PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

[Édition - Recherche ] Le corps de Jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Le corps de Jeanne  

Genre : Réaliste

Public visé : Ados/Jeune adulte

Nombre de mots ou de caractères espaces comprises : Presque 45 000 mots 

Format d'édition souhaité : Papier, numérique, ou les 2 ? : Papier.

Court résumé :

Jeanne, presque seize ans, vit avec sa mère et sa demi-sœur, une enfant précoce.
Ça n'irait pas si mal si elle n'était pas obèse, et si elle avait ne serait-ce qu'une vague idée de qui est son père (et de pourquoi sa mère n'a jamais daigné lui en parler.)
A un âge où il est déjà complexe de s'aimer et de savoir qui l'on est vraiment, difficile d'avancer avec le poids de l'absence.
Heureusement, Jeanne a de l'humour. Et des amis.

Liste des éditeurs contactés et réponses reçues :

ENVOIS DU 03/03/16 (par mail)

Gallimard jeunesse : Accusé de réception immédiat
Refus par mail personnalisé le 29/06. En gros :
Spoiler:

Exprim' (Sarbacane) : Accusé de réception le 07/03 de leur lectrice : On vous tient au courant dans les meilleurs délais !"
Réponse : Refus personnalisé le 02/05. En gros :
Spoiler:

Magnard Jeunesse
Les Petites moustaches
La Martinière jeunesse
La joie de lire

Gulf Stream

Casterman : Accusé de réception le 08/03

(En l’absence de nouvelles de notre part à compter de trois mois après réception de ce courrier, nous vous prions donc de considérer que votre projet n’a pas été retenu.)
Refus par délai dépassé

Les grandes personnes
Talents hauts : Accusé de réception le 04/03
Refus par délai dépassé

Envoi du 07/03 :
Le Lamantin Refus personnalisé (Ils ont bien aimé mais au niveau du "genre littéraire" ça ne convient pas pour leur collection "Le lamantin aventurier") le 18/07
Envoi du 09/03 :
Hélium
Editions Baliverne
Envoi du 11/03
Alice editions

Envoi du 06/05 (par mail)
Mijade
Envoi du 09/05
Le Rouergue
Réponse/Refus personnalisé par mail le 15/06 En gros :
Spoiler:

J'ai commencé ce roman en mars dernier. A la base pour Exprim', parce que j'avais eu un très bon contact avec eux suite à l'envoi de "Treize" et de toute façon j'adore écrire pour/sur l'adolescence. C'est une vraie fiction, même si j'ai glissé pas mal de détails autobiographiques dedans.
J'ai terminé le premier jet début décembre, l'ai lu/relu, fait lire pour avis (à ma meilleure amie toujours hyper franche + Asyne + Namandine : Merci les filles Very Happy ) Ces derniers jours j'ai encore beaucoup réecrit, des passages plus faibles/viré des répétitions, vérifié la mise en page et -enfin- ce midi, procédé aux premiers envois.
Par mail d'abord -j'en ai trouvé, en fouillant ici plus que ce que je ne pensais au début- parce que ça me gonfle de payer une fortune en envois postaux.  Rolling Eyes

Ensuite mon conjoint devrait arriver à en imprimer deux ou trois exemplaires à son taf, et je vais vraiment cibler pour les envois papiers (et peut être même aller les mettre en mains propres vu que j'ai la chance d'habiter à Paris, cela m'évitera des frais)
Je vise dans un premier temps je pense : Thierry Magnier, Ecole des loisirs, Le Rouergue, Flammarion (on peut rêver non ?) Dans un second temps, si j'ai déjà pas mal de refus, ou la possibilité de photocopier mes exemplaires sans que ça coûte un bras etc...je viserai sans doute des moyennes/petites maisons d'éditions (mais je n'en connais pas beaucoup en jeunesse, à part Le Lamantin et Oskar ?)
Voilà, croisez les doigts pour moi Wink

EDIT :
Envoi de la nouvelle version le 12/09 à :
- Gallimard jeunesse Refusé à nouveau Rolling Eyes
- Exprim' Refusé à nouveau Rolling Eyes
- Flammarion (En attente)

