PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Livres audio (audible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kamaji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  42
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
Kamaji  /  Gloire de son pair


Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs des livres audio dans les parages.
Quel service utilisez-vous ? Que pensez-vous des livres lus par une tierce personne ?

Moi personnellement j'utilise Audible, j'en suis déjà à dix romans et je suis très satisfait.
Bien entendu ça ne remplace pas la vraie lecture, mais vu mon emploi du temps, je n'ai pas trop le choix...

Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Je ne connaissais pas Audible, mais je vois que c'est la branche Livre audio d'Amazon.


J'ai écouté pas mal de nouvelles en audio, à une époque. Pendant que je faisais la vaisselle, le ménage, ce genre de choses où ton cerveau est disponible pour une écoute attentive.
Mais très peu de romans.
Et toujours gratuitement.
Surtout ici : http://www.litteratureaudio.com/

C'est lu par des amateurs, donc la qualité est très variable, même s'il y a une sélection minimum.

Je compte moi même faire un essai d'enregistrement.
J'ai tout le matériel, mais...


Dernière édition par Lo.mel le Jeu 24 Mar 2016 - 16:41, édité 1 fois (Raison : coquille)
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7896
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Oh, je t'écouterais bien lire une histoire moi, Lo.mel.

Intéressant ce site, en tout cas !

@Kamaji : je n'ai jamais "lu" de livre audio. Par curiosité, est-ce que le souvenir que tu en gardes est différent (plus ou moins vague par exemple ?) de si tu l'avais lu (lu, pour le coup) ?
 
Kamaji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  42
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
Kamaji  /  Gloire de son pair


En effet, Audible est une société d'Amazon, c'est comme ça que j'ai connu. Au niveau tarif, on peut s'en sortir pour 10€/livres mais un par mois maximum, sinon faut les payer au prix fort.

Le problème d'un livre audio est que sa qualité va dépendre du lecteur. Il m'est déjà arrivé de ne pas acheter un livre parce que le lecteur n'était vraiment pas bon, ce qui est dommage.
Par contre comme il est possible d'écouter quasiment cinq minutes du livre, on peut se faire une bonne idée de si c'est bien lu ou pas.

Je ne connaissais pas litteratureaudio, je vais y faire un tour à l'occasion.
 
Kamaji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  42
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
Kamaji  /  Gloire de son pair


@Pangolin, c'est la question que je me suis posé avant de faire le pas. Est-ce que mon imagination va travailler de la même manière que quand c'est moi qui lit ?
Pour moi la réponse est oui. Le temps d'adaptation a été très rapide, et maintenant le livre une fois terminé me donne les mêmes sensations qu'un livre que j'ai moi-même lu.
J'ai réussi à convaincre mon épouse aussi. Il faut dire que nous faisons beaucoup de kilomètres en voiture.

Maintenant, le ressenti est peut-être différent en fonction des gens.
 
Oksambre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  163
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  08/02/2016
    
                         
Oksambre  /  Tycho l'homoncule


Salut Kamaji,

Je les utilise dans deux cas différents et pourtant, proches aussi.

1. Ma grand-mère est mal voyante et également, trop faible pour bien des activités. elle a toute sa tête donc hormis la radio et le téléphone elle s'ennuie beaucoup. D'autant qu'on ne partage pas les mêmes passions. Aussi, je suis contente d'en trouver tout un panel à la médiathèque. Elle en écoute plusieurs chaque semaine.

2. Mon neveu de 4 ans adore aussi.

Quand à moi, je préfère lire.
http://socovici.free.fr
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Pangolin a écrit:
Par curiosité, est-ce que le souvenir que tu en gardes est différent (plus ou moins vague par exemple ?) de si tu l'avais lu (lu, pour le coup) ?

Si tes parents te lisaient des livres quand tu étais enfant et que tu te souviens bien des histoires, ça répond à ta question :-D

Je me souviens assez bien de plusieurs passages du Seigneur des Anneaux, d'ailleurs. Oui, mon père m'avait lu le Seigneur des Anneaux, après Jules Verne. C'était cool.
http://timslam.blogspot.com
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7896
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Tim a écrit:
Pangolin a écrit:
Par curiosité, est-ce que le souvenir que tu en gardes est différent (plus ou moins vague par exemple ?) de si tu l'avais lu (lu, pour le coup) ?

