PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Blog commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Salvator
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  15/07/2015
    
                         
Salvator  /  Clochard céleste


Bonjour amis auteurs et lecteurs !

Comme vous le savez avoir un blog est quasiment indispensable pour promouvoir son oeuvre auto-éditée. Au moment de créer le mien je me suis ravisé : pourquoi se lancer dans cette nouvelle aventure seul ?

Voilà ce que je propose : mettre en place un blog commun où trois ou quatre auteurs/lecteurs se joindraient à moi pour assurer la promotion de leur ouvrage, partager leurs centres d'intérêt etc.

Pour ma part j'ai 16 ans et j'ai terminé mon premier roman de fantasy Salvator.
Si vous êtes tenté par l'aventure faîtes suivre un message à ce post ! Ce pourrait être vraiment intéressant.

À très vite,
Salvator.
http://ecrivainsdabord.blog4ever.com/
 
Indeegone
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  22/12/2015
    
                         
Indeegone  /  Barge de Radetzky


Salut à toi ! Le fait que tu parviennes à auto-éditer ton œuvre est un exploit en soi. Exploit, que dis-je ! un miracle. Cependant, je suppose que c'est très rare, et que beaucoup se laisseront davantage séduire par une voie plus...traditionnelle ^^ Donc je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de preneurs, mais bonne chance en tout cas !
 
Salvator
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  15/07/2015
    
                         
Salvator  /  Clochard céleste


Salut Indeegone ! On verra bien, mon roman est désormais en précommande ! J'espère tout de même secrètement envoyer mon roman aux maisons d'édition...
Comment as-tu fait toi ?
http://ecrivainsdabord.blog4ever.com/
 
Indeegone
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  22/12/2015
    
                         
Indeegone  /  Barge de Radetzky


Oh mais je n'ai rien auto-édité ! ^^ Après c'est bien que tu aies le courage de tenter !
 
Salvator
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  15/07/2015
    
                         
Salvator  /  Clochard céleste


Si ça t'intéresse, j'en profite pour te faire découvrir mon roman Very Happy
http://ecrivainsdabord.blog4ever.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Tu pourras déjà mettre ton livre sur le "Mag JE".

Ensuite, si tu veux fonder un blog à toi, rien ne t'en empêche, mais il faut que tu saches quoi mettre dedans. Tu as des idées de contenus ?
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Salvator
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  15/07/2015
    
                         
Salvator  /  Clochard céleste


J'ai déjà créé mon blog, accessible via le lien fourni dans mon dernier message ^^
http://ecrivainsdabord.blog4ever.com/
 
Gary.D
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  107
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/09/2015
    
                         
Gary.D  /  Barge de Radetzky


Saluuut !

Plusieurs choses à dire après la lecture de ce sujet.

A propos de l'idée d'un blog commun :
Une bonne idée, mais à bien réfléchir à l'avance. Le genre de question qui me vient :
Les auteurs choisis doivent-ils écrire dans le même genre (fantasy) ? oui, non, pourquoi
Quels droits/limites auront-ils ? par exemple, chacun publie autant d'articles qu'il le souhaite ou faut-il que les différents auteurs du blogs publient à la même fréquence (pour ne pas noyer les moins actifs) ?
Et il y a foule d'autres points à mettre à plat avant de se lancer.

A propos de ton blog en particulier :
Je viens de cliquer sur ton lien, j'arrive sur ton blog, je me remets du choc de la mise en page (trop de gros titres de plein de couleurs partout pour le confort de mes p'tits zyeux), je lis le texte en diagonale, je cherche un lien qui me mènerais sur Amazon puisque tu en parles, pour lire des commentaires de lecteurs - lire tes résumés de l'histoire ne m'intéresse pas, les résumés ne font pas le moine, 'fin le livre, 'fin t'as compris, surtout quand ils sont de l'auteur - bref, je cherche un lien Amazon, je le trouve pas, je quitte le blog pour ne jamais revenir.
Voilà, ce n'est que mon expérience utilisateur parmi tant d'autres.
Et quand je dis "pour ne jamais revenir", ce serait effectivement le cas pour n'importe quel autre blog anonyme, mais là on est entre JE Wink, je ne vais pas être aussi inflexible

Et Séléné soulève un point fort important.
Séléné.C a écrit:
si tu veux fonder un blog [...] il faut que tu saches quoi mettre dedans. Tu as des idées de contenus ?
Pour répondre à cette question, il faut déjà définir DANS QUEL BUT tu vas créer ce blog. Il y a plein de réponses possibles et la façon dont tu vas le gérer par la suite (le blog) en dépend.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  18/08/2015
    
                         
Anais W.  /  Petit chose


Bonjour,

Déjà je voulais te dire bravo pour cette entreprise à ton age. C'est déjà quelque chose en soit d'avoir écrit un livre avec une couverture sympa (je ne m'avance pas sur le contenu, je ne l'ai pas lu !), d'avoir monté un blog et de développer cette idée.
Lorsque l'on débute dans l'auto-édition il n'y a pas de perfection possible !
Ta démarche est très intéressante pour le blog commun, je pense que de jeune auteur de ton age avec le même style pourraient être intéressés il faut juste les trouver et tu dois faire attention à ce que leurs livres correspondent bien au tien.

Concernant ton blog (j'ai fait quelque formation dans le blogging, je ne sais pas pour toi d'où te sont venues toutes tes idées), il est bien parti, mais si j'ai un seul et unique conseil : n'essaie pas de tout faire en même temps.
J'ai vu qu'il y avait une partie forum = TROP TOT. Il faut des membres, une communauté pour ça.
J'enlèverai aussi l'image de fond promotionnelle pour quelque chose de plus lisse que les personnes restent concentrées sur le contenu de la page face à eux.

Le reste ça va, ca finira par marcher. Peut-être dans la partie "nos projets", explique ta démarche pour que les gens s'y intéressent, laissent leur avis.

Dans l'auto-édition, je l'ai parfois à mes dépends, il y a deux choses importantes :
- L'humain : resté soi-même et donner au maximum même gratuitement (premier chapitre, conseil...). Tu dois vivre et respirer pour tes lecteurs avant de leur demander d'acheter ton livre.
- Le Marketing, qui doit resté en bruit de fond. La communauté littéraire surtout autour des auteurs auto-édités n'apprécient pas les blogs trop narcissique et tape à l'oeil. Le design n'y est pour rien, je parle du message.

J'espère que ce message te sera utile en tout cas, courage. Ca ne portera peut-être pas la première année, saches que 99% des blogs s'écroulent dans les 3 premiers mois. Alors accroches toi !
http://www.leslivresdanaisw.fr
 
Salvator
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  15/07/2015
    
                         
Salvator  /  Clochard céleste


Je reviens sur ce post et je découvre avec surprise deux réponses pour lesquelles je n'ai pas été notifié. Plus d'un mois s'est écoulé depuis vos messages mais je tâcherai d'y répondre simplement tout de même :
• Gary D : les droits et limites sont à définir avec les auteurs directement.
• Anais W : je te remercie pour tes conseils et tes compliments, ce n'est pas aisé de mener de front tous ces projets !
• Pour vous deux et pour tout le monde : Je suis entièrement d'accord avec vous sur l'aspect trop tape-à-l'oeil de mon blog ; de plus Blog4ever ne m'offrant pas les fonctionnalités souhaitées, je me suis tourné depuis hier vers Wordpress.com et j'en suis pleinement satisfait. Ainsi le design a été complètement revu et simplifié, le forum supprimé.

Cette nouvelle aventure, je la mène pour l'instant seul et il me tient toujours à coeur de développer un blog COMMUN. C'est pourquoi si vous êtes intéressé par le blogging, que vous écrivez ou même que vous êtes en voie d'auto-éditer, je vous invite à me le faire savoir, je serai le plus heureux ! Smile

Pour découvrir mon blog tout nouveau tout beau,c'est par ici !
http://ecrivainsdabord.blog4ever.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Blog commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-