Envoi le 28/09 à :
- Hachette Jeunesse Refusé
- Seuil jeunesse (En attente)

Envoi le 20/09 à :
Magnard jeunesse (??)
Casterman (Refus par délai dépassé)
Hélium (En attente)
Mijade (V2 envoyée le 03/03)

Envoi le 30/09 : Hugo editions
Envoi le 20/12 : Michel Lafon jeunesse
Renvoi version 2 le 01/02 à : Le Muscadier
Envoi le 28/02 à : City editions, Didier jeunesse

Renvoi version 2 le 03/03 à : Mijade (dit donner une réponse sous 4 semaines si c'est oui), La Martinière jeunesse

Envoi le 06/03 à : Grasset jeunesse
Relancé Le seuil jeunesse
Envoi le 09/03 à :
Les Forges de Vulcain
Editions Frimousse

J'ai donc envoyé quelques mails ce mois ci pour savoir où ça en était (on en est à presque 5 mois pour certaines) je sais qu'il est en cours de lecture et qu'il n'est pas encore été refusé chez :
Flammarion jeunesse
Hélium
Le Muscadier

J'attends encore des news de Seuil jeunesse, Magnard jeunesse (eux, j'arrive pas à trouver leur mail pour les relancer ?) et aussi Hugo editions, City editions et Didier jeunesse mais eux c'est plus récent (et donc Mijade et La Martinière jeunesse qui viennent juste d'avoir la V2)

Dernière édition par Zelia le Jeu 9 Mar 2017 - 13:33, édité 25 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Je croise les doigts pour ce nouveau roman ! Courage pour l'attente, et félicitation à toi Smile
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Courage à toi pour ce nouveau parcours ! Ton résumé donne bien envie en tout cas !

Je vois que tu as déjà publié un roman, la ME ne voudrait-elle pas t'éditer à nouveau ?

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Tout plein de bonnes choses à ton manuscrit, Zelia !  Pompom girl

(Je n'oublie pas qu'il est sur ma PAL, hum. Je n'oublie pas non plus le plaisir pris à lire le début.)

Féminin
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit

Zelia  /  Bile au trésor

Merci Laura !  I love you
Plume d'elle : Oui j'ai un roman qui sort bientôt chez Rue Fromentin, mais s'il parle de l'adolescence il est plus (ou aussi) destiné à un public "adulte" ou disons en tout cas que Rue Fromentin ne publie pas de "jeunesse"
Or celui ci est clairement plus destiné aux ados. Contente si le résumé donne envie, c'est celui que j'ai envoyé au ME, je l'ai écrit assez vite et après coup me suis demandé s'il était si bien que ça scratch
(J'ai d'ailleurs lu le début du tien que j'aime bien, tu l'a presque fini c'est ça ? Je pense que nous visons à peu près les mêmes ME  Wink )

Coline : Merciiiii. Ca me fait très plaisir ce que tu dis. Comme je l'ai un peu amélioré depuis je me demandais si j'allais justement pas te proposer de t'envoyer la dernière version. Ça sera "plus propre" et plus facile à lire si tu trouves le temps un de ces 4  Very Happy

Sinon j'ai reçu l'accusé de réception de Gallimard jeunesse et de Talents hauts (j'ai d'ailleurs hésité pour eux, je leur avait envoyé Treize et ils m'avaient répondu
Spoiler:

Cela dit ça fait 2 ans et il me semble quand je regarde sur leur site qu'il y a certains romans qui ne parlent pas QUE d'égalité homme-femme et vu que là ça parle du corps d'une adolescente et des complexes lié à la société, donc aux hommes, pourquoi pas (ouais bon c'est un peu tiré par les cheveux  :mrgreen:  Mais bon on sait jamais j'aime bien cette ME et je risque rien à l'avoir envoyé)

Dernière édition par Zelia le Ven 4 Mar 2016 - 10:16, édité 2 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  1800
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Journal du posteur

Bonne chance pour ce nouveau texte, Zélia ! :flower:
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  1406
   Âge  :  25
   Localisation  :  La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
   Pensée du jour  :  "Tu es complètement fou, mais je t'aime beaucoup"
   Date d'inscription  :  12/06/2014

Esmé  /  Roland curieux

Courage Zelia pour ces recherches !

Tu as d'autres projets pour t'occuper en attendant ?

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Merci Florence !
Esmé : J'ai commencé il y a quelques semaines un autre roman (toujours réaliste, je ne sais faire que ça) un peu inspiré de ma nouvelle "La mère de Simon" (lien dans ma signature) Mais comme il y a eu les corrections de "Treize", et puis celle du "Corps de Jeanne" j'avais un peu laissé tomber. Là je me sens de nouveau vide puisque mon dernier manuscrit est donc fini et envoyé, du coup je vais me replonger dedans. Mais ça va pas être simple (le sujet est dur et je veux pas en faire un truc trop glauque non plus)

Féminin
   Nombre de messages  :  1406
   Âge  :  25
   Localisation  :  La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
   Pensée du jour  :  "Tu es complètement fou, mais je t'aime beaucoup"
   Date d'inscription  :  12/06/2014

Esmé  /  Roland curieux

Super ! Au moins tu auras de quoi t'occuper en attendant Smile

(Personnellement, j'admire vraiment ceux qui arrivent à faire du réaliste. Si j'essayais, y'aurait toujours une licorne qui apparaîtrait à un moment donné Razz )

Féminin
   Nombre de messages  :  3676
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Je te souhaite le meilleur pour Jeanne ! Very Happy *croise les doigts*
https://ksangil.com

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  26
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

Bravo Zelia, je croise les doigts pour Sarbacane ! Et puis si ce n'était pas avec eux, je pense qu'un premier opus chez Rue Fromentin ça te fait un CV littéraire top pour les autres !
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/ En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Bon vent à Jeanne!
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Merci à toutes ! I love you
Esmé : moi c'est le contraire, j'admire le fait d'inventer carément d'autres mondes, avec ses propres règles, et une imagination sans limite, tout en faisant que tout se tient, ça doit pas être simple. Bon, même dans le "réalisme" on invente et on imagine, mais on peut toujours se baser sur des faits réels...
Wanna : Oui j'ai précisé dans ma description que j'allais être publiée chez Rue Fromentin, évidemment...mais en même temps c'est pas ça qui va faire que forcément ce roman là va plaire où s'inscrire dans la ligne éditoriale des éditeurs visés...comme Exprim' Wink On verra bien, mais c'est vrai que si je ne trouve pas d'editeur pour Jeanne je serais très très décue...

Féminin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  24
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bonne chance pour cette recherche Zelia ! Croisage de doigts ! Razz cheers
http://ellenmartin.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Zelia a écrit:

Plume d'elle : Oui j'ai un roman qui sort bientôt chez Rue Fromentin, mais s'il parle de l'adolescence il est plus (ou aussi) destiné à un public "adulte" ou disons en tout cas que Rue Fromentin ne publie pas de "jeunesse"
Or celui ci est clairement plus destiné aux ados. Contente si le résumé donne envie, c'est celui que j'ai envoyé au ME, je l'ai écrit assez vite et après coup me suis demandé s'il était si bien que ça scratch
(J'ai d'ailleurs lu le début du tien que j'aime bien, tu l'a presque fini c'est ça ? Je pense que nous visons à peu près les mêmes ME  Wink )

Ah d'accord, dommage que Rue Fromentin ne publie pas de jeunesse. Tu dois recommencer le parcours du combattant. Mais en ayant déjà eu un manuscrit accepté, cela paraît peut-être moins redoutable.
Sympa d'avoir lu le début de mon roman. Je ne dirais pas que je l'ai presque fini mais en tout cas j'arrive à la fin du premier jet.
Du coup, oui, sûrement que je viserai les mêmes ME que toi.
Encore très bon courage !

[Édition - Recherche ] Le corps de Jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant