PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

[Édition - Recherche ] Le corps de Jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Merci pour le courage ! Sinon est ce que l'envoi d'un roman au ME est moins redoutable quand on est (ou qu'on va) être déjà publié, je ne sais pas...Je me demande même si du coup ce n'est pas encore plus angoissant : certes avoir un roman "accepté" vous faire croire un peu plus en vous façon "Si on a bien voulu m'éditer une fois, y'a pas de raisons que ça se reproduise pas" mais en même temps, chaque roman est différent, y'a une petite part de hasard/de timing et de coup de coeur avec l'editeur. Et du coup je pense que si un second roman est refusé on doit tomber d'encore plus haut et que ça doit faire encore plus mal...J'ai des doutes sur celui ci, en le relisant, parfois je le trouve pas mal, parfois je me dis "c'est nul, c'est pas assez ceci/cela" Bref j'espère vraiment que j'arriverai à le faire éditer...

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Je crois qu'on passe tous par des phases où l'on pense que notre livre est super et d'autre où on le trouve nul. Je suppose que tu as eu des bêta-lecteurs, t'ont-ils fait des retours positifs ?
J'espère aussi pour toi que tu trouveras un éditeur !

Féminin
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit

Zelia  /  Bile au trésor

Oui, globalement, leurs avis étaient positifs mais j'ai eu que 3 retours sur le manuscrit complet Wink
et puis j'ai l'impression que mon travail éditorial sur Treize m'a habitué à traquer les moindres faiblesses et j'ai réecrit des passages que je trouvais bof, jusqu'à les trouver assez bons, donc j'espère qu'il est éditable et qu'il saura intéresser une Me. On verra bien...Comme tu écris aussi un roman réaliste pour ados et que tu les connais bien pour bosser en collège (il me semble ?) si cela t'interesse que je te l'envoie pour que tu me donne un avis (même s'il a déjà été envoyé à plusieurs ME) dis moi, ca sera avec plaisir (Et si tu veux je pourrais faire beta lectrice pour le tien quand tu l'auras fini)

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

C'est avec plaisir que je lirai ton texte. En effet, je bosse en collège et je connais assez bien les goûts des élèves (qui ne sont pas forcément les mêmes que les goûts des profs ni que les goûts des ME). Par contre, je suis déjà dans une bêta-lecture donc il faudra un peu attendre.

Féminin
   Nombre de messages  :  3818
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Zelia a écrit:
Merciiiii. Ca me fait très plaisir ce que tu dis. Comme je l'ai un peu amélioré depuis je me demandais si j'allais justement pas te proposer de t'envoyer la dernière version. Ça sera "plus propre" et plus facile à lire si tu trouves le temps un de ces 4  

Oh bien sûr, envoie moi ta nouvelle version ! Smile

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Plume d'elle : Pas de souci ! Après, ne t'inquiète pas, je ne te demande pas une bêta-lecture, mais cela me fera toujours plaisir (et me servira peut être) d'avoir un avis "global"
(je t'envoie un mp)

Sinon j'ai édité pour que ce soit plus clair au niveau des envois + ajouté les accusés de reception reçus. J'ai aussi envoyé après reflexion au Lamantin. J'aime bien leurs explications pour les envois, et même s'il sont particulièrement intéressés par les romans "polar" ou "aventure" je tente ma chance quand même, on ne sait jamais.

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

(Pardon, double post) J'ai reçu un accusé de reception de Casterman :
"Nous avons bien reçu votre projet, et nous vous remercions de la confiance que vous accordez aux éditions Casterman.
Nous l'étudierons avec attention et dans les plus brefs délais. Cependant, en raison du nombre important de manuscrits qui nous sont envoyés, nous ne sommes pas en mesure de répondre à tous.
En l’absence de nouvelles de notre part à compter de trois mois après réception de ce courrier, nous vous prions donc de considérer que votre projet n’a pas été retenu."

Je me dis que d'ici 2 mois déjà je devrais avoir quelques réponses : c'est le délai que m'a donné Exprim', et également Talents hauts. Gallimard jeunesse c'est assez rapide en général, et Casterman dit 3 mois, donc. Arf comme j'aimerais pouvoir accélérer le temps Rolling Eyes Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  24
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Patience ! =p 3 mois ça "va" encore...

Etrange, ils ne sont pas comme leur homologue Bragelonne où ils te laissent poireauter pendant des ANNEES sans que tu saches quoi :'D
http://ellenmartin.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  3109
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Je souhaite le meilleur à ce nouveau roman, Zelia !

*croisement de doigts et d'orteils*
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Lady > Oui ceux qui ont accusé reception pour l'instant sont "assez" rapide. Mais je sais que cela peut etre bien plus long parfois ou selon les ME !

Molly > Merci :flower: 

Bon sinon je cherche d'autres idées de ME à qui mon manuscrit pourrait convenir et surtout qui accepte les envois par mail. Le site d'Oskar editions ne fonctionne plus et le site d'Alice editions (une ME belge) est en cours de construction; Du coup je leur ai demandé par l'intermédiaire de leur page FB s'ils acceptaient les envois par mail il y a plusieurs jours. Toujours zéro réponse. Par contre en fouillant sur ce site très complet : http://www.ricochet-jeunes.org/editeurs j'ai pensé à Hélium, une ME qui fait de chouettes albums, que je connaissais un peu. J' étais pas certaine qu'ils publient des romans ados mais en fait si (j'en ai même lu un très sympa y'a quelques années) Comme il n'est rien indiqué sur leur site j'ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais leur soumettre mon manuscrit à cette adresse mail-là, réponse : oui Very Happy 
Ça fait un éditeur de plus !

Masculin
   Nombre de messages  :  94
   Date d'inscription  :  21/04/2013

Licoupeille  /  Pippin le Bref

salut

ils t'ont dit oui pour un mail Helium ?
Parce que sur leur site, c'est écrit ça :
Pour nous envoyer un manuscrit :
manuscrits@helium-editions.fr
(S'il s'agit d'un roman, merci de l'envoyer par courrier à l'adresse ci-dessus. Nous prenons parfois du temps pour répondre, mais tous les textes sont lus.)

Pour Alice, il y a un mail & Oskar c'est papier (sauf si tu es de la maison).

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Ah ben écoute, je n'avais rien vu sur leur site, du coup je leur ai envoyé un mail en demandant s'ils acceptaient les manuscrits par ce biais pour un roman pour ados que je viens de finir et ils ont répondu "Oui, il n'y a pas de problème" ...
Pour Alice éditions je vais faire pareil du coup, demander par mail, et Oskar on verra plus tard si j'ai eu que des non et des manuscrits imprimés à envoyer.
EDIT : Je n'arrive pas à voir où tu as vu ça scratch Leur site n'a qu'une page "fixe" et même en téléchargeant un de leurs catalogues, je vois juste ça :
Nous préférons recevoir vos projets à cette adresse : manuscrits@helium-editions.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  94
   Date d'inscription  :  21/04/2013

Licoupeille  /  Pippin le Bref

J'ai trouvé ça sur leur blog :
http://nouvelles-des-livres-helium.blogspot.fr/

pour Alice, l'adresse qui était indiquée (quand le site marchait) était : info@alice-editions.be

Féminin
   Nombre de messages  :  1470
   Âge  :  42
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Je confirme pour le mail de Alice.

Le site de Oskar est effectivement en rade, je ne sais pas pourquoi. Ceci dit, ce ne serait pas un mal qu'ils en fasse un plus moderne de toutes façons...
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Merci des infos pour le mail d'Alice Wink

[Édition - Recherche ] Le corps de Jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant