PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[Autopublication] Volutes Féminines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  1665
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un petit coin douillet
   Pensée du jour  :  Mange Écrit Aime
   Date d'inscription  :  13/07/2013

Mick  /  Éleveur de koalas

Il y en a 30 dans ce que je présente Wink
Et j'ai bien précisé qu'il y avait plus de cent textes au total, de façon discrète pour qu'on ne considère pas non plus mes envois comme un recueil incomplet.
Et mon projet fait, à ce jour, 35 000 mots. Ce qui me semble tout de même très conséquent.
Oh, et j'ai d'ailleurs 12 nouvelles idées de textes, ce qui porterai le nombre de volutes à 115 à terme :mrgreen:
(Et je suis en ce moment même en train de lire et commenter la fin d'Irine - désolé du retard).

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

As-tu essayé les éditions Lilo ?
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Eh bien moi je trouve cette réponse très encourageante. C'est vrai qu'elle est négative mais pour un premier retour, il n'est pas "type". Et puis surtout ils ont apprécié ta plume. ME à retenir pour un prochain de roman !

Masculin

Florence_C :
Eh non, je n'ai pas essayé car je ne connaissais pas. Et je te remercie vraiment énormément car je viens d'aller voir et en effet, ça pourrait vraiment fonctionner avec cette ME. Je vais probablement leur envoyer un manuscrit grâce à toi. Merciiiiiii !

Plume d'Elle :
Oui, je suis vraiment content de ce retour qui est tout de même personnalisé et fait plaisir à lire. Pour un roman en effet, elle est a retenir car au moins ils donnent une réponse assez vite.

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Mick a écrit:
Oh, et j'ai d'ailleurs 12 nouvelles idées de textes, ce qui porterai le nombre de volutes à 115 à terme :mrgreen:

Trop bien ! Le pire c'est qu'on pense avoir fait le tour du sujet, mais tu arrives toujours à trouver LA situation qui manquait au tableau ! Je suis très curieuse de découvrir tes prochains textes Very Happy
https://ksangil.com En ligne

Masculin

Nouvelle démarches en cours et à venir :

Éditions Synapse :
Envoi d'un manuscrit par mail à cette toute nouvelle maison d'édition.
Ils ont accusé réception le jour même mais un délai de réponse assez long est à prévoir.

Salon du livre 2016 :
Je viens de réserver ma place pour y aller le jeudi 17 mars. L'occasion de rencontrer des éditeurs et, peut être, de leur soumettre mon projet en main propre s'ils venaient à en être intéressé.

Mazarine Book Day :
Ce n'est pas encore sûr mais c'est probable que j'y participe. J'ai notamment participer à un concours sur WeLoveWords afin de voir si mon pitch est retenu, m'accordant un accès privilégier lors de cette journée. Cinq places pour 23 participants et réponse le 11 mars - l'évènement à lieu le 19 mars à Paris.

Voilà pour les informations !

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Tu nous raconteras ces épopées dans le monde du salon du livre et de la journée mazarine !

Féminin
   Nombre de messages  :  1406
   Âge  :  25
   Localisation  :  La deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
   Pensée du jour  :  "Tu es complètement fou, mais je t'aime beaucoup"
   Date d'inscription  :  12/06/2014

Esmé  /  Roland curieux

Courage Mick !

Y'a des fois, je regrette vraiment de ne pas habiter Paris, rien que pour toutes les opportunités. J'attends avec impatience des nouvelles du salon du livre, mais aussi du Mazarine Book Day.

On y croit :bummies:

Féminin

Mick a écrit:
Nouvelle démarches en cours et à venir :

Salon du livre 2016 :
Mazarine Book Day :

Trop bien !!! Bravo ! cheers Tiens nous au courant de ces 2 rencontres !

Masculin

Grosse mise à jour concernant ce projet :

1.
Après avoir essuyé de nombreux refus (auxquels s'ajoutent les non réponses de Actes Sud / Soufflecourt édition - sur lequel je reposais mes espoirs - et les Editions Synapses - coucou la ME fantôme qui promet une réponse rapide mais qui ne répond plus jamais !) j'ai abandonner l'idée de passer par une maison d'édition traditionnelle.

