|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nevy Hobbit Littéraire

Nombre de messages: 91 Age: 21 Localisation: La Reunion Pensée du jour: Ceux de Marc Levy, Guillaume Musso, Harry potter et tous les livres un peu philosophique Date d'inscription: 12/01/2007
 | Sujet: Era et Enya Lun 15 Jan 2007 - 3:19 | |
| Deux groupes que j'adore... c'est pas exactement le même style. Bon Era tout le monde doit connaitre "Ameno" ou "Divano" c'est assez connu et c'est tres beau...
Et Enya c'est plutot du celtic mais c'est tout aussi beau... je vous conseille de les telercharger quoi...
Vous pensez quoi de ces groupes si vous les connaissez ? |
|
 | |
Mokkimy Passe un coup de fil à Cthulhu

Nombre de messages: 4447 Age: 23 Pensée du jour: La procréation est plus aisée que l'éducation. Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Era et Enya Lun 15 Jan 2007 - 10:30 | |
| Ben, je connais, et j'aime.
Enya s'est occupée du générique de fin du seigneur des anneaux, je crois, d'ailleurs. |
|
 | |
Korrigan Cap'taine Korri

Nombre de messages: 1646 Age: 22 Localisation: délocalisée Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: Era et Enya Lun 15 Jan 2007 - 16:36 | |
| En effet, Enya chante une des seules "vraies" chansons de la trilogie Le seigneur des anneaux, à savoir May it be. On la retrouve également dans la BO de Gladiator (mouah, trop beau !). J'ai une autre chanson d'elle sur mon ordinateur : Adiemus, mais impossible de savoir d'où elle sort. Era... Bah j'ai les 3 cd chez moi, mais ça devient vite lassant comme musique. |
|
 | |
Shamusu Oscar de la membre la plus conviviale

Nombre de messages: 2913 Age: 22 Localisation: Psychologiquement ? Bah... Quelque part entre l'hystérie et la perversion. Pensée du jour: Je ne suis pas gothique. Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: Era et Enya Lun 15 Jan 2007 - 16:47 | |
| Era je trouve ça un peu lassant en effet...
Enya j'aime bien, j'ai un album qui traine, c'est très zen et assez agréable ^^ J'adoooore notemment une de ses chansons "Ever After".
Et c'est vrai que ce qu'elle chante dans la BO du Seigneur des Anneaux est très plaisant ^^ |
|
 | |
henrax Administrateur Merfouinfouin

Nombre de messages: 5559 Age: 19 Localisation: Dans l'écran, et je te regarde... Pensée du jour: Arrêtons de réfléchir, ça fait mal à la tête. Date d'inscription: 30/09/2005
 | Sujet: Re: Era et Enya Lun 15 Jan 2007 - 18:31 | |
| Era j'adore vraiment, je mets ça quasiment systématiquement quand j'écris, ça me berce sans me prendre la tête, c'est idéal.
Enya je connais assez peu donc je ne peux pas vraiment juger... |
|
 | |
Mokkimy Passe un coup de fil à Cthulhu

Nombre de messages: 4447 Age: 23 Pensée du jour: La procréation est plus aisée que l'éducation. Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Era et Enya Lun 15 Jan 2007 - 18:52 | |
| Adiemus est une chanson en yaourt. Là où je l'avais choppé, elle était considérée comme une ost du film du seigneur des anneaux, mais vu que je ne l'ai jamais trouvé dans la moindre version longue, j'ai un gros gros doute ^^' Par contre, possible qu'elle a été travaillée pour être inclue et n'a jamais été mise.
Ever After est magnifique. |
|
 | |
Nevy Hobbit Littéraire

Nombre de messages: 91 Age: 21 Localisation: La Reunion Pensée du jour: Ceux de Marc Levy, Guillaume Musso, Harry potter et tous les livres un peu philosophique Date d'inscription: 12/01/2007
 | Sujet: Re: Era et Enya Lun 15 Jan 2007 - 19:06 | |
| je crois que j'ai la version longue de adiemus mais je suis pas sur... |
|
 | |
Falina t'il Rayan Habitant du Pays Imaginaire

Nombre de messages: 436 Age: 21 Localisation: Al-Jeit Pensée du jour: Marchombre Date d'inscription: 07/10/2005
 | Sujet: Re: Era et Enya Dim 28 Jan 2007 - 15:07 | |
| ma soeur est accro à Enya.. |
|
 | |
Corwyn Fontaine Publique Désaffectée

Nombre de messages: 2266 Age: 23 Pensée du jour: Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs Date d'inscription: 25/07/2006
 | Sujet: Re: Era et Enya Dim 28 Jan 2007 - 18:35 | |
| Era, j'aime beaucoup, mais à vrai dire, je trouve que c'est franchement dommage qu'ils tournent sur les mêmes structures. Parce que la plupart de leurs morceaux sont faits en trois ou quatre exemplaires, et je trouve que derrière une première idée furieusement bonne, il y a un gros manque d'inspiration qui gâche un peu l'intérêt que je porte au groupe.
Enya c'est sympathique aussi. |
|
 | |
Nimlad Lady Habitant du Pays Imaginaire

Nombre de messages: 432 Age: 24 Localisation: J'ai construit un rêve,j'ai habité dedans.. Maintenant ce rêve est mort et je vis ds ses vestiges.. Pensée du jour: Je pense donc tu me suis Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Era et Enya Mer 4 Juil 2007 - 2:26 | |
| J'aime beaucoup Enya, que j'ai découvert dans des circonstances mémorables qui me feront aimer Enya à jamais... "Less than a pearl" est bien, ainsi que "It's in the rain"
Pour Era, c'est un groupe que ma maman écoute depuis que je suis petite, mais j'ai redécouvert ca il n'y a pas longtemps avec leur nouvel album "The Mass" qui est excellent. Surtout les chansons "Don't you forget", "If you shout" and "The Mass". Je les écoute en boucle en ce moment même ^^ |
|
 | |
fenabi Fait la gloire de son pair

| Sujet: Re: Era et Enya Mer 4 Juil 2007 - 8:52 | |
| J'aime bien les deux, mais les deux deviennent chiant au bout d'un long moment d'écoute.
Cette musique doit etre écoutée dans des circonstances particulières, effectievement. |
|
 | |
Nimlad Lady Habitant du Pays Imaginaire

Nombre de messages: 432 Age: 24 Localisation: J'ai construit un rêve,j'ai habité dedans.. Maintenant ce rêve est mort et je vis ds ses vestiges.. Pensée du jour: Je pense donc tu me suis Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Era et Enya Mer 4 Juil 2007 - 12:22 | |
| Oui, c'est sur que Era en boucle à la fin j'en ai marre, c'est pour cela que aujourd'hui je ne l'écouterai pas.. Mais c'est planant comme musique ... ^^ |
|
 | |
Bisoubix Autostoppeur Intergalactique

Nombre de messages: 238 Age: 25 Localisation: Juste là. Date d'inscription: 24/07/2007
 | Sujet: Re: Era et Enya Lun 27 Aoû 2007 - 12:22 | |
| J'ai les intégrales de era et enya ! Enya je ne m'en lasse pas, elle fait des trucs assez différents pour que, si j'en ai marre d'une chanson, je passe à une autre qui ne sera pas du tout pareille. Après, il faut bien connaître pour dire ça. Beaucoup de gens reprochent à Enya de ne pas être assez variée, mais moi je ne trouve pas. Il faut juste bien connaître l'ensemble de ses compositions. Bon, et puis je baigne dedans depuis toute petite aussi, ça doit aider à aimer  Era j'ai découvert il y a... 6 ou 7 ans, et j'aime bien mettre en boucle de temps en temps, les trois CD sont bons ! |
|
 | |
nidhalg Effleure du Mal

Nombre de messages: 1011 Age: 32 Localisation: Limousin Pensée du jour: enchantement (Orson Scot card) Date d'inscription: 02/05/2006
 | Sujet: Re: Era et Enya Dim 2 Sep 2007 - 1:13 | |
| |
|
 | |
Lady Moÿra Effleure du Mal

Nombre de messages: 1052 Age: 23 Pensée du jour: Où est-il ? Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: Era et Enya Jeu 4 Oct 2007 - 18:09 | |
| Pareil, reposant, stimulant pour écrire. Mes préférées : Flora's secret, the river sings, it's in the rain. |
|
 | |
|