audacieux et j'ai regretté que ça ne tienne pas plus longtemps. D'habitude je n'aime pas les triangles mais là, pour une fois, ça faisait tout à à fait sens.

L'épilogue est sympa mais trop court !

Voili voilà. J'espère que tu ne m'en voudras pas de cet avis qui penche quand même vers le positif. Il faut avouer que mes attentes étaient assez hautes dès le départ ! Cool

Tiens j'ai oublié de préciser sur la forme : Le livre est très joli, la couverture magnifique, mais les numéros de chapitre sont fades ! C'est bête comme chou, mais ça aurait mérité une enluminure ou au moins une police un peu plus style ! Ton éditeur ne t'a pas fait justice juste pour ça mais pour le reste c'est impec, pas de coquille à signaler.



http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1966
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci Zetta pour ce retour! (et navrée pour le délai de réponse, vive les vacances en zone 'no wifi' Wink )

Tu es la première à tiquer sur le 'revirement' de l'intrigue. C'est ce qui fait la richesse des retours de lecture, je trouve. Chacun aime ou n'aime pas certaines parties, certains personnages. L'histoire touche chacun différemment, et j'apprécie ton honnêteté!

Par contre, pour l'épilogue trop court, j'ai souvent cette remarque. Généralement, on me demande si ça augure une suite Wink

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me faire un retour si détaillé I love you
http://www.delphine-laurent.com/
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


J'ai fini "Nous sommes ceux du refuge" et j'ai un avis un peu partagé sur ce livre :

Les points positifs :
- L'héroïne est attachante, je me suis facilement identifiée à elle, ce qui m'a permis de plonger dans l'histoire aisément.
- Le livre commence très fort. Dès le premier paragraphe on entre dans le suspense.
- Le suspense justement est le gros atout de ce livre. Dans la première moitié du livre, je n'avais qu'une envie, c'était de connaître la suite et de comprendre la fugue de Lucie. Je trouve tes chapitres bien terminés, sur une note qui pousse à lire la suite.
- J'ai adoré les deux temps de narration, celle de Lucie et celle du policier. C'était bien vu, ça apportait vraiment des interrogations.
- J'ai aimé la belle histoire d'amour entre Pierre et Lucie.
- L'idée d'une communauté sous terre plus proche de la nature et avec des lois différentes des nôtres était bien vue et originale.

Les points qui m'ont moins plu :
- J'ai plusieurs fois tiqué sur l'histoire et sur les réactions de l'héroïne.
Spoiler:
- J'ai trouvé beaucoup d'expressions toutes faites. La langue est fluide et les ados apprécieront certainement mais je trouve qu'il manque un tout petit peu de "plus" pour que ce livre soit plus littéraire.

Voilà, je poste des critiques sur la Fnac et Amazone.
Critique postée :

Edit : je viens de voir sur LaFnac que le livre était conseillé à partir de 9 ans. Personnellement, je le conseillerais plutôt à partir de 13-14 ans.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1966
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci Plume d'Elle pour ce retour ici et sur les plateformes de vente!

Concernant tes remarques en spoiler... Wink
Spoiler:

J'ai contacté la Fnac il y a un bail pour leur signaler l'erreur, mais ils n'ont jamais changé la référence sur leur site...

Encore merci pour ton honnêteté! :flower:
http://www.delphine-laurent.com/
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Delf a écrit:
Merci Plume d'Elle pour ce retour ici et sur les plateformes de vente!
De rien !

Concernant tes remarques en spoiler... Wink
Spoiler:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Plume d'elle a écrit:
J'ai fini "Nous sommes ceux du refuge" et j'ai un avis un peu partagé sur ce livre :

Voilà, je poste des critiques sur la Fnac et Amazone.
Voici un livre que l'on commence et que l'on ne peut plus arrêter. Le suspense nous tient pour comprendre l'histoire de Lucie, pour connaître les raisons de sa fugue et savoir comment l'enquêteur va réussir à la retrouver.
L'héroïne est attachante et je m'y suis très facilement identifiée. Avec elle, nous découvrons avec délice (et anxiété) "Le Refuge", une communauté étonnante aux personnages divers.
Le tout est écrit de manière agréable et fluide si bien que les pages se tournent d'elles-mêmes.


Je suis peut-être trop curieux mais il me semble que la critique postée sur la Fnac et Amazon ne correspond pas vraiment à ton ressenti.
Pourquoi ne fais-tu pas mention de ce que tu n'as pas aimé dans le livre ? C'est une drôle de façon d'envisager le rôle du critique littéraire, non ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 NOUS SOMMES CEUX DU REFUGE [Oskar Editeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-