Si tes parents te lisaient des livres quand tu étais enfant et que tu te souviens bien des histoires, ça répond à ta question :-D

Je me souviens assez bien de plusieurs passages du Seigneur des Anneaux, d'ailleurs. Oui, mon père m'avait lu le Seigneur des Anneaux, après Jules Verne. C'était cool.

Haaan c'est vraiiii...
(Héhé, j'avais lu à mon ptit frère LSA et Le Hobbit. Ça demande une certaine constance dans l'investissement ! Heureusement compensée par les lumières - "Eärendil !" - que l'on voit pétiller dans l'oeil du gamin.)
 
Kamaji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  42
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
Kamaji  /  Gloire de son pair


Ah ouais, lire des pavés comme le seigneur des anneaux, faut s'accrocher quand même. Moi je n'aurai pas le courage de le faire.

@Oksambre, moi aussi je préfère lire. C'est indéniable. Mais je n'ai plus le temps, c'est pour ça que je me suis tourné vers cette solution, et finalement j'ai bien accroché. Le plus gros problème à mon goût, excepté quand le lecteur n'est pas bon, c'est la relative pauvreté du catalogue.
 
Alex.G.Morina
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  235
   Âge  :  32
   Localisation  :  Naucelle
   Pensée du jour  :  Certains d'entre nous recherchent l'éternité sur un bout de papier.
   Date d'inscription  :  13/02/2016
    
                         
Alex.G.Morina  /  Autostoppeur galactique


Salut ^^.

Très récemment j'ai écouté Le Tartuffe de Molière. J'avais lu la pièce il y a plusieurs années.
Je dois dire que ce n'était pas mal du tout. Cela a du durer près de 2 heures mais les acteurs étaient crédibles et le texte très audible.

J'ai beaucoup apprécié l'expérience car je fais peu appel à ce genre de support. Néanmoins, j'aimerais bien pouvoir enregistrer des livres audio pour les personnes mal-voyantes ^^.

Après toutes les qualités ne se valent pas. Je n'en ai pas écouté suffisamment pour pouvoir en tirer des conclusions particulières. Mais puisque je suis une personne dont la mémoire auditive est très développée, je pense que ce serait bien pour les personnes qui ont cette même caractéristique, bien que ce ne soit pas exclu pour les autres. J'ai une amie qui lit beaucoup et pourtant, elle a énormément de mal à retenir ce qu'elle lit. Il lui ai arrivé de relire un livre pour se rendre compte vers les deux tiers de l'ouvrage qu'elle l'avait déjà lu XD.
https://www.youtube.com/@AerinOxlom
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Le thème des livres audios est très intéressant et mériterait d'être mieux connu.

Est-ce qu'une personne qui a participé sur ce fil serait intéressé d'écrire un article pour le blog Mag Jeunes Ecrivains ? (explications sur ce que c'est, les +, les -, le coût, les différents sites où on peut en trouver, le prix etc )
https://ksangil.com
 
Kamaji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  540
   Âge  :  42
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
Kamaji  /  Gloire de son pair


Ca m'aurait intéressé mais hélas en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps, et j'ai peur de ne pas le faire correctement. De plus je manque un peu d'expérience, les seuls livres audio que j'ai écoutés étant par Audible.
Mais éventuellement je garde la requête sous le coude. Quand j'aurai fini de repasser sur mon roman, je disposerai de plus de temps.
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


je prend note Kamaji.  Smile

Après, il est aussi possible de récupérer plusieurs avis et d'en faire un article, chacun sa vision, des membres qui ont répondu sur le sujet ici. Ou un partage des tâches. J'aide volontiers mais ce monde m'est totalement inconnu, par contre ça m'intéresserai beaucoup d'en savoir plus. Wink
https://ksangil.com
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Lo.mel a écrit:
Je compte moi même faire un essai d'enregistrement.
J'ai tout le matériel, mais...

Bon, puisque je suis dans une période hyperactive, je vais ajouter à mes lectures, mon apprentissage de l'Italien et mon projet de jardin l'enregistrement des Cahiers de Malte Laurids Brigge sur Youtube, sous forme de "chapitres" (Maurice Betz son traducteur, si mes calculs sont bons, entre dans le domaine public en 2017).
C'est celui que j'attendais.

Je dois encore m'exercer à poser ma voix, améliorer un peu l'intonation et l'articulation, mais ça devrait le faire.

Je vous tiens informés si ça donne quet'chose.

 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Ah tiens, je l'ai acheté hier. Mais l'écouter, ça m'intéresserait d'autant plus. Je vais suivre ton projet.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livres audio (audible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-