PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Maison d'Edition Rivière Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  61
   Date d'inscription  :  27/05/2016
    
                         
lester l gore  /  Homme invisible


Nous sommes d'accord, et je respecte ton opinion, donc pas question de pendaison entre nous ! C'est juste que j'ai trouvé le "ça pue" de trop. Ensuite, comme je ne connais pas ce que tu écris, je pense que tu es meilleure juge que moi concernant l'adéquation entre leurs publications et tes œuvres. Je ne cherchais pas à te convaincre, Rivière Blanche n'a plus à faire ses preuves, mais à rectifier une formulation que je trouvais outrancière.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je ne lis pas d'Harlequinade et je ne vois pas où est mon mépris de classe.

Je m'étonne d'une telle réponse, car j'étais plutôt contente de ma métaphore filée.

En tout cas, le fait que tu méprises les harlequinades et la bit-lit me fait une belle jambe, puisque je n'en lis pas.

Je répondais à Ahava-Brumes, qui a Chanel et Britney Spears dans sa signature.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je surveille, je ne sonne pas la fin de la récré mais je surveille : que le ton ne monte pas plus que ça, siouplaît.

Ça n'apporte rien d'opposer des maisons d'édition et de dire qui a raison d'exister ou non. Rivière Blanche a bonne réputation. Ça n'empêche pas de dire que son site, au premier coup d’œil, ne fait pas rêver.

Pour le reste, on se calme.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Merci de surveiller, Coline.

J'ai filé une métaphore, ce qui, sur un site d'auteurs en devenir, me semblait amusant.

Voilà qu'on me parle de mépris de classe en m'assignant un certain type de lectures.
De fait... scratch On m'a appris durant toutes mes études de lettres à mépriser la bit-lit, mais aussi la science-fiction. Le jour où vous verrez les oeuvres de Pierre Bordage, de Thierry Jonquet ou de la bit-lit au concours de l'agrégation, faites-moi signe !
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


J'adore me prendre des tampons pour rien, moi. 
Hit me baby one more time.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


J'ai supposé, peut-être à tort, que tu étais fashionita, d'où ma métaphore filée.
L'univers de Rivière blanche ne me semble pas fashion du tout. Le boui-boui crado, peut-être pas, mais un univers viril assurément. Qu'on le veuille ou non, il y a plus d'hommes que de femmes qui lisent de la s-f et plus de femmes que d'hommes qui lisent de la bit-lit.

En tout cas, je ne comprends pas trop pourquoi tu irais envoyer un manuscrit à Rivière blanche même si cet éditeur refaisait la déco de son site.
Je ne comprends pas non plus comment lester l gore a pu penser que je lis des Harlequinades et de la bit-lit. Neutral Je pourrais en lire, parce que je lis un peu de tout et parce que certains membres du forum en publient (et que je suis curieuse de lire Florence C. par exemple) donc oui, occasionnellement, pourquoi pas ? Mais...ce n'est pas ce que je lis habituellement et dire que c'est le haut de gamme scratch je ne l'ai écrit nulle part.
C'est même un tantinet ridicule.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  61
   Date d'inscription  :  27/05/2016
    
                         
lester l gore  /  Homme invisible


Maddy, ne vois pas d'assignation là où je ne faisais qu'une généralité. Je ne me permets pas, ne te connaissant pas, de pré-supposer tes lectures. Je me suis juste permis un peu d'ironie, sans méchanceté. Préjuger de la qualité et de la mentalité d'un éditeur au seul vu de l'esthétique de son site m'a paru un peu... léger, voilà tout.

Et puisqu'on en est aux généralités, je ne pense pas que la SF soit un univers de gros bourrins virils, enfin, pas que... D'ailleurs, Rivière Blanche ne publie pas que de la SF, et pas que des auteurs masculins.
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  74
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Toutes les créations ont droit de cité. En fac, j'ai même pu choisir une UV d'argot, et j'ai participé à des séminaires sur le polar. Quant à la romance, elle s'y trouve aussi, mais au XVIIIe siècle! Bernardin de Saint-Pierre et l'abbé Prévost ont figuré dans les programmes de l'agrégation. Je déplore qu'il y ait un regard ironique sur la romance contemporaine, en France particulièrement. Il y a, en effet, des auteurs talentueux dans ce genre, à commencer par Florence. Ce qui compte, c'est le plaisir de la lecture. Si un lecteur passe un bon moment grâce à un livre, quel qu'il soit, c'est bien.
Dis-moi, MaddyForeigner, c'est une impression, ou tu fais une fixation sur les bars? Quand m'envoies-tu la suite de William? Hips!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Merci Ybatchea. 😊

Pour info, je suis aussi chez Rivière blanche (dans Dimension merveilleux scientifique).