2.
Pour collaborer avec moi dans le cadre d'une auto-publication, j'ai choisi de m'associer à Librinova. Initialement, je voulais passer par la Boutique des Auteurs de Cultura, associée justement à Librinova, mais la réactivité de Librinova, leurs proposition de départ et leur sympathie m'on vite convaincu d'aller chez eux - d'autant que la Boutique des Auteurs à l'air d'être un peu une plate-forme fantôme et dont la sélection des textes et / ou les meilleurs ventes ne laissent rien présager de rassurant - ce qui n'est pas le cas sur le site et la boutique en ligne de Librinova.

3.
Une campagne de financement participatif sur Ulule.com va voir les jour dans les prochaines heures. Le lien sera partagé évidemment sur JE et Short édition à très court terme. Si je suis revenu sur JE parce que mon projet commence à voir le jour, je ne suis pas ici uniquement pour faire la promotion de ma campagne mais bel et bien pour reprendre mes habitudes de partage avec la communauté. Donc vous lire et vous commenter me semble la moindre des choses !

4.
Le projet devrait voir le jour en deux tomes. Le premier pour cet été, le second pour le début d'année 2017.

5.
Si les premiers exemplaires et la première publication des volutes sera dénuée d'images (à part la couverture), je ne perd pas espoir qu'un jour, le projet naisse sous la forme que je souhaite tant. D'ailleurs, je travailles en parallèle à l'élaboration d'un format ePub fait maison avec une mise en page et des illustrations inclus dedans - tout ceci dans le cadre des contributions Ulule.

Voilà pour la première salves d'informations. Le lien de la campagne ainsi que d'autres détails viendront s'ajouter dans les prochaines heures / prochains jours. Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui continuerons de suivre cette aventure !

Des bisous pour tout le monde ! I love you

Féminin

Je te souhaite une très belle expérience !!! Et la mise en place des images par la suite Very Happy

je suis ravie de savoir que ce projet va voir le jour, car tes volutes méritent de rencontrer leur public.

Masculin

Merci beaucoup très chère Asyne pour ton soutien sans faille I love you et ce malgré mes longs silences.
J'ai lu ton mail avec plaisir et ayant plusieurs jours marathon à venir, je veillerai à te répondre au plus vite !

A très vite donc, ici ou là-bas, ou peut être même bien ailleurs :mrgreen:

Féminin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Que de nouvelles, que de nouvelles, saperlipopette ! affraid:woowoo:

Attends, j'ai pas compris, Librinova, c'est un service d'impression à la demande, façon lulu.com, ou du compte d'auteur (participatif)? 
Tu devrais persévérer dans tes envois, ton projet le mérite, et puis, ça prend du temps ces choses-là. 
C'est quoi le lien entre Ulule.com et Librinova? Comment comptent-ils faire la promotion de ton livre? En fait j'ai rien compris. :mrgreen:

Masculin

Oh Ahava ! I love you I love you I love you
Tellement content de te retrouver ici ! (et désolé de n'avoir pas poursuivi notre correspondance :/ ).

Eh bien écoute, je vais tâcher de faire simple et concis :mrgreen:

1. Ulule est la plate forme de financement participative afin de payer mes service d'auto-publication. Aucun lien avec Librinova, donc.
2. Librinova est un site qui te propose de t'auto-publier (comme Amazon KDP ou Edilivre ou TheBookEdition). Pour ce faire, tu payes des services. D'où mon financement participatif sur Ulule pour solliciter mon petit monde afin qu'ils m'aident et contribuent à ce que le projet voit le jour.
3. En amassant les fonds nécessaires sur Ulule, je pourrais publier mon recueil grâce à Librinova et mon recueil sera ensuite disponible via 90 librairies en ligne.
4. En contribuant (ou en m'aidant, c'est au choix ^^) il y a des contreparties. C'est un peu une façon de faire des prénommantes puisqu'en donnant 5€ par exemple, tu auras le recueil dans sa version numérique.
5. Pour une version papier, c'est à la demande via un prestataire (SoBook). Il y aura des exemplaires pour mes contributeurs mais pour une vraie publication papier - via un éditeur, un vrai - il faut atteindre 1000 ventes. Autant dire que bah... faut y croire xD

Est-ce plus clair, malgré le fait que je n'ai pas du tout été concis ? :mrgreen:

Je t'embrasse et je viens te lire très bientôt, quand l'effervescence autour du lancement de ma campagne sera passée ^^

Féminin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Merci, c'est déjà plus clair comme ça ! 

Very Happy

Ne t'inquiète pas, je sais que tu étais pas mal occupé, on a tous une vie à côté (moi je t'avais répondu genre trois mois après, donc tu vois, rien d'alarmant!)

[Autopublication] Volutes Féminines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant