PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Edition - Recherche] L'Engeance d'Eruvohl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  24
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Courage à toi ! Tu as du talent dans ce type de récit, je suis sûre que tu trouveras un éditeur ! Même si la route risque d'être longue, malheureusement... ><
http://ellenmartin.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  1034
   Âge  :  25
   Localisation  :  Chartres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

Merci pour cet encouragement Raven (on peut s'appeler par des petits noms maintenant pirat ). Faire passer de l'horreur dans le milieu éditorial n'est pas de tout repos, mais j'ai une foi inébranlable en ma plume (l'un ne va pas sans l'autre haha). Tu me garderas un exemplaire de tes Chroniques quand le livre sortira (je paierai bien entendu... je ne suis pas comme ça voyons :head: ).
En attendant, mon roman dark fantasy est toujours entre les mains de nombreux éditeurs... depuis neuf mois... Il a dû tomber dans une faille spatio-temporelle ou un trou noir, ou l'un puis l'autre. La chose embêtante est que ça restreint le nombre d'éditeurs potentiellement intéressés par le genre. déjà qu'ils ne sont pas si nombreux... Sad

Féminin
   Nombre de messages  :  411
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre relecture et correction
   Pensée du jour  :  Après une semaine vivifiante à la neige : me voilà replongée dans ma relecture !
   Date d'inscription  :  21/01/2016

Eylia  /  Pour qui sonne Lestat

Bonjour,

Je vois que tu démarches auprès des éditeurs en même temps que tu postes sur JE ! C'est curieux comme façon de faire. J'aurais d'abord posté sur JE afin d'avoir des nouveaux regards sur ton œuvre puis après correction de toutes sortes envoyer le manuscrit aux éditeurs ! Mais pourquoi pas  Wink

En tout cas bonne chance ! Je suis en train de poursuivre ma lecture de ce que tu as posté sur JE Smile

Masculin

Disons que j'avais bien avancé le texte. Je préfère ça au risque du projet avorté (même si ça ne m'arrive plus depuis quelques années, je reste prudent). Et puis, il est si court... et je traversais une période de liberté aussi nommée chômage. Tout plein de facteurs qui ont fait que... Mais pour le prochain projet, je promets d'être moins rapide clown
Et bien sûr, bonne lecture chez les loups ! :head:

Masculin

Bon eh bien, nous voici trois mois plus tard.
Il y a deux jours, j'ai reçu la réponse négative de Taurnada. Aussi, les soumissions aux éditions Denoël et l'Atalante ont dépassé d'un mois le délai et sont donc considérées comme refusées.
J'ai relancé aujourd'hui les éditions Rebelle (qui devaient normalement répondre sous trois mois). Comme au début, je garde espoir sur la soumission à Lune Écarlate. Il était mon premier choix et il est -fort heureusement- toujours en lice.
Comme pour mon premier roman (qui a reçu un énième refus aujourd'hui même). Mes expériences auprès de l'édition française ne s'avèrent pas très probantes. Cela fait quelques mois que je pense à une solution alternative qui viserait à expatrier mes écrits (l'horreur étant véritablement dans une impasse ici). J'attendrai l'an prochain pour me prononcer et prendre une décision, le temps que ces deux projets reçoivent les réponses les plus attendues.

Masculin
   Nombre de messages  :  158
   Localisation  :  Los Angeles
   Date d'inscription  :  09/04/2016

baptiste.p  /  Tycho l'homoncule

Bon courage ! Un jour ça portera ses fruits.
http://rosemcgowanofficial.com

Féminin
   Nombre de messages  :  3818
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Tu peux peut-être tenter cet éditeur : http://www.atelier-mosesu.com/

Masculin

J'avais déjà vu cet éditeur. Malheureusement, ils sont plus dans le côté gore de l'horreur, moins dans l'épouvante. je pourrais limite faire passer ce texte pour un polar, mais de toute manière, les collections gore et polars sont fermées actuellement.
M'enfin, je garde ce nom de côté. Merci à vous en tout cas. Un peu de soutien n'a jamais fait de mal \o/

Masculin

Bon bon bon. Le refus de Sombres Rets m'est parvenu hier, tandis que la réponse de Rebelles à ma relance m'a laissé sceptique.
Pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit très glorieux, et que cette seconde approche du milieu éditorial semble se diriger vers les non-résultats de la première (avec un peu plus de vie de la part des éditeurs, je leur concède bien ça).
Comme toujours, j'attends avec impatience la réponse de Lune Écarlate, étant comme depuis le début mon premier choix. Sinon, j'envisagerais pour ce texte une autre voie de publication.

Féminin
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.

Je n'avais pas non plus aimé la réponse de Rebelle à ma demande, quand je cherchais un éditeur pour les Chroniques. Ils t'ont dit quoi ? (si ce n'est pas indiscret :p)

Courage sinon ! Je suis sûre que ton texte trouvera preneur. <3

Masculin

Citation :
Bonjour,

Nous avons mis en place un système de formulaire. Je sais que vous avez déjà envoyé votre soumission, mais si vous la renvoyé sous ce format, le temps de réponse en sera beaucoup plus court.

Veuillez me pardonnez pour cela.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Je laisse même les fautes *sifflote*

Après oui pour le texte. Si ce n'est pas ici ce sera ailleurs Pompom girl

Féminin

Moi j'avais fait sous leur formulaire, et j'ai quand même attendu plus que le temps indiqué. J'ai du leur envoyer une relance qui, comme par magie, les a fait réagir !
Tout ça pour un message de refus à la limite de l'aimable.

J'espère en tout cas qu'il ne t'arrivera pas quelque chose de similaire !

Masculin

Je n'ai pas renvoyé avec formulaire. Les délais étaient de trois mois, ça en fait cinq. Et finalement, on me dit que je dois envoyer de nouveau ? Outre les fautes, ça ne fait pas professionnel du tout, et ne laisse rien présager de bon après contrat. Bref, je passe Razz

Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Je tombe à peine sur ce fil et du coup j'ai rattrapé mon retard. J'espère que tu vas trouver preneur et que tu seras bientôt fixé côté Lune Ecarlate !
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  3109
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Hello Nordgia,
Je ne sais pas qui a signé la réponse que tu as reçue à ta relance, mais chez Rebelle, ils ont actuellement un stagiaire qui fait pas mal de fautes d'orthographe... et ils sont constamment débordés (=> je suppose que personne n'est dispo pour relire ses mails...). Bref... bon courage dans tes recherches !
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

[Edition - Recherche] L'Engeance d'Eruvohl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant