PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Univers] L'utilisation de la technologie compatible avec le fantastique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Il y a aussi un cas beaucoup plus intéressant à traité selon moi, qui est le cas d'un univers original (indépendant du monde réel donc), avec ces propres technologies.
http://rapturestudio.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

En lisant ton questionnement, je me suis tout de suite demandé la cohérence de notre monde en oblitérant tout simplement certaine technologie.
Difficile peut être de faire partager un décors semblable au notre sans ordinateur personnel ou téléphonie mobile en gardant des avancés technologiques dans le bâtiment ou la conquête spatial (par exemple) mais sans doute intéressant à traiter.
Ça peut paraître incohérent, ce à quoi j'ai envie de répondre un meme de MJ assez courant : "T'as gueule, c'est magique/technologique/quantique" (choisir la réponse selon l'univers).
 
Eldorhaan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  21/05/2016
    
                         
Eldorhaan  /  Petit chose


@now@n a écrit:
Tu voudrais priver ton personnage de tomber sur des topics comme celui-ci, celui-là ou encore cet autre voire même ce bijou ?
Oh mon Dieu, mais comment est-ce possible de parler aussi mal... Non mais il faut prendre des cours pour en arriver à ce stade ! Mes yeux viennent de perdre 10% de leurs facultés

Sinon pour en revenir au topic, je ne vois pas en quoi le fantastique est interdit ou incompatible avec les SF. Ce n'est pas parce qu'on ne peut expliquer quelque chose, que cela n'existe pas. Comme la matière noire, on sait qu'elle existe, car on voit ses effets, mais on ne sait pas l'expliquer, ni ce que c'est ... À toi de trouver ton explication Wink
 
Brune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  32
   Pensée du jour  :  Sous la brume de l'Harmattan
   Date d'inscription  :  29/12/2015
    
                         
Brune  /  Petit chose


Un exemple qui s'éloigne un peu (beaucoup ?) de notre prairie qui comporte du fantastique et de la technologie .... One piece Laughing Laughing Laughing

De la technologie (Franky, le Sunny go, Den Den mushi ...) et du fantastique (les fruits du démon, les pouvoirs...)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] L'utilisation de la technologie compatible avec le fantastique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-