PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Divers] comment augmenter l'espace entre les lignes sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Je ne sais pas pourquoi, mais quand je copypast à partir d'OpenOffice ça me fait de jolis interlignes bien marqués, et en contraste, à partir de Mac, tout me semble compressé.

Pour voir la différence (non, ce n'est pas de la pub), cliquer sur le poisson de ma signature et comparer les interlignes du dernier et de l'avant-dernier post.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Je n'ose pas tripatouiller le tableau de commande, trop de souvenirs de RPs flingués comme ça Evil or Very Mad

Merciiiii
https://www.stopennui.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut,
Si tu fais des copier coller depuis tes documents sur l'éditeur du forum, faut savoir que ça se fait de façon complètement anarchique et très sale au niveau du code. Si tu veux que ce soit homogène, il vaudrait mieux que tu fasses "coller en texte brute" et modifier la forme ensuite.
Après vu que tu utilises le même code pour les deux messages, je n'ai pas compris de suite où se trouvait la différence... alors que c'est tout bête omg x)
En fait sur ton dernier message, tu as mis la taille de la police à 13. Sur l'avant dernier, elle est par défaut : plus petite. Voilà pourquoi ça semble plus espacé (d'ailleurs j'aime pas).

Ca réveil dès le matin comme énigme xD

edit entre parenthèses :
(ho wtf... j'ai l'habitude de laisser mes clics et mes yeux partir à la dérive des liens du web et je suis tombée sur ton blog... mais maintenant j'ai comme un poids... j'ai envie de te conseiller de passer sur wordpress, pour faciliter la communication de ce que tu écris, je crois que c'est important)
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2567
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Moi perso je c/c simplement et je supprime les espaces ensuite à la main, sur mon post. À noter que de gros interligne n'arrivent pas sur le fora quand tu c/c depuis un doc où l'interligne est de 1,25 ou de 1 j'sais plus
 
Raven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2296
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010
    
                         
Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠


Nicolas Flamel (French: [nikɔla flamɛl]; prob. Pontoise, ca 1330 – Paris, March 22, 1418) was a successful French scribe and manuscript-seller. After his death, Flamel developed a reputation as an alchemist believed to have discovered the Philosopher's Stone and achieved immortality. These legendary accounts only appeared in the seventeenth century.


Code:
<div style="line-height:2.5em">Nicolas Flamel (French: [nikɔla flamɛl]; prob. Pontoise, ca 1330 – Paris, March 22, 1418) was a successful French scribe and manuscript-seller. After his death, Flamel developed a reputation as an alchemist believed to have discovered the Philosopher's Stone and achieved immortality. These legendary accounts only appeared in the seventeenth century.</div>

Reste à faire varier le chiffre pour trouver l'interligne qui va bien.
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Merci pour les conseils ! Du coup je ne sais pas trop s'il sagit d'une histoire de police, comme le soupçonne onibi, ou si je dois bidouiller comme me le propose Raven. Je garde en tête l'histoire du texte brut, et je vais tester ce soir.

(Onibi : boh, non j'ai trop la flemme, ce n'est vraiment pas important ce que je mets sur ce tumblr, juste une tentative d'être moins accro à certains sites narcissiques en postant directement là où l'on ne me lira pas.)
https://www.stopennui.net
 
Belenor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  419
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "En transit QG"
   Date d'inscription  :  14/03/2012
    
                         
Belenor  /  Pour qui sonne Lestat


Salut Mara, ta demande commece à dater un petit peu mais je peux te conseiller ce petit code :
Code:
<div style="Line-Height: 2;">Ton texte</div>
tu peux remplacer le 2 par une valeur supérieure à 1.
Voilà ce que ça donnera en 1,5 :
Voilà ce que ça donnera en 1,5:
Voilà ce que ça donnera en 2:
Voilà ce que ça donnera en 3:

Tu peux même en profiter pour ajouter un petit alinéa de 30 pixels (tu peux remplacer la valeur 30 par ce que tu veux) avec le code ci-après.
Code:
<div style="Line-Height: 1,5; text-indent:30px;">Ton texte</div>
Cependant tu seras obligé dencadrer chaque paraphrage de balises "p" de cette façon :
Code:
<p>Eo adducta re per Isauriam, rege Persarum bellis finitimis inligato repellenteque a conlimitiis suis ferocissimas gentes, quae mente quadam versabili hostiliter eum saepe incessunt et in nos arma moventem aliquotiens iuvant, Nohodares quidam nomine e numero optimatum, incursare Mesopotamiam quotiens copia dederit ordinatus, explorabat nostra sollicite, si repperisset usquam locum vi subita perrupturus.</p>
Voilà ce que ça donne avec un alinéa de 30 pixels et interligne 1,5:
[/spoiler]
http://varoqueaux.awardspace.biz
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Oh! Merci beaucoup Surprised
https://www.stopennui.net
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Divers] comment augmenter l'espace entre les lignes sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-