Et je ne trouve pas le site très sexy, d'ailleurs.

Quant à l'aspect "viril", c'est vrai que nous sommes souvent peu de femmes dans les anthologies  (2 dans "Futurs insolites" et sauf erreur pareil dans Dimension.)

Maddy, je serais ravie que tu me lises. 😊
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Coucou Ybatchea !
Je ne t'ai pas envoyé la suite de William parce que comme tu ne me la demandais pas, je pensais que tu ne la voulais pas. Mais si tu la veux : cheers Me voilà rassurée !
(Oui, je ne bois pas...mais je parle décidément beaucoup de bars sur ce forum !)
C'est vrai que Benardin de Saint-Pierre ou l'Abbé Prévost ont déjà figuré à l'agrégation. Mais d'un autre côté, en littérature comparée, je n'ai jamais vu Tolkien, par exemple, et j'ai déjà entendu "Je ne lis pas de paralittérature." (Une professeur de faculté qui se vantait de ne jamais avoir lu la moindre bande dessinée, le moindre polar, le moindre roman de science-fiction...mais a contrario, certains enseignants évoquaient Simenon ou Gaston Leroux, mais pas au niveau de l'agrégation.)
Disons que les auteurs du 18e siècle sont classés dans "littérature" et les auteurs de romance du 20e siècle dans "paralittérature".
On nous avait cité Jacques Laurent comme un bon essayiste et Camille Saint-Laurens comme un bon écrivain.

Je te lirai, Florence ! Wink J'ai bien écrit qu'il y avait plus d'hommes dans l'univers de la s-f...et moins d'hommes dans l'univers de la bit-lit (sauf au niveau des personnages).
Mais on pourrait créer de la bit-lit se déroulant en 2067 dans l'espace. On a toujours tendance à tout cloisonner.
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  74
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Il y a aussi des gens qui ne doutent de rien chez les profs. J'en ai même entendu un affirmer que Baudelaire et Rimbaud étaient "anti-poétiques"! (tique, tique!), comme si seul le Parnasse Contemporain avait le droit d'exister! Méfions-nous des cadres et des hiérarchies culturelles! Gardons le plaisir de la lecture et de l'écriture, et ne rendons compte à personne de nos préférences.
MaddyForeigner, j'ai été prof de fac, et il y avait quelques snobs (l'origine de ce mot est "sans noblesse") parmi mes collègues. Mais oui, je veux tout savoir sur William, je pensais que tu l'avais compris.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
Lodace
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  69
   Date d'inscription  :  02/10/2019
    
                         
Lodace  /  Petit chose


Bonjour,
Pour critiquer le site de Rivière Blanche, il faut se plonger dans l'esprit de celui-ci.
C'est une maison d'édition d'ouvrages de nostalgie, on ne peut pas leur demander d'être résolument contemporain.
Franchement, son esthétisme ne me choque guère.
 
kenny44
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  24/06/2019
    
                         
kenny44  /  Magicien d'Oz


Lodace, tu devrais te présenter à l’accueil avant de poster un commentaire, sinon les modérateurs vont te jeter au trou et t’enterrer avec le sujet que tu viens de faire ressurgir des profondeurs du cimetière... Laughing

Mais perso, leur site ne les mets pas trop en avantage, il donne l'impression d'avoir été abandonné...
 
Lodace
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  69
   Date d'inscription  :  02/10/2019
    
                         
Lodace  /  Petit chose


Je n'ai pas vu le lien sur les présentations quand j'ai reçu le mail d'activation.
Je suis donc parti en quête d'informations sans me prendre la tête  Smile

Pour le site de "rivière blanche", il est actif, puisque je suis en contact avec eux depuis hier.
Aussi curieux que cela puisse-te paraitre, l'aspect de leur site est idéal pour leur optique de sélection.
Est-ce que tu as eu la curiosité de regarder de près les auteurs qu'ils publient ?
Franchement, ce serait pour moi, un grand honneur de figurer aussi parmi eux.
Comme je suis aussi réaliste, je garde quand même les pieds sur terre edition - Maison d'Edition Rivière Blanche - Page 2 4179165162
 
kenny44
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  24/06/2019
    
                         
kenny44  /  Magicien d'Oz


Pas de soucis, c'était juste un conseil Wink

Pour le site, j'ai juste été jeté un coup d’œil, je suis peu adepte de navigation sur les sites, je préfère les librairies / bibliothèques... Je donnais juste un ressenti, sans accusations ou jugement.

Je croise les doigts pour toi ! Contact ? Donc un retour qui pourrait laissé espérer ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Maison d'Edition Rivière